5 expériences matinales passionnantes selon les normes de Hanoien

Pas de bruit, pas de fumée, pas de klaxon, pas de foule… Le petit matin de Hanoi commence par des images simples, calmes, douces et relaxantes. Ces images sont trop familières mais pas anodines. Il a même fait la beauté et la marque propre de Hanoi aux yeux des touristes, des gens de loin dans cette ville ... Si vous avez l'occasion de visiter Hanoi, vous devez vous réveiller tôt et faire les 5 choses très unique suivantes pour plonger à la vie matinale à Hanoi.
C’est une expérience qui attire de plus en plus de voyageurs en quête de découverte authentique.

  1. Visite le marché aux fleurs nocturne Quang Ba
  2. Vélo et exercice
  3. Participation à la cérémonie sacrée de lever du drapeau au mausolée du président Ho Chi Minh
  4. Petit déjeuner
  5. Café boisson

                0

1. Visite le marché aux fleurs nocturne Quang Ba

                1

Le marché aux fleurs nocturne de Quang Ba est le marché aux fleurs le plus célèbre de Hanoi. Pour les Hanoïens, il n'est pas seulement un marché de gros pour fournir des fleurs fraîches; mais aussi une beauté culturelle, une excellente destination pour profiter du parfum de toutes les fleurs.
Si vous voulez vous immerger dans l'atmosphère commerçante animée du marché, vous devriez venir ici à partir de 3-4 heures du matin, car c'est la temp la plus fréquentée et peuplée. A cette heure-ci, Il y a beaucoup de personnes se lèvent tôt le matin pour visiter le marché aux fleurs de Quang Ba, non seulement pour acheter des fleurs mais aussi pour profiter et découvrir un marché unique à Hanoi tôt le matin.

                2     

2. Vélo et exercie

Non seulement pour améliorer la santé, faire de l'exercice le matin est devenu une habitude quotidienne ainsi qu'une caractéristique culturelle des Hanoïens. Commencer une nouvelle journée avec un exercice aussi doux rendra l'esprit des Hanoïens plus excité et efficacement.
               3
Arrêtez-vous à West Lake à 5-6h du matin, vous verrez tout le monde: des vieux aux jeunes faire de l'exercice. Certaines personnes font des exercices d'aérobie, de course à pied, de vélo, ...
Les visiteurs viennent ici non seulement pour faire de l'exercice mais aussi pour respirer un air pur et rafraîchissant, tout en regardant les silhouettes du lever du soleil sur la surface du lac extrêmement belles et poétiques.
               4
Contrairement à l'image quotidienne de la précipitation, des heures de pointe encombrées, vous pouvez marcher tranquillement, regarder confortablement la beauté immaculée de Hanoï dans la brume matinale, respirer l'air salubre ...

3. Participation à la cérémonie sacrée de lever du drapeau au mausolée du président Ho Chi Minh

La cérémonie de lever du drapeau national tous les matins sur la place Ba Dinh est devenue un spectacle familier pour tous les habitants de la capitale Hanoi du Vietnam. En plus des sites et paysages célèbres, vous devez assister à cette cérémonie solennelle. Elle est une cérémonie nationale au Vietnam, réalisée avant 6 heures du matin tous les jours devant le mausolée de Ho Chi Minh à Hanoi.
Alors que la cérémonie des couleurs qui se passe tous les jours consiste en la descente et au pliage du drapeau, il s’agit bien là d’un devoir de mémoire dans un lieu chargé d’histoire. Symbole de la patrie, la descente du drapeau est également un hommage au pays.
Elle rappelle au peuple vietnamien les sacrifices des générations précédentes pour l'indépendance nationale et la paix, ainsi que l'inspiration du patriotisme et de la fierté nationale.


                5
                              Le rituel de lever le drapeau sacré a lieu chaque matin au mausolée du président Ho Chi Minh
►Les meilleurs conseils: 

  • Les visiteurs doivent s'habiller correctement, ne pas apporter d'appareils photo, maintenir l'ordre, faire la queue. 
  • L’accès à la place Ba Dinh est gratuit après avoir passé des portiques de sécurité qui sont situés de part et d’autre de l’esplanade.

4. Petit déjeuner

La cuisine de Hanoi le matin est très variée. Vous pouvez choisir: Banh mi, riz gluant, les nouilles et Pho.

                5

                6

                8

                9

5. Café boisson 

Depuis longtemps, où le café a été introduit au Vietnam par les Français, l'habitude de déguster le café du Hanoïen est devenue une culturelle très intéressante et populaire, avec des cafés dans toutes les 36 rues. Les petits cafés pas trop bruyants, pleins de romantisme et de calme font désormais partie de l'âme de la ville.
Savourez une tasse de café et observez la vie trépidante des Hanoi. Quoi de mieux que ça?

                0

 Contactez iLOTUS TOURS dès maintenant pour plus de bons renseignements !

Hoang Le Vy
Hoang Le Vy
27/12/2019 | Information

Je m'appelle Vy. Je suis née et j'ai grandi à Yen Bai. Maintenant, je suis étudiante en tourisme au département français de l'université de Hanoi. J'ai une passion pour le tourisme, la gastronomie, l’exploration et l'apprentissage de la culture. Épaule contre épaule, puis je vous raconterai des expériences inoubliables sur la culture, les coutumes, la beauté du pays et du peuple du Vietnam.

LES AUTRES ARTICLES DU MÊME SUJET
Découverte de l'ancienne capitale du Vietnam- Hanoi pendant un jour
Tips de voyages

Découverte de l'ancienne capitale du Vietnam- Hanoi pendant un jour

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 19/12/2020

Hanoi figure parmi les villes intéressantes d'Asie du Sud-Est. D’une allure élégante et originale malgré bien de vicissitudes écoulées au fil des siècles, Hanoi mérite amplement d’un passage obligé pour ses traits et valeurs uniques, d’une mixité parfaite entre tradition et modernité.
Vous n'avez qu'une journée à Hanoi ? J'admets qu’il est difficile d’explorer parfaitement à Hanoï.
C’est la pourquoi j’écris ce blog. Étant Hanoïen, j'aime cette belle ville. Et pour les touristes qui viennent à Hanoï dans la première fois, j'ai énuméré ce que vous ne pouvez pas manquer si vous n'avez que la meilleure excursion d'une journée à Hanoi, y compris ce qu'il faut faire, que voir et que manger.

Visa pour le Vietnam
Tips de voyages

Visa pour le Vietnam

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 03/12/2020

Attention: à partir du 12 mars 2020, le Vietnam a décidé de suspendre temporairement l’application de la politique d'exemption unilatérale de visa à 8 pays : la France, le Danemark, la Norvège, la Finlande, la Suède, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne en raison de l'épidémie du COVID-19 en Europe.

Le vocabulaire à connaître pour un voyage au Vietnam
Tips de voyages

Le vocabulaire à connaître pour un voyage au Vietnam

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 30/10/2020

Bien que l’anglais soit la deuxième langue au Vietnam, tout le monde ne parle pas anglais. Si vous prévoyez de voyager au Vietnam, il est donc très utile de connaître quelques expressions de base dans la langue locale. Elle a permis non seulement quelques interactions avec les locaux, mais également de montrer un grand respect aux habitants. En fait, les Vietnamiens sont très sympathiques et ils adorent entendre ces phrases, même s’ils ne se prononcent pas parfaitement.
Dans cet article, nous vous parlerons de tous les mots et expressions vietnamiennes de base que vous devez absolument connaître.
Commençons alors, c’est plus facile que vous pensez!!!