4 minorités ethniques au nord du Vietnam: 4 couleurs différentes

En mettant pied à terre sur les régions montagneuses du Nord Vietnam, vous vous immergerez profondément dans leurs paysages majestueux. C’est également le lieu où vous rencontrerez des ethnies minoritaires et découvriez ses différents modes de vie, ses différentes cultures. Et voici quelques caractéristiques culturelles impressionnantes de 4 groupes ethniques: Tay, Thai, H’Mong et Dao. J’espère quand même vous apporter de bonne suggestion donc ce sera une destination culturelle mémorable dans cette conquête de la montagne du Nord.

1.  Les Tay -  autre appellation: Thổ   

Les Tay - la plus grande minorité ethnique après le Viet (Kinh).  Les gens habitent la région principalement dans la partie nord-est du nord du Vietnam, dans les provinces de Cao Bang, Lang Son, Bac Kan, Quang Ninh, Ha Giang, en plus petit nombre à Yen Bai et Lao Cai.  
Les tenues traditionnelles des Muong ne sont pas aussi colorés qu'avec d'autres minorités ethniques. Les vêtements sont en coton teint en couleur indigo. Il n'y a pas tant de choses à voir les broderies ou autres décorations. Les femmes portent des jupes ou des pantalons avec une chemise superposée d'une tunique, les hommes portent des pantalons et une chemise ou un t-shirt.  
La maison traditionnelle des Tay est la maison sur pilotis conçues pour protéger les résidents des inondations et des animaux dangereux, ainsi que pour abriter leurs animaux domestiques.
La culture de l'ethnie Tay est très riche. Les points forts incluent la chanson lượn then, lượn slương, lượn cọi, dzá hai, pựt lằn. L’instrument bien connue est "Đàn Tính- Hát Then"- porte non seulement la valeur folklorique pure du peuple Tày, mais aussi un trésor du patrimoine culturel vietnamien en général sur les règles de la performance, les festivals, les légendes, les légendes, les légendes, sur Village ancestral ...

 Les Tay -  autre appellation : Thổ   
                        Costumes du peuple Tay
  “Xôi” coloré du peuple Tay- 5 couleurs symbolisent les cinq éléments: métal, bois, eau, feu, terre qui apporteront de la chance et du succès pour la nouvelle année. “Xôi” coloré du peuple Tay- 5 couleurs symbolisent les cinq éléments: métal, bois, eau, feu, terre qui apporteront de la chance et du succès pour la nouvelle année.

2. Les Thaï - autre appellation: Tay Thanh, Tay Muong, Tay Do

La minorité ethnique Thaï est la deuxième minorité ethnique du pays. Les Thaï blancs vivent principalement dans les provinces de Lai Chau et Lao Cai, tandis que les Thaïs noirs se trouvent davantage dans les provinces de Son La et Mai Chau. 
Ils sont connus pour leurs vêtements et autres accessoires magnifiquement tissés. Les logements sont similaires aux résidents Tay, mais la maison sur pilotis Thaï est beaucoup plus simple.
Les Thaï ont un grand héritage de mythes et de légendes anciennes et aiment chanter et exécuter des danses folkloriques connues sous le nom de Xoe, Sap et Han Khuong. 
Leurs coutumes incluent la pratique selon laquelle un mari vit dans la maison de la famille de sa femme jusqu'à la naissance d'un bébé, avant d'emménager avec sa famille.

2.    Les Thaï - autre appellation : Tay Thanh, Tay Muong, Tay Do
     “Xòe”- La danse est typique des Thaïs

En ce qui concerne le peuple Thaï, personne ne peut oublier la caractéristique du style culinaire. Une épice indispensable dans les repas des gens d'ici est "mắc khén" - le poivre des bois du Nord-Ouest. C'est aussi la raison pour laquelle les plats comme la viande de buffle, le poulet, le poisson grillé sont si populaires.


2.    Les Thaï - autre appellation : Tay Thanh, Tay Muong, Tay Do -2

‘’Trâu gác bếp’’ est un plat spécial des Thaï Muong Lo

“Pa pỉnh tộp”- poisson grillé avec '' Mắc khén '' - poivre des bois du Nord-Ouest

“Pa pỉnh tộp”- poisson grillé avec '' Mắc khén '' - poivre des bois du Nord-Ouest

3.  Les H’Mong

Autre appellation: Mông, Mèo;
Les gens habitent dans les provinces de Ha Giang, Lao Cai, Lai Chau, Son La. Les H'mongs sont divisés en 4 groupes: H'Mong Hoa (H'Mong Lenh), H’Mong Den (H’Mong Du), H’Mong Xanh (H’Mong Chua), H’Mong Trang (H’Mong du). Bien qu’il existe 4 groupes H’Mong différents, la langue et la culture de base sont les mêmes, les différences entre les groupes sont principalement basées sur les costumes féminins.

3.    Les H’Mong

Fille H’Mong près de Lai Chau, Vietnam

Les costumes traditionnels d'une femme H’Mong très hétéroclite considérée comme la plus belle de toutes les ethnies dans les montagnes du nord du Vietnam. Il comprend une camisole sciée sur la poitrine, une jupe, une écharpe sur la tête de l'écharpe, des enveloppes sur le ventre deux jambes, la taille. Seuls les costumes habillés des H’Mong sont très colorés et variés avec de nombreux motifs de broderie différents à motifs brillants, qui seront combinés avec de nombreux bijoux à la fois beaux et étranges pour aider la fille H’Mong à devenir extrêmement attrayante belle charmante.
Le peuple Hmong a une vie spirituelle diversifiée et riche en termes de coutumes, croyances et scripts religieux, voix, arts et culture.           
C’est le fameux marché de l’amour de Sapa où les hommes et les femmes se voient autour du feu, profitant de la musique pour chercher son amant.
Parmi les traditions uniques des Hmong, on ne pouvait pas mentionner la coutume de « l’enlèvement de l’épouse ». Le jeune homme et ses amis ont volé leur fille préférée de leur maison pendant quelques jours, puis ont informé la famille de la jeune fille. Les couples H’mong se quittent rarement, ils vivent ensemble en harmonie, travaillent ensemble, vont aux champs, vont au marché ensemble.

