DEVIS SUR MESURE Appel gratuit
Accueil / Infos pratiques / Déplacement

Le Cambodge est un pays de rêve pour tous les touristes mais les routes goudronnées ne vont pas partout. La qualité des routes nationales qui relient des grandes villes est assez bonne mais à la campagne, les routes sont boueuses sous la pluie. Pour ce déplacer au Cambodge, il ya de nombreux de moyens de locomotion.
+ Bus
Un bon moyen pour passer d’une ville à l’autre dans de bonnes conditions. Relativement sûrs et confortables, ils sont plutôt ponctuels. Plusieurs compagnies ont des liaisons avec le Vietnam et la Thaïlande.
+ Train
Il n’y a que deux lignes ferroviaires ( Phnom Penh-Poïpet et Phnom Penh-Sihanoukville) mais en état jachère. Si vous passez par Battambang, vous serez peut-être tenté par le bamboo train, appelé norry par les Cambodgiens. Il s’agit en fait d’une simple plateforme de bois et bambou propulsée sur le chemin de fer local au moyen de moteurs à bateau reconvertis. Il permet le déplacement de biens et de personnes sur de courtes distances et peut transporter des voyageurs. Le bamboo train tend à devenir assez touristique mais n’en demeure pas moins une expérience intéressante.
+ Tuk-tuk
Comme dans la plupart des autres pays en asie du sud-est, le tuk-tuk est un moyen de locomotion le plus pratique au Cambodge. Tiré par une petite moto, ce véhicule vous permet de visiter des villes ou d’effectuer de petits trajets.  Les chauffeurs de ce moyen parlent un peu l’anglais et quelques mots français peut-être. N’hésitez pas à les guider si vous connaissez un peu les lieux. Négociez au préalable le prix de votre course en indiquant le prix qui vous semble le plus juste (en fonction du nombre de passagers transportés, de la distance à parcourir…) et en gardant le sourire.
+ Voiture
Il n’y a pas d’industrie d’automobile au Cambodge : pas de fabrication ni d’usine d’assemblage. La plupart des voitures au Cambodge sont venues du Japon et sont fabriquées avant 2010. Elles sont assez vieilles mais encore en bon état. Toyota est la marque préférée. 
+ Vélo
Il y a de moins en moins de vélo au Cambodge à cause des motos qui sont fabriquées en Thaïlande ou au Vietnam. Mais louer un VTT pour vous engager au sein des villages méconnus des voyageurs ou des endroits ruraux est une bonne idée. 
+ Avion
Ce pays dispose de deux aéroports internationaux, l’une à Phnom Penh et l’autre à Siem Reap où vous avez plusieurs vols intérieurs et internationaux. Les compagnies aériennes étrangères (Thai airway, Vietnam airlines) sont aimées  des touristes.  
 

Vous aimerez aussi

DEVIS SUR MESURE