DEVIS SUR MESURE Appel gratuit

Voyage Laos - Voyage sur mesure avec une agence locale

IMAGES DU LAOS

Luang Prabang – Vientiane – Paksé - Siphadone

Durée : 9 jours
Type de voyage : Voyages de luxe
Accueil / Laos / IMAGES DU LAOS

Destination : Laos          Durée : 10 jours          Type de voyage : De luxe

Des pagodes anciennes de Luang Prabang aux runes des temples Khmer de Paksé ; des maisons coloniales aux champs de café sur le plateau des Bolovens; des villages authentiques à Luang Prabang à la vie quotidienne des pêcheurs au sud ; des massages traditionnels aux hôtels de charme… ce voyage vous offrira les images intéressantes d’un pays du million d’éléphants ainsi que des moments de repos en mode confortable.

Durant ce circuit vous aimerez

Durant ce voyage, vous aimerez:

  • Les traces architecturales
  • Les anciens temples et les maisons coloniales de Luang Prabang
  • Les pagodes de Vientiane
  • Les temples de Vat Phou à Paksé
     

La rencontre avec le peuple local:

  • Les villages des ethnies minoritaires dans la campagne de Vientiane
  • Les marchés locaux de Vientiane et de Luang Prabang
  • La vie sur l’eau dans la région de 4000 îles 
     

Les hôtels confortables:

  • Hôtel Villa Santi resort
  • Hôtel Crowne Plaza Vientiane
  • Hôtel Sala Done Khone

Gallery

Jour 1 : Bienvenue à Luang Prabang

Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, accueil par le guide d’iLOTUS TOURS et transfert à votre hôtel. Cette ville bien tranquille, patrimoine d’humanité du monde,  se situe au cœur d’une région montagneuse au nord du pays. La ville est bâtie sur une péninsule formée par le fleuve Mékong et la rivière Nam Khan. Des massifs montagneux (en particulier les monts PhouThao et PhouNang) enserrent la cité dans un écrin de verdure. Installation à l’hôtel Villa Santi resort. Massage traditionnel au Spa Burasari.

 10km               E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Hôtel 
Jour 2 : Luang Prabang et ses trésors

Cette journée est consacrée aux sites importants de la ville de Luang Prabang : découverte du Wat Visoun, un temple datant du XVIème siècle réhabilité en petit musée d’objets religieux, puis du Wat Aham, un temple datant du début du XIXème siècle dont les deux gardiens situés au pied des marches représentent deux personnages du Ramayana (Hanuman, le dieu singe et une féroce Yaksa). Ensuite, le Wat Xiengthong, le temple le plus important de la ville datant du XVIème siècle et incarnant toute l'élégance et la grâce de l'architecture de Luang Prabang. Démarrez votre ascension du Mont Phousi avec ses 328 marches menant au sommet de la colline sacrée. Ce mont ombragé domine le ciel de Luang Prabang et offre une vue splendide à 360 degrés sur l'ensemble des villages environnants et du Mékong à l'horizon. En fin de journée, profitez de votre temps libre pour visiter le vaste marché de nuit, où vous pourrez trouver une belle collection de textiles faits à la main par les tribus locales. Nuit à l'hôtel. 

 E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-24.png2-3h    E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-06.png 150m     E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-28.png 150m                   E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Hôtel 

Jour 3 : Cours de cuisine chez Bamboo Tree et la cascade de Kuangxi

08h45 - Rendez-vous à notre restaurant le Bamboo Tree (en face du temple Vatsene ou de la rivière Namkhan). Thé ou café de bienvenue, choix de vos recettes et paiement.
09h00 - Visite du marché Pho see
10h00 - Bienvenue à notre jardin bio "Bamboo Tree". Visite du potager et ses légumes bio.
10h50 - Démonstration de tressage de bambou avec un artisan du village voisin.
11h30 - Apprentissage de la préparation des légumes (éplucher, couper,...), épices et des différents ingrédients. Et de la technique pour fourrer de la citronnelle.
12h05 - Cuisson des différentes préparations selon les techniques laotiennes locales sous l'oeil bienveillant de la Chef.
13h00 - Quand la cuisine est terminée, c'est l'heure de la dégustation. Bon appétit ! (des boissons fraîches vous seront servies).
Après déjeuner, prenez la route pour environ 30 km en direction du sud pour visiter les  cascades de Kuang Si - fameuses cascades situées dans un parc national protégé qui, bien que peu élevées, offrent une vision spectaculaire et magnifique dans leur écrin de verdure.  Faites une petite balade à pied durant laquelle vous vous rapprochez des chutes d’eau de Kuanf Si. Déjeuner sous forme pique-nique dans la nature ou dans un restaurant local avant de revenir à Luang Prabang. Temps libre pour explorer la vieille ville et son marché  local. 

  60km/2h           E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-24.png1h               E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B, L            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Hôtel 

Jour 4 : Luang Prabang – Vientiane

Le matin est libre pour parcourir la ville de Luang Prabang : marché local, vieux quartier… Transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour votre vol en direction de Vientiane. Accueil par le guide et installation à l’hôtel Crowne Plaza Vientiane.

