DEVIS SUR MESURE Appel gratuit

Voyage Vietnam - Voyage sur mesure au Vietnam avec iLotus Tours

AU FIL DU MÉKONG

Sai Gon - Ben Tre - Can Tho - Chau Doc - Phnom Penh – Battambang - Siem Reap

Durée : 12 jours
Type de voyage : Combiné
Accueil / Vietnam / AU FIL DU MÉKONG

Le Mékong est une légende... Une sorte de trait d'union entre la Chine, le Laos, le Cambodge et le Vietnam, l'axe et l'âme de l'Asie du Sud-Est.

Durant ce circuit vous aimerez

Les paysages à couper le souffle

  • Les jungles à cocotiers du delta du Mékong
  • Les rizières à perte de vue
  • Les forêts tropicales à Tra Su et dans les environs de Siem Reap
  • La richesse culturelle et architecturale

La richesse culturelle et architecturale

  • Les ruelles animées de Sai Gon, une ville à mille visages
  • Le quartier chinois de Sai Gon
  • La vie semi-maritime dans le delta du Mékong et au lac Tonlé Sap
  • Les temples anciens à Siem Reap et à Battambang

Les rencontres avec la population locale

  • La nuit chez l’habitant dans le delta du Mékong pour les moments de partage
  • La vie locale des gens à Saigon-la perle d'Extrême Orient
  • Les habitants à la campagne du Cambodge
  • Les pêcheurs sur le Tonlé Sap

NOS OFFRES EXCLUSIVES

  • Excellent(s) guide(s) francophone(s) : français courant, disponible(s), serviable(s) et très attentif(s)  aux clients
  • Les promenades à pied et en sampan dans les endroits méconnus des voyageurs

Gallery

Jour 1 : Bienvenue à Saï Gon, la ville à mille visages

Xin Chao! Accueil par votre guide et votre chauffeur, puis transfert vers le centre-ville d’Hồ Chí Minh-Ville - dite Saigon par la population locale. Fondée en 1698 sur la base des villages de pêche au bord du fleuve de Saï Gon, la ville s’est rapidement développée après l’arrivée des Français au milieu du XIXème siècle. De nos jours, elle est “la Terre promise” qui attire non seulement les jeunes Vietnamiens mais aussi les investisseurs étrangers. Saigon vous séduira avec ses anciens monuments, ses marchés et ses petits restaurants de rue. En fonction de l’heure de votre vol, vous visiterez le quartier de Cho Lon, le temple Thien Hau, la Poste centrale et/ou la Cathédrale de Saigon. Installation

Voiture : 20km      Repas inclus : D      Nuit à l’hôtel

Jour 2 : Saï Gon – Ben Tre, jungles à cocotiers

Départ matinal pour Ben Tre. La route traverse une immense région verdoyante, ornée de rizières, de jardins fruitiers et de villages colorés... Arrivée à l’embarcadère de Hung Vuong vers 10h. Embarquement sur un bateau local qui vous emmènera sur les petits canaux pour découvrir la vie aux abords du fleuve. Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco et d’une briqueterie qui produit l’argile du Mékong. Une petite balade en tuk tuk (tricycle motorisé permettant de transporter 6 passagers) vous permettra d'explorer la campagne verdoyante et d'observer le quotidien des locaux. L’après-midi sera consacré à une excursion en petite barque à rames qui vous promènera à travers un dédale d'arroyos entourés de rangées de palmiers d'eau. La journée se poursuivra par une excursion à vélo au cœur des jardins fruitiers. Arrêt chez M. SauKhanh, un villageois-antiquaire, pour voir sa collection. M. Sau Khanh aime beaucoup parler de ses enfants et raconter sa carrière militaire dans l’armée vietnamienne du Sud. Et surtout, il vous enseignera la technique pour monter sur les cocotiers ! Nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle.

Unique dans tout le delta, l’hébergement sélectionné par notre agence restera sans nul doute votre meilleur souvenir du Vietnam. Architecture locale (bâtiments recouverts de pisé, toit en chaume), vaste salle de bains, WC séparés, le tout entouré d’un grand jardin arboré, calme et avec beaucoup de charme. Excellent service de restauration et accueil chaleureux.

