IMMERSION DANS LE PAYS DU MILLION D’ÉLÉPHANTS 9 JOURS
Pays de montagnes traversé par le majestueux Mékong, l'ancien royaume du Million d'Éléphants séduit par sa quiétude et son authenticité....
A l’extrême sud du Laos, à proximité de la frontière cambodgienne, le Mékong et ses ramifications crées un nombre infini de petites îles aux paysages diversifiés appelées les quatre milles îles ou Si Pha Done en langue lao. La région de Si Phan Done est connue pour ses chutes d’eau, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres, dont Khone Pha Pheng, Khone Pha Soi ou Liphi sont nos préférées. Si Phan Done possède aussi plusieurs endroits agréables où les visiteurs peuvent se baigner, Don Det, Don Khong et Don Khone sont les trois plus les visitées. On découvre ici la vie semi-maritime et terrestre des populations vivant des plantations du fleuve. S’y déploient des activités variées telles que la riziculture, la pêche et l’élevage de produits aquatiques.
Les amateurs de nature mettront deux à trois jours à découvrir cette région et la vie quotidienne des habitants. Ici le temps semble s’être tout simplement arrêté, appréciez la contemplation de l’activité des pêcheurs ou des jeunes se rendant à l’école en bateau.
Entre juillet et octobre : Saison des pluies et de l’humidité. Il fait souvent beau mais chaud. Il fait 36°C en température maximum. Il y a beaucoup d’eau dans le Mékong et aussi les rivières. Les cascades sont les plus jolies.
Entre novembre et avril : Les mois les plus favorables au niveau du climat. Il fait sec et pas chaud.
La région de Si Pha Donne se trouve à 130km de Paksé, 120km de Vat Phou. Vous devez mettre 2,5h pour un transfert en voiture puis 30 minutes de bateau sur le Mékong. Vous trouverez un autre monde.
Ne manquez pas les deux cascades les plus connues de la région : Khone Papheng et Li Phi. Vous devez marcher à pied pendant un certain temps mais c’est digne : les plus belles chutes vous attendront.
En tuk-tuk, à vélo ou à pied, engagez-vous dans la vie quotidienne des pêcheurs et des cultivateurs sur l’île principale de la région. Découvrez un marché local, une école, un embarcadère afin de connaitre mieux un monde harmonieux.
Pour se déplacer à Si Pha Done, un sampan local en bois est le meilleur moyen de transport. Rapprochez-vous un pêcheur, un village flottant ou un embarcadère méconnu des voyageurs. Vous aurez une belle journée avec des expériences inoubliables.
C’est paradoxal ? Non. Profitez du beau temps, du café, des terrasses au bord des courants du Mékong. A la fin de la journée c’est le moment pour une grande bouteille Beer Lao bien fraiche et profitez du coucher de soleil.
Pays de montagnes traversé par le majestueux Mékong, l'ancien royaume du Million d'Éléphants séduit par sa quiétude et son authenticité....
Si vous êtes amoureux de la nature et vous adorez les ethnies minoritaires
Le sud du Laos est la partie la plus intéressante à visiter...
Belle occasion pour découvrir Luang Pranbang et ses maisons anciennes
Une première approche du Laos à travers les monuments architecturaux
Des pagodes anciennes de Luang Prabang aux runes des temples Khmer de Paksé