  20km               E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Hôtel 

Jour 5 : Visite de la capitale

Après le petit-déjeuner, partez explorer les sites historiques et religieux les plus importants de la capitale : le Wat Sisaket, le plus vieux temple ayant survécu à la guerre siamois en 1828, et son cloître contenant plus de 8000 statues de Bouddha ; le Wat Phra Keo, l'ancien temple royal transformé en musée d’art religieux, qui fut érigé à l’origine pour abriter le fameux Bouddha d’émeraude, que le roi avait rapporté du nord du Siam. Aujourd'hui, celui-ci contient une collection de statues de Bouddha, des antiquités et tous les artefacts trouvés dans et autour de Vientiane ; sur le chemin du célèbre stupa That Luang, arrêt pour prendre des photos de l'imposant monument Patuxay, qui rappelle l’Arc de Triomphe parisien. Le reste de la journée est libre pour vous permettre de faire des achats au marché de Vientiane. N’hésitez pas à vous intéresser aux textiles laotiens, aux oeuvres d’art des tribus montagnardes, à l’artisanat et aux objets anciens en général. Nuit à l'hôtel. 

 E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Hôtel 

Jour 6 : Vientiane Paksé – Vat Phou

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport de Vientiane pour votre vol domestique vers Paksé.  Accueil par votre guide et votre chauffeur, puis route pour Wat Phou qui est un site unique au Laos où subsistent des traces de la vie des khmers datant du IXème et du XIIème siècle. Une visite d’environ 2 heures est prévue pour l’exploration de ces ruines khmères, patrimoine mondial reconnu par l'UNESCO en 2001, perchées au sommet d'une colline verdoyante. Installation à Le Jardin hôtel.

  80km/2h               E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Hôtel
Jour 7 : Paksé – Siphadone

Transfert par la route (connu sous le nom de route du vieux café) vers Tadlo dans le plateau des Bolovens. Arrêt au kilomètre 35 pour visiter la célèbre cascade de Tad Fan et les villages ethniques dans la campagne environnante. Reprenez la route en direction de la région de 4000 îles. Court trajet en bateau à moteur pour rejoindre Don Khong, île la plus importante de ce site préservé. Nuit à Sala Done Khone, un lodge typiquement colonial.  

  150km/4h                  E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\ICON 11.png  1h           E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Hôtel 

Jour 8 : Siphadone, croisière dans la nature

Petit-déjeuner, puis croisière dans une immense région appelée « les quatre milles îles ». En saison sèche, les montagnes inondées deviennent des pitons karstiques aux formes. Balade durant laquelle vous découvrirez notamment les chutes de Lippi, dont le nom, "esprit piégeur" en lao, fait référence aux croyances locales qui veulent que les courants agissent comme un piège pour les mauvais esprits. Arrêt pour découvrir une ancienne voie ferrée construite en 1897 par les Français, afin de contourner les puissants rapides qui empêchent la navigation. Retour à Ban Nakasang  puis transfert au sud pour visiter Khone Phapheng, la plus grande chute d'eau dans le Sud-Est asiatique. Nuit à Sala Done Khone.

 E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-24.png1h           E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\ICON 11.png 2h          E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Hôtel 
Jour 9 : Siphadone – Paksé et départ

En fonction de l’horaire de votre vol, quartier libre pour découvrir la vie quotidienne des habitants sur les îles puis embarquement à bord d'un bateau à Ban Nakasung pour traverser le Mékong. Route en direction de l’aéroport de Paksé. Fin de nos services.

 120km             E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\ICON 11.png 1h             E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B        
NOTES IMPORTANTES
IMAGES DU LAOS

Personnaliser ce voyage

*
Oui Non

Les autres voyages proposés

9 jours
IMMERSION DANS LE PAYS DU MILLION D’ÉLÉPHANTS | 9 jours
LaosHors sentiers battus
De 989€/pers
IMMERSION DANS LE PAYS DU MILLION D’ÉLÉPHANTS

Pays de montagnes traversé par le majestueux Mékong, l'ancien royaume du Million d'Éléphants séduit par sa quiétude et son authenticité....

12 jours
BOUCLE DANS LA CAPITALE DES MINORITÉS
LaosHors sentiers battus
De 1269€/pers
BOUCLE DANS LA CAPITALE DES MINORITÉS

Si vous êtes amoureux de la nature et vous adorez les ethnies minoritaires

7 jours
EXPLORATION DU SUD DU LAOS | 7 jours
LaosHors sentiers battus
De 726€/pers
EXPLORATION DU SUD DU LAOS

Le sud du Laos est la partie la plus intéressante à visiter...

10 jours
LES TRACES CULTURELS DU LAOS | Voyage au Laos 10 jours
LaosIncontournabes
De 1125€/pers
LES TRACES CULTURELS DU LAOS

Belle occasion pour découvrir Luang Pranbang et ses maisons anciennes

DEVIS SUR MESURE
Đang online: