TRAVERSÉE DES TERRES INCONNUES
Un voyage hors de la foule des voyageurs en passant par les temples millénaires à Siem Reap,...
Des temples grandioses à Siem Reap aux villages lacustres à Tonlé Sap ; du Palais Royal à Phnom Penh à l’île de Koh Rong, tout est inclus dans ce circuit, subtile combinaison entre découverte de vieilles pierres et immersion dans la vie locale.
Durant ce voyage vous aimerez
Accueil par votre guide et votre chauffeur à l’aéroport de Siem Reap, transfert au centre-ville pour l’installation à l’hôtel. Siem Reap, la porte des temples Angkor, est considérée comme « la capitale touristique » du Cambodge, les voyageurs y séjournent pour aller y admirer les temples millénaires. Le reste de la journée sera libre pour vous permettre de découvrir Siem Reap à votre guise.
En tuktuk (tricycle motorisé permettant de transporter trois passagers) vous longez la rivière pour atteindre par l’ouest le fameux temple d’Angkor Vat. Déjeuner dans un restaurant local puis, dirigez-vous ensuite vers le temple d’Angkor Thom (Grande Cité) en pénétrant par le portail sud, d’où vous admirerez le fameux Bayon datant des XIIème et XIIIème siècles, ainsi que le Baphuon datant du XIème siècle, dédié au brahmanisme (indouisme ancien). Vous verrez ensuite la terrasse des Eléphants ou la terrasse du Roi Lépreux.
|
Cette journée d'excursion est consacrée dans un premier temps à la visite de Kbal Spean (la rivière aux mille lingas), situé à une distance d’environ 30 km (1h de route) au nord d'Angkor. Dirigez-vous ensuite vers le massif sacré de Phnom Kulen qui culmine à 487 mètres d'altitude puis, vous rejoindrez ce site après 45 minutes de marche à travers une forêt d’une végétation dense et tropicale. Puis, partez découvrir le temple de Banteay Srei (la citadelle des femmes), dédié à Shiva, dont l'architecture et les sculptures de grès rose portent une série de belles sculptures et bas-reliefs. Le reflet du coucher du soleil sur les temples est un spectacle à ne pas manquer lors de votre visite.
Après votre petit-déjeuner, court transfert pour découvrir les alentours de Siem Reap en longeant une belle route de campagne. Découverte de Roulos, ensemble de temples le plus ancien d'Angkor, dit "groupe de Roluos", se trouvant à 12km à l'est de Siem Reap. Ces temples sont les vestiges d'Hariharalay, qui fut pendant 70 ans (et sous quatre rois successifs) la première capitale khmère.
Le Preah Kô est dédié à Jayavarman II, premier roi et fondateur du royaume d'Angkor
Le Bakong est de loin le plus grand temple du groupe de Roluos et le premier "temple d'Etat" censé marquer le centre de la capitale
Les vestiges de Lolei, quatre tours en briques délabrées posées sur un soubassement à deux niveaux
Continuation de votre périple jusqu’à Kampong Kleng, un village lacustre. Après le déjeuner chez l’habitant, embarquez sur un bateau traditionnel en bois pour une croisière sur la rivière, puis sur le grand lac Tonlé Sap afin de découvrir la vie lacustre des khmers ; les locaux pêchent, même les femmes âgées de 70 ans et les jeunes enfants de 6 ans. Au début d’après-midi, départ en direction de Kampong Thom. Cette région n’est pas encore un haut lieu touristique au Cambodge, mais il accueille tout de même un nombre stable de visiteurs grâce à ses caractéristiques qui en font une étape très agréable lors de votre périple. En effet, des centaines d’hectares s’étendent au loin, couverts par le vert profond des hévéas (l’arbre à caoutchouc), des cultures de poivriers et de plusieurs sortes de légumes. Cette région extrêmement fertile, s’est véritablement hissée à une place importante pour l’agriculture, et donc naturellement pour l’économie du pays.
Après le petit-déjeuner, commencez votre journée de visites par le temple de Nokor Kuhak et par l’ensemble formé par les temples de Sambo Prey Kuk (l'ancienne capitale de Chenla) qui fut érigé au VIIème siècle. Ensuite, poursuivez votre transfert en direction de Phnom Penh, la capitale du pays. Faites un arrêt en cours de route afin de jeter un coup d’œil au marché Skun, plus connu sous le nom de marché aux insectes, les plus courageux s’aventureront à y goûter des spécialités hors du commun, mais très appréciés des cambodgiens : cigales, araignées, sauterelles, grillons grillés… Vous arrivez ensuite à Phnom Penh, installation et nuit à l’hôtel.
Le matin, visite de l’ensemble des monuments dans le Palais Royal : le Pavillon de Chaya de Chan ; la Pagode d'Argent et le Musée National qui possède la plus belle collection du monde de sculptures khmères. Ensuite, découverte du monument de l'Indépendance, qui est façonné selon le modèle de la tour centrale d'Angkor Wat, et qui a été érigé en 1958 pour commémorer l'indépendance du pays face à la France en 1953. Poursuite de la visite à Wat Phnom Daun Penh – pagode qui a été construite par la dame Daun Pen, en 1372, sur une petite colline. Wat Phnom reste aujourd'hui la plus haute colline artificielle à Phnom Penh et le centre de nombreuses formes de loisirs.
|
Transfert à Kep avec votre chauffeur. A l'arrivée, temps libre pour votre relaxation et votre découverte personnelle. Nuit à l'hôtel.
Aujourd’hui, vous quittez la petite ville de Kep, celle des pêcheurs qui bénéficient de la protection de la statue d’une femme érigée sur le port, attendant le retour de son mari parti pêcher. Mais avant, faites une visite matinale au marché aux fruits de mer, avant de revenir prendre votre petit-déjeuner. Vous montez enfin sur un bateau rapide pour un transfert maritime à destination de Koh Rong. Installation et nuit à l’hôtel.
Deux jours balnéaires vous aideront à découvrir l’île de Koh Rong qui est est un paradis pour ceux qui aiment les îles non fréquentées par le tourisme de masse, et apprécient le vent de liberté un peu anarchique dû à un développement non réglementé. Malgré tout, ses longues plages de sable blanc désertes et paradisiaques, ses eaux claires et turquoise, une ambiance village avec les enfants et les poules qui se baladent sauront vous dépayser. Certains en parlent comme de la dernière île authentique de l’Asie du Sud-Est.
|
Retour à Shihanouk-ville en bateau rapide puis transfert à voiture en direction de Phnom Penh.
Temps libre avant de prendre un transfert à l’aéroport.
Un voyage hors de la foule des voyageurs en passant par les temples millénaires à Siem Reap,...
Découverte de la diversité des paysages, de la richesse culturelle et architecturale, de la vie locale des khmers en 10 jours.
Trois jours de marche dans la nature afin de découvrir une végétation luxuriante,...