 “Mèn mén”- la caractéristique culturelle des H'Mong

“Mèn mén”- la caractéristique culturelle des H'Mong

4. Les Dao

Autre appellation: Mán
Les Dao résident principalement dans les provinces montagneuses du Nord telles que Cao Bang, Ha Giang, Tuyen Quang, Lang Son qui bordent la Chine.
Les femmes Dao portent une variété de vêtements, portant souvent des robes longues, des combinaisons, des jupes ou des pantalons, des robes brodées de couleurs vives, facilement reconnaissables par les turbines rouges triangulaires ou les foulards décorés de glands en bronze, argent et rouge. Les hommes Dao, qui portent généralement des pantalons longs, des chemises et des foulards avec la tradition du rasage et des sourcils, leur donnent un style intense et un visage intéressant.                             
Le peuple Dao a une culture très riche et profondément imprégnée, reflétant divers aspects de la vie. Dans lequel, le chant et la composition de poésie sont les activités de divertissement les plus populaires. Ils créent un grand nombre d'actifs d'instruments traditionnels: batterie, cymbale, cloche, cor, flûte et harpe de bouche. En outre, de nombreux jeux folkloriques sont toujours maintenus et joués dans tous les festivals et vacances importants nommés danse, balançoire à corde et spinning.

 Les Dao

"Tet Nhay" (Festival de danse)

‘’Tet Nhay’’ est une activité culturelle traditionnelle unique et une synthèse de l'art populaire Dao comme la danse, la musique et la poésie. Toutes tirent les traits colorés distinctifs du Dao. 
Chaque ethnique Vietnam est une culture, une couleur différente. Voici 4 astuces faciles à observer pour mieux comprendre les costumes de ces 4 couleurs.
•    Indigo traditionnel du peuple Tay
•    L'écharpe Pieu est célèbre pour les Thaï
•    Les filles Dao avec leur pull rouge frappant attacher
•    En vedette jupes plissées aux couleurs vives de femmes ethniques H'Mong
Ce sera de merveilleuses expériences pour découvrir la culture vietnamienne à travers ces groupes ethniques. Ne ratez pas cette occasion unique de découvrir ces beautés avec nous!
Contactez iLOTUS TOURS dès maintenant pour plus de bons renseignements !

Hoang Le Vy
Hoang Le Vy
27/12/2019 | Information

Je m'appelle Vy. Je suis née et j'ai grandi à Yen Bai. Maintenant, je suis étudiante en tourisme au département français de l'université de Hanoi. J'ai une passion pour le tourisme, la gastronomie, l’exploration et l'apprentissage de la culture. Épaule contre épaule, puis je vous raconterai des expériences inoubliables sur la culture, les coutumes, la beauté du pays et du peuple du Vietnam.

LES AUTRES ARTICLES DU MÊME SUJET
Top 5 choses à savoir sur le culte des ancetres des Vietnamiens
Culture et histoire

Top 5 choses à savoir sur le culte des ancetres des Vietnamiens

Nga Nguyen Nga Nguyen 23/12/2019

Je vous donnerai une liste des 5 choses intéressantes de ce sujet pour préparer votre prochain voyage ou du moins en savoir connaissance. Ce sont la conception, les objectifs, les rites, la notion d’un autel des ancêtres et les significations du culte des ancêtres des vietnamiens.

Le mariage du Vietnam entre le passé et le présent
Culture et histoire

Le mariage du Vietnam entre le passé et le présent

Hai Anh Hai Anh 27/12/2019

Les vietnamiens conçoivent le mariage soit un des trois événements les plus importants dans la vie d'un homme vietnamien, dont la construction d’une maison, le mariage et l'acquisition d’un buffle. Dans le passé, le mariage traditionnel du Vietnam a composé de 6 rites principaux. Mais de temps en temps, il change et devient aujourd’hui plus simple qu’avant. Aujourd’hui, ils sont souvent 4 rites principaux. Dans cet article, nous allons préciser les différences dans le mariage entre les deux générations.

6 aliments traditionnels à ne pas manquer durant le Nouvel An lunaire au Vietnam
Gastronomie

6 aliments traditionnels à ne pas manquer durant le Nouvel An lunaire au Vietnam

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 15/01/2020

Le Nouvel An lunaire du Vietnam, plus connu sous son nom abrégé Tet, est la fête et le festival les plus importants et une culture traditionnelle du peuple vietnamien. En raison du fait que les familles vietnamiennes sont si soudées, Tet est considéré comme la meilleure occasion pour les membres de la famille de rentrer chez eux et de se réunir. Chaque famille vietnamienne, qu'elle soit moderne ou traditionnelle, ne manque pas de la présence de plats traditionnels pour le Tet. Le Vietnam est un pays extrêmement diversifié sur le plan culturel avec une histoire profonde. Sans surprise, les plats traditionnels en vacances du Tet sont non seulement diversifiés dans les plats mais aussi sous forme de décoration avec des plats, pleins et colorés. 
Voici une liste de 6 plats incontournables au menu traditionnel du Tet: 
•    Gâteau de riz
•    Cornichons de légumes
•    Poulet bouilli
•    Riz gluant
•    Saucisse vietnamienne
•    Confiture Tet