Voiture : 2,5h/120km     Bateau : 2h     Vélo : 1h/10km    Repas inclus : B, L, D     Nuit chez l'habitant

Jour 3 : Ben Tre – Mo Cay – CanTho, immersion dans le pays des cocotiers

Après le généreux petit-déjeuner préparé par la charmante propriétaire, traversée d’un bras du Mékong en sampan (bateau à fond plat), puis jolie balade à vélo pour découvrir la vie quotidienne du delta. Le chemin serpente entre des maisons traditionnelles. Les enfants vous sourient : ici, les touristes se font rares ! Plantations de longaniers, ramboutans, fruits du jacquier, durian, papayes, goyaves, fruits du dragon, pommes d’eau, mangoustaniers... autant de noms à consonances étranges et aux goûts étonnants à découvrir pendant votre balade. Plusieurs arrêts sont prévus au bord du canal, notamment pour regarder les gens travailler les noix de coco. Vers 11h, transfert en voiture en direction de Can Tho. Arrêt à Cai Mon pour visiter une église catholique et des jardins de bonsaïs. A proximité de la ville de Can Tho, visite de la maison ancienne de Binh Thuy où le film “L’Amant” a été tourné. Installation à l’hôtel.

Voiture : 2,5h/120km     Bateau : 2h     Vélo : 1,5h/12km    Repas inclus : B, L     Nuit à l’hôtel

Can Tho – Chau Doc – Tra Su, immersion dans la nature

Vous prendrez le bateau de bonne heure pour aller découvrir le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus animé du delta du Mékong. Le cadre est magnifique : des centaines de sampans à moteur, remplis de riz, de fruits et de produits artisanaux, se réunissent pour échanger et vendre leur marchandise. Retour sur la terre ferme et départ pour Chau Doc, petite ville à trois pas de la frontière cambodgienne. Halte à Long Xuyen pour visiter son marché animé et achalandé en une grande variété de fruits exotiques. Arrivée à Chau Doc vers 15h. Visite de la réserve d’oiseaux de Tra Su, encore très peu connue des voyageurs. Embarquement sur un sampan pour une croisière dans l’immense forêt de cajeputiers. La surface de l’eau est recouverte de lentilles d'eau ; on pourrait presque croire qu’il est possible de marcher dessus ! Vous pourrez observer et entendre une grande variété d’oiseaux. La forêt s’étend sur environ 850 hectares et abrite 70 espèces d’oiseaux et 140 espèces de plantes. Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

Voiture : 4h/180km      Bateau : 2h      Repas inclus : B, L      Nuit à l’hôtel

Jour 5 : Chau Doc – bateau rapide pour Phnom Penh

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, vous ferez une croisière de 5h sur le Mekong pour gagner Phnom Penh. L’après-midi, visite de l’ensemble des monuments dans le Palais Royal : le Pavillon de Chaya de Chan ; la Pagode d'argent et le Musée national qui possède la plus belle collection du monde de sculptures Khmères. Ensuite, découverte du monument de l'Indépendance, qui est façonné selon le modèle de la tour centrale d'Angkor Wat,  et qui a été érigé en 1958 pour commémorer l'indépendance du pays face à la France de 1953. Poursuite de la visite à Wat Phnom Daun Penh – le nom d'une pagode qui a été construite par la dame Daun Pen, en 1372, sur une petite colline. Wat Phnom reste aujourd'hui la plus haute colline artificielle à Phnom Penh et le centre de nombreuses formes de loisirs. Installation à l’hôtel.

Bateau : 4h      Repas inclus : B, L      Nuit à l’hôtel

Jour 6 : Phnom Penh - Battambang

Le matin, faites le trajet en direction Battambang. Plusieurs visites sont prévues pour agrémenter cette journée : la première, Phnom Oudong, que vous atteindrez grâce à la montée d’un long escalier. Vous serez impressionnés au sommet par une superbe vue panoramique sur les villages, les pagodes, les plaines et les lacs environnants. Continuation du trajet vers la ville de Kompong Chhnang, longeant le Tonlé Sap et son port fluvial.  A Pursat, une belle ville au bord de la rivière, visite des ateliers de sculpture sur marbre (des bouddhas et des souvenirs). Profitez d'une excursion en sampan à moteur pour découvrir le village flottant de Kampong Loang. Avant d’arriver à Battambang, découverte de la fabrication de pots, des vases et d'autres articles en céramique. Installation et nuit à l’hôtel.

Voiture : 6h/280km      Bateau : 1h      Repas inclus : B, L      Nuit à l’hôtel

Jour 7 : Visite de Battambang

En vélo ou en tuk tuk (tricycle motorisé, permettant de transporter 4 passagers), vous longez la rivière de Shang Khe bordée de nombreuses charmantes pagodes, témoins d’un temps révolu, au sein d’un paysage luxuriant dû à l’humidité ambiante. Sur le chemin, faites un premier arrêt pour découvrir la fabrication traditionnelle des galettes de riz dans une petite fabrique typique. Puis, débutez la visite du temple Vat Ek Phnom, construit au Xème siècle, avant de poursuivre votre excursion afin de découvrir le temple angkorien de Phnom Banon. Au sommet de la colline où il se trouve, profitez de la vue panoramique à 360 degrés, simplement époustouflante. Un court transfert en voiture vous emmène ensuite à la gare pour une superbe aventure : il est temps d’expérimenter un moyen transport typique local, le train en bambou. Pendant 1h30 environ, vous roulez sur un chemin de fer aux rails non utilisés aujourd’hui, au sein d’une voiture en bois menée par une locomotive munie d’un moteur de 10 chevaux. Profitez-en pour faire la rencontre de votre conducteur local, un sympathique villageois qui vous guidera lors de cette activité insolite.

Voiture : 2h/60km      Repas inclus : B      Nuit à l’hôtel

Jour 8 : Battambang – Siem Reap, porte des temples Angkor

Le matin, visite guidée de la ville afin d’admirer l'architecture de style colonial français. Avant d'explorer le temple de Wat Ek Phnom érigé au XIème siècle, vous visiterez le musée archéologique de la province afin de mieux aborder la visite suivante. Ensuite, direction Siem Reap en passant par Sisophon. En chemin, vous apercevrez entre les villages bordant la rivière quelques ponts suspendus l'enjambant d'un bout à l'autre. Vous aurez alors la possibilité de vous arrêter dans un village de tisserands d'écharpes en coton. Visite du temple de Banon construit au XIIème siècle, dont les cinq tours se dressent et dominent la colline environnante. Vous serez impressionnés par la superbe vue panoramique sur la plaine, les villages et les autres montagnes qui composent ce paysage rupestre. Laissez-vous aller à la rencontre des villageois durant la visite de petites fabriques familiales de galettes de riz, mais aussi d'une ancienne pagode. Arrivée à Siem Reap. Nuit à l’hôtel.

Voiture : 5h/270km      Repas inclus : B      Nuit à l’hôtel

Jour 9 : Siem Reap – Angkot Vat et Angkor Thom

En tuktuk (tricycle motorisé permettant de transporter trois passagers) vous longez la rivière pour atteindre par l’ouest le fameux temple d’Angkor Vat. Déjeuner dans un restaurant local puis, dirigez-vous ensuite vers le temple d’Angkor Thom (Grande Cité) en pénétrant par le portail sud, d’où vous admirerez le fameux Bayon datant des XIIème et XIIIème siècles, ainsi que le Baphuon datant du XIème siècle, dédié au brahmanisme (indouisme ancien). Vous verrez ensuite la terrasse des Eléphants ou la terrasse du Roi Lépreux

Repas inclus : B       Nuit à l’hôtel

Jour 10 : Siem Reap – Kabal Spean – Banteay Srei

Cette journée d'excursion est consacrée dans un premier temps à la visite de Kbal Spean (la rivière aux mille lingas), situé à une distance d’environ 30 km (1h de route) au nord d'Angkor. Dirigez-vous ensuite vers le massif sacré de Phnom Kulen qui culmine à 487 mètres d'altitude puis, vous rejoindrez ce site après 45 minutes de marche à travers une forêt d’une végétation dense et tropicale. Puis, partez découvrir le temple de Banteay Srei (la citadelle des femmes), dédié à Shiva, dont l'architecture et les sculptures de grès rose portent une série de belles sculptures et bas-reliefs. Le reflet du coucher du soleil sur les temples est un spectacle à ne pas manquer lors de votre visite.

Voiture : 2h/80km      Repas inclus : B  , L    Nuit à l’hôtel

Jour 11 : Siem Reap – Roulos – Kampong Kleng, découverte de la vie lacustre

Après votre petit-déjeuner, court transfert pour découvrir les alentours de Siem Reap en longeant une belle route de campagne. Découverte de Roulos, ensemble de temples le plus ancien d'Angkor, dit "groupe de Roluos", se trouvant à 12km à l'est de Siem Reap. Ces temples sont les vestiges d'Hariharalay, qui fut pendant 70 ans (et sous quatre rois successifs) la première capitale khmère. 

