Que faire à la foire montagnarde de Dong Van - Ha Giang ?

  • Mis à jour: 20/05/2020 in Vietnam

Une fois arrivé à Ha Giang, ne ratez pas le vieux quartier de Dong Van. Pour mieux comprendre le mode de vie des minorités ethniques, il faut absolument visiter le marché de Dong Van qui a lieu tous les dimanches.
Voici une liste de 5 choses à savoir lorsque vous explorez le marché de Dong Van: 

1.    Le temps  

Ha Giang est célèbre pour le marché montagnard des minorités ethniques et l'un des marchés montagnards les plus connus est la foire Dong Van. Le marché de Dong Van est ouvert TOUS LES DIMANCHES de 06h30 à 10h00 et les jours fériés du Nouvel An au centre de la ville de Dong Van, district de Dong Van, province de Ha Giang. Ce marché n'est pas seulement un lieu d'échange de produits mais aussi un lieu d'échange pour les groupes ethniques, en particulier les H'mong qui vivent dans le nord reculé du pays.

 Le temps  - Ha Giang 2.    Le lieu

Le marché de Dong Van situé au milieu du bassin de la vallée des hautes terres de Dong Van est un point impressionnant. Ce marché est conçu avec une structure en forme de U et une architecture en pierre a été construite au cours de la période de 1925 à 1928. Si vous avez la chance de visiter l'ancienne ville de Dong Van le week-end, vous verrez que la petite ville tranquille devient plus bruyante et beaucoup plus chanté, comme un festival coloré avec différents costumes traditionnels des gens Dzao, H'mong, Lo Lo, Tay, Giay.
  Porte du marché de Dong Van                                                                                        Porte du marché de Dong Van

3.    Que vendent-ils sur le marché Dong Van?

C'est un endroit pour vendre et échanger des produits locaux fabriqués par les ethnies H’Mong, Han, Dao, Giay et Tay. Et, vous pouvez découvrir de nombreuses cultures différentes d'ethnies vivant dans des plateaux rocheux.

  Les costumes habillés sont très colorés et variés
 Les costumes habillés sont très colorés et variés

Les caractéristiques uniques du marché de Dong Van Sunday sont des produits que les gens apportent sur le marché pour l'échange, les produits agricoles sont les principaux produits. Vous verrez des légumes spéciaux, du maïs et même des cochons, du poulet, des vaches.

 Les femmes de l'ethnie H’Mong vend des légumes frais au marché de Dong Van Les femmes de l'ethnie H’Mong vend des légumes frais au marché de Dong Van

      Les hommes vendent des buffles         Les hommes vendent des buffles

On peut y trouver tous les objets nécessaires de la vie quotidienne comme: vêtements, aliments, alcool, produits locaux, bijoux, tissu…
 

DOng Van 4.    Que manger au marché?

Ici, c’est une bonne l’occasion pour déguster le «Thắng cố» et l’alcool de maïs, le plat préféré des montagnards ou bien d’autres spécialités tels que: le « Mèn mén » (maïs moulu cuit à la vapeur), «Xôi» du riz gluant cuit aux 5 couleurs… Je suis sûr que ce sera une expérience inoubliable !
Les H’Mong appelée «Thắng cố» comme «Khau Tha» signifie la soupe de viande, qui se compose de l’abat de bovins, de buffles ou de chèvres, mais il est préférable d'essayer la vache. La partie inférieure de la vache est lavée puis coupée en petits carrés, puis marinée avec du sel, du poivre, de la goyave, de la citronnelle, du gingembre et de l'eau bouillie, puis mettez la viande jusqu'à ce qu'elle soit cuite uniformément. 
   Thang Co   
                                                                        Attention: essayez si vous avez un bon estomac

Xoi ngu sac

“Xôi ngũ sắc” (Le riz gluant aux 5 couleurs) - 5 couleurs symbolisent les cinq éléments: métal, bois, eau, feu, terre, apporteront chance et succès pour la nouvelle année.

Un de plus ! "Tram phan tram!" - Cent pour cent !
Un de plus ! "Tram phan tram!" - Cent pour cent !

5.    Qu’organisent-ils les activités sur le marché Dong Van?

Dans la foire, non seulement est le lieu où le travail ou la vente de marchandises a lieu, mais c'est aussi un petit festival pour que les gens s'amusent et échangent entre eux.

 Démonstration du tissage traditionnel du brocart   
Démonstration du tissage traditionnel du brocart

Festival de concours d'oiseaux 
  Festival de concours d'oiseaux

La foire de Dong Van est une caractéristique culturelle unique du pays, une adresse à ne pas manquer dans le voyage pour explorer les provinces montagneuses du Nord pour les amateurs de tourisme. C'est vraiment intéressant, donc si vous êtes venu à Ha Giang, assurez-vous de visiter cette foire!
Contactez-nous dès maintenant pour d'autres idées de voyages qui vous conviennent le mieux !

Hoang Le Vy
Hoang Le Vy
27/12/2019 | Information

Je m'appelle Vy. Je suis née et j'ai grandi à Yen Bai. Maintenant, je suis étudiante en tourisme au département français de l'université de Hanoi. J'ai une passion pour le tourisme, la gastronomie, l’exploration et l'apprentissage de la culture. Épaule contre épaule, puis je vous raconterai des expériences inoubliables sur la culture, les coutumes, la beauté du pays et du peuple du Vietnam.

LES AUTRES ARTICLES DU MÊME SUJET
Voyage hors des sentiers battus au Vietnam: Top 15 meilleures destinations du Nord
Inspirations de voyage

Voyage hors des sentiers battus au Vietnam: Top 15 meilleures destinations du Nord

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 22/10/2020

Le Vietnam devient une destination ciblée pour de nombreux voyageurs. La riche culture, la délicieuse cuisine de rue partout, le paysage magnifique et de nombreuses choses à explorer sont les facteurs qui attirent les voyageurs du monde entier au Vietnam. Cependant, si vous êtes à la recherche un voyage unique au Vietnam pour vivre des expériences de la beauté brute, nous vous présentons des meilleurs endroits hors des sentiers battus ce pays. Ce voyage destiné à ceux qui aiment les contacts des ethnies et l’immersion dans la vie locale du Nord au Vietnam.

Lan Ha Bay - Paradis du sommeil au Vietnam
Inspirations de voyage

Lan Ha Bay - Paradis du sommeil au Vietnam

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 17/09/2020

Avec l’îles de Cat Ba et la baie d'Ha Long, les touristes connaissent certainement ces deux célèbres destinations touristiques du monde entier. Cependant, entre ces deux archipels existe toujours un paradis méconnu, mais non moins beau: la baie de Lan Ha. Avec plus de 400 îles avec toutes sortes de formes intéressantes, et toutes couvertes de verdure, différentes de la baie d'Ha Long, créant une beauté verte luxuriante pleine de vitalité.
Que faire dans la baie de Lan Ha? Que voir? La réponse se trouve dans l'article ci-dessous:

5 des endroits pour profiter les plus belles rizières mûres du Vietnam
Inspirations de voyage

5 des endroits pour profiter les plus belles rizières mûres du Vietnam

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 11/09/2020

Si vous voulez profiter la charmante beauté de la terrasse de riz, Nord est définitivement un choix parfait. Mais savez-vous quand les rizières en terrasses sont les plus belles et comment les attraper? Sinon, laissez-nous vous présenter les les rizières en terrasses les plus uniques du Vietnam.