Découverte de l'ancienne capitale du Vietnam- Hanoi pendant un jour

Hanoi figure parmi les villes intéressantes d'Asie du Sud-Est. D’une allure élégante et originale malgré bien de vicissitudes écoulées au fil des siècles, Hanoi mérite amplement d’un passage obligé pour ses traits et valeurs uniques, d’une mixité parfaite entre tradition et modernité.
Vous n'avez qu'une journée à Hanoi ? J'admets qu’il est difficile d’explorer parfaitement à Hanoï.
C’est la pourquoi j’écris ce blog. Étant Hanoïen, j'aime cette belle ville. Et pour les touristes qui viennent à Hanoï dans la première fois, j'ai énuméré ce que vous ne pouvez pas manquer si vous n'avez que la meilleure excursion d'une journée à Hanoi, y compris ce qu'il faut faire, que voir et que manger.

  1. Banh mi ‘’Dan to’’
  2. Café 39 Ta Hien
  3. Autour du lac Hoan Kiem
  4. ’Xi Nghiep’’ Café
  5. Promenade dans le quartier des 36 corporations
  6. Regarde le coucher du soleil sur le lac de l'Ouest

                  1

1. Banh mi ‘’Dan to’’

À Hanoï, il y a beaucoup de meilleures adresses de Banh Mi, de la marque au populaire, mais peut-être que Banh Mi Dan To reste toujours spécial, mais nulle part ailleurs.
Le magasin est ouvert de 3.00 à 8.00 heures, vend principalement aux ouvriers avec le prix raisonnable (15 à 20 000 VND). Le propriétaire est un couple d'âge moyen, appelé «magasin» mais c'est le marchand ambulant, les clients achètent et emportent principalement à la maison.
Les ingrédients ici sont très spéciaux, tout comme les œufs, les saucisses, le pâté est mélangé dans une casserole et depuis mis tout sur du pain qui croustille. La sauce chili épicée est différente, la couleur est très magnifique, mangée avec un pain chaud. C'était incroyablement délicieux.

                 2

2. Café 39 Ta Hien

Après le petit déjeuner, j'emmène mon ami goûter le café de Hanoi et admirer la beauté paisible. En venant à Ta Hien, les gens pensent souvent à la bière, mais ils ne savent pas qu'il y a un très vieux café. Le café a ouvert très tôt, principalement des personnes d'âge moyen faisant de l'exercice.
                 3
Leur menu a beaucoup d'options, pas seulement du café. Mon ami a bu du café au lait glacé, un goût de café mélangé avec du bon lait. 
Depuis longtemps, où le café a été introduit au Vietnam par les Français, l'habitude de déguster le café du Hanoïen est devenue une culturelle très intéressante et populaire, avec des cafés dans toutes les 36 rues. Savourez une tasse de café et observez la vie trépidante des Hanoi. Quoi de mieux que ça?

3. Autour du lac Hoan Kiem

Si vous venez à Hanoi, vous devez visiter le lac Sword. C'est une coutume pour les touristes. Le lac Hoan Kiem occupe une place particulière au cœur des habitants de Hanoï. La balade est super reposante, loin des klaxons de la ville. Chaque jour, de l’aube au crépuscule, les Hanoiens se promènent sur ses rives pour respirer l’air pur ou pour faire un peu de gymnastique avant de rentrer chez eux.
                 4
Autour du lac se trouvent des voitures mobiles vendant des marchandises, des voitures colorées garées les unes après les autres. Et ne pensez pas que c'est ennuyeux, juste un photographe attentionné, vous aurez une superbe photo. Mon ami a dit, il n'y a pas de beau background autour du lac, mais ensuite j'ai beaucoup ri quand j'ai pris de belles photos avec des backgrounds très simples.

4. ‘’Xi Nghiep’’ Café

                 14

À Hanoi, il y a de nombreux cafés uniques, le Xi Nghiep café est l'un de ces cafés. Le café est situé dans une petite ruelle de la rue Kim Ma, avec une décoration de style subventionnée. Dans le café, il y a des objets de longue date comme la télévision en noir et blanc, des livres en papier taché, une machine à coudre, ... Toutes vous fera revenir dans le passé.
                 5
La pluie d'été est venue soudain, nous nous sommes assis à côté de la fenêtre en regardant la pluie tomber dehors et avons modulé une chanson de l'ancien haut-parleur du café.

                 6

5. Promenade dans le quartier des 36 corporations

                 12

En quittant Xi Nghiep, nous avons commencé à rechercher le passé de Hanoi- le vieux quartier. Le reste du matin sera consacré à flâner, le nez en l’air, dans le vieux quartier au nord du lac.
Heureusement !!!  De l’extérieur, tout semble figé il y a cent ans. Le temps passe vite, Hanoi est devenue une capitale développée du Vietnam, dans laquelle se trouvent de nombreux bâtiments modernes et de nouvelles infrastructures plus performantes. Cependant, les maisons et les magasins de cette rue n’ont pratiquement pas changé en un siècle. Les gens vivent toujours dans les vieilles maisons à travers les générations.
                 7
Dans le vieux quartier, les épiceries sont plus petites. Si vous demandez aux propriétaires de ces magasins, vous serez surpris qu'il y ait des magasins qui ont été transmis de génération en génération, portant le style de Hanoi.
                 8
Les vendeurs ambulants, les enfants qui jouent, les vietnamiens assis sur des tabourets en plastique (taille enfant) au café du coin, un coiffeur de rue qui a accroché un petit bout de miroir à l’angle d’une ruelle, deux jeunes mariés en tenue traditionnelle qui posent pour leur photographe, tous les bruits, toutes les odeurs… C’est magique.
                 9
Que d’images ! Que de souvenirs !

6. Regarde le coucher du soleil sur le lac de l'Ouest

Le lac de Hoan Kiem est peut-être le premier nom à avoir été utilisé pour parler des lacs de Hanoi de voyage Vietnam, cependant, il y a encore un lac paisible attire beaucoup de touristes lors de la visite de Hanoi. C’est le lac de l’Ouest.
                  10
En arrivant là-bas, nous aurez l’impression d’être dans l’un des sites naturels les plus cool et les plus romantiques de Hanoi.
Dans une ambiance relaxante qu’offre l’immense surface d’eau en fin de la journée, on rencontre des promeneurs détendus, des pêcheurs de loisir, des amoureuses main dans la main. Depuis, mon amie a capté les plus beaux clichés au coucher du soleil.
À côté du lac, il y a de nombreuses cuisines de rue où vous pourrez déguster comme des escargots ou des rouleaux de printemps, et le yogourt au jacquier est très délicieux. Nous avons «pris une embuscade» au lac à partir de 17 h pour nous préparer à accueillir ce coucher de soleil. Qui a dit que le coucher du soleil en ville n'était pas charmant?
                 11
À la fin d'une journée de voyage avec mon amie pour explorer le pays de Hanoi, je suis sûr qu'elle ne se demandera plus "Que doit faire à Hanoi?" De plus, Hanoi ne vous satisfera sûrement pas moins que tout autre site touristique.

En savoir plus sur: 5 EXPÉRIENCES MATINALES PASSIONNANTES SELON LES NORMES DE HANOIEN

Selon: NGUYEN Thi Bich Ngoc

Contactez-nous dès maintenant pour plus de bons renseignements !

 

Hoang Le Vy
Hoang Le Vy
27/12/2019 | Information

Je m'appelle Vy. Je suis née et j'ai grandi à Yen Bai. Maintenant, je suis étudiante en tourisme au département français de l'université de Hanoi. J'ai une passion pour le tourisme, la gastronomie, l’exploration et l'apprentissage de la culture. Épaule contre épaule, puis je vous raconterai des expériences inoubliables sur la culture, les coutumes, la beauté du pays et du peuple du Vietnam.

LES AUTRES ARTICLES DU MÊME SUJET
Visa pour le Vietnam
Tips de voyages

Visa pour le Vietnam

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 03/12/2020

Attention: à partir du 12 mars 2020, le Vietnam a décidé de suspendre temporairement l’application de la politique d'exemption unilatérale de visa à 8 pays : la France, le Danemark, la Norvège, la Finlande, la Suède, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne en raison de l'épidémie du COVID-19 en Europe.

5 expériences matinales passionnantes selon les normes de Hanoien
Tips de voyages

5 expériences matinales passionnantes selon les normes de Hanoien

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 30/11/2020

Pas de bruit, pas de fumée, pas de klaxon, pas de foule… Le petit matin de Hanoi commence par des images simples, calmes, douces et relaxantes. Ces images sont trop familières mais pas anodines. Il a même fait la beauté et la marque propre de Hanoi aux yeux des touristes, des gens de loin dans cette ville ... Si vous avez l'occasion de visiter Hanoi, vous devez vous réveiller tôt et faire les 5 choses très unique suivantes pour plonger à la vie matinale à Hanoi.
C’est une expérience qui attire de plus en plus de voyageurs en quête de découverte authentique.

Le vocabulaire à connaître pour un voyage au Vietnam
Tips de voyages

Le vocabulaire à connaître pour un voyage au Vietnam

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 30/10/2020

Bien que l’anglais soit la deuxième langue au Vietnam, tout le monde ne parle pas anglais. Si vous prévoyez de voyager au Vietnam, il est donc très utile de connaître quelques expressions de base dans la langue locale. Elle a permis non seulement quelques interactions avec les locaux, mais également de montrer un grand respect aux habitants. En fait, les Vietnamiens sont très sympathiques et ils adorent entendre ces phrases, même s’ils ne se prononcent pas parfaitement.
Dans cet article, nous vous parlerons de tous les mots et expressions vietnamiennes de base que vous devez absolument connaître.
Commençons alors, c’est plus facile que vous pensez!!!