  • Le Preah Kô est dédié à Jayavarman II, premier roi et fondateur du royaume d'Angkor
  • Le Bakong est de loin le plus grand temple du groupe de Roluos et le premier "temple d'Etat" censé marquer le centre de la capitale
  • Les vestiges de Lolei, quatre tours en briques délabrées posées sur un soubassement à deux niveaux 

Continuation de votre périple jusqu’à Kampong Kleng, un village lacustre. Après le déjeuner chez l’habitant, embarquez sur un bateau traditionnel en bois pour une croisière sur la rivière, puis sur le grand lac Tonlé Sap afin de découvrir la vie lacustre des khmers ; les locaux pêchent, même les femmes âgées de 70 ans et les jeunes enfants de 6 ans. Retour à Siem Reap en fin d’après-midi.

Voiture : 2h/60km      Bateau : 1h      Repas inclus : B, L     Nuit à l’hôtel

Jour 12 : Derniers instants à Siem Reap

En fonction de votre vol du départ, transfert à l’aéroport de Siem Reap. Fin de nos services.

Ce voyage est organisé en privé par iLOTUS TOURS pour votre groupe à partir de deux personnes. Le prix de ce voyage  varie selon le niveau de services, la saison et vos délais de réservations. Cliquez sur « Personnaliser  ce voyage » pour obtenir le prix exact.

Voiture : 1/4h      Repas inclus : B     

Conditions de Voyage

Ce voyage est organisé en privé par iLOTUS TOURS pour votre groupe à partir de deux personnes. Le prix de ce voyage varie selon le niveau de services, la saison et vos délais de réservations. Cliquez sur « Personnaliser ce voyage » pour obtenir le prix exact. 

Ce prix comprend:

  • L’hébergement et les petits déjeuners dans des hôtels inscrits sur la liste ou chez l’habitant
  • Les repas clairement mentionnés dans le programme : B = petit déjeuner ; L = déjeuner ; D = dîner
  • Le droit d’entrée des sites 
  • Guides Vietnamiens & Cambodgiens francophones compétents pendant tout le circuit sauf les moments libres où il est mentionné : sans guide
  • Voiture privatisée et climatisée pour tous les transports et déplacements terrestres sauf les moments libres où il est mentionné : sans chauffeur
  • Un litre d’eau buvable par personne/jour
  • Croisière dans le delta du Mékong et de Chau Doc à Phnom Penh
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme

Ce prix ne comprend pas:

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux depuis/vers votre pays
  • Frais de visa
  • Moyens de transport non mentionnés dans le programme
  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Pourboire pour les services : guides locaux, membre d’équipage, chauffeurs, bagagistes…
  • Boisson, téléphone, linge ou toutes les dépenses personnelles non mentionnées dans la rubrique « prix comprend »
AU FIL DU MÉKONG

Personnaliser ce voyage

*
Oui Non

Les autres voyages proposés

15 jours
DE LA BAIE D’HALONG AUX TEMPLES D’ANGKOR
VietnamCombiné
Da 1523€/pers
DE LA BAIE D’HALONG AUX TEMPLES D’ANGKOR

La magie de la baie d’Halong et de sa version terrestre à Tam Coc, le charme des ruelles de Hanoï, les merveilles architecturales des temples d’Angkor,…

22 jours
LES ETHNIES INDOCHINOISES | Vietnam, Laos et Cambodge
VietnamCombiné
Da 2199€/pers
LES ETHNIES INDOCHINOISES

Vietnam, Laos et Cambodge : trois pays, trois histoires, trois merveilles. Le voyage commence par une découverte des magnifiques ethnies de Sapa – la perle dans les montagnes au nord du Tonkin

15 jours
LES TRÉSORS DE L'INDOCHINE | Voyage combiné Vietnam Laos
Vietnamcombiné
Da 1536€/pers
LES TRÉSORS DE L'INDOCHINE

Les ruelles animées de Hanoï, les rizières en terrasses à couper le souffle au nord du Tonkin, les vallées pittoresques de Sapa, la magie de la baie d’Halong, la richesse architecturale de Luang Prabang, la vie sur l’eau à Siphadone