DEVIS SUR MESURE Appel gratuit
Accueil / Coups de cœur / Excursion de sampan sur le Mékong à Luang Prabang

La ville de Luang Prabang et le Mékong sont indissociables car ce dernier est au cœur même de la vie de ses habitants. Ce grand fleuve passe à côté de la ville et lui offre de nombreuses variétés de poissons et des fruits exotiques. Prenez un sampan local, plongez dans l’atmosphère mythique du Laos en passant par des collines verdoyantes et des montagnes imposantes qui longent le fleuve et admirez le travail des pêcheurs et le mode de vie passible de la population locale.

Vous aimerez:
•    Un paysage paisible et tranquille
•    La vie quotidienne des villageois et la nature vierge
•    La découverte de la grotte de Par Ou et la vie spirituelle des locaux

Meilleure période:
Le Mékong a un grand débit entre juin et octobre. L’eau est trouble et la circulation en bateau est dangereuse à cause des rochers sous l’eau. Par contre, de novembre à avril, le fleuve est bien calme et le courant est beaucoup moins fort. 

Excursion de sampan sur le Mékong à Luang Prabang

Vous aimerez aussi

Excursion de sampan sur le Mékong à Luang Prabang

La ville de Luang Prabang et le Mékong sont indissociables car ce dernier est au cœur même de la vie de ses habitants. Ce grand fleuve passe à côté de la ville et lui offre de nombreuses variétés de poissons et des fruits exotiques

Randonnée dans la région de Muang Ngoi

Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à vous aventurer vers les villages des minorités ethniques à quelques pas de votre hébergement.

Admiration du coucher de soleil sur le mont Phousi

Vous ne pourrez pas la manquer lors de vos balades dans les rues du centre de Luang Prabang, 

Promenades à travers les paysages karstiques de Vang Vieng

Située sur la route de Luang Prabang à Vientiane, Vang Vieng est une halte indispensable pour les amoureux de nature et de vie quotidienne.

Promenade en sampan local dans la région de 4000 îles

Complètement au sud du Laos se trouve un refuse de paix où le temps s’écoule tranquillement. Durant la saison des pluies, le Mékong devient d’énormes chutes avec un débit de 40,000 m3/s.

La fête des lumièrès de Luang Prabang

La fête des lumières ou Lai Heua Fai est une manière pour les Laotiens de remercier les eaux bienfaisantes du Mékong, qui leur a apporté la terre fertile, les poissons, les crevettes durant la saison des pluies

Visite de la cascade de Kuang Si

Située à 30 km de route (environ1h de voiture), les cascades de Kuang Si sont l’une des cascades les plus belles du monde

Marché de nuit à Luang Prabang

Une fois vous passez à Luang Prabang, ce magnifique marché est un rendez-vous obligé, où la négociation tient souvent du jeu.

DEVIS SUR MESURE