DEVIS SUR MESURE Appel gratuit
Infos pratiques
Accueil / Infos pratiques / Visa et passeport

Exemption de visa

Les ressortissants italiens, français, allemands, espagnols et anglais sont dispensés de visa pour un séjour n'excédant pas 15 jours (jours d'entrée et de sortie inclus). Cette exemption de visa n’est valable que pour un visa à entrée simple. Le passeport doit être valide 6 mois après la sortie prévue. Il faut également présenter une preuve de sortie du pays (billet d’avion retour). En cas de double entrée sur le territoire vietnamien, les voyageurs ne bénéficient que d’une seule exemption et non de deux. Il est conseillé d’utiliser cette exemption pour la 1re entrée, puis d’utiliser un visa à entrée simple pour la 2de entrée. En cas d’entrées multiples, un visa à entrées multiples est nécessaire.

Obtention du visa à l’arrivée

Contactez-nous pour l’obtention de votre visa. Vous ne pourrez pas faire ce visa tout seul car il vous faut avoir à l’avance une autorisation du visa approuvée par le Département d’Immigration du Vietnam.
Envoyez à iLOTUS TOURS toutes les informations demandées concernant votre visa. Celles-ci seront envoyées à leur tour au Département d’Immigration en vue de faire l’autorisation du visa pour votre groupe.
Après 3 à 5 jours ouvrés, vous recevrez une copie de votre autorisation de visa par email
Imprimez-la et apportez-la à bord de l’avion avec 2 photos d’identité conformes et 25 usd par personne pour un visa simple (une seule entrée) ou 50 usd par personne pour un visa multiple pour les frais d’estampillage à payer à l’aéroport.
A votre arrivée, à la descente de l’avion, présentez-vous au guichet des Visas  avec tous vos papiers: autorisation du visa imprimée, passeport, photos, 25 usd/personne et complétez correctement le formulaire douanier

Besoin d’un visa touristique

Le visa vietnamien est obligatoire et payant, sauf exemption. Son tarif varie d’une année à l’autre.

Le visa électronique (E-visa)

Les voyageurs français et canadiens peuvent obtenir le visa vietnamien en ligne. Ce visa électronique ne concerne pas encore les citoyens de Belgique ni ceux de Suisse. La demande doit se faire sur le site du National Web Portal on Immigration. Ce visa électronique est valable 30 jours et coûte 25 USD (environ 22 €).

La réponse arrive dans un délai de 3 jours ouvrés suivant la finalisation de la demande en ligne. Attention, la réponse ne vous parvient pas par e-mail, il vous faut aller la chercher sur le site.

Vous devez vérifier les informations qu’il contient, l’imprimer puis le présenter à la douane vietnamienne à l’arrivée. Le douanier appose un tampon d’entrée sur votre passeport. C’est simple. Aucune autre formalité n’est requise.

 

Vous aimerez aussi

Visa et passeport

Votre passeport doit être valide au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire.

Formalités à l’entrée

Une fois arrivée à l’aéroport de Hanoi, de Da Nang ou de Saigon, vous devrez mettre quelques minutes à faire les formalités nécessaires.

DEVIS SUR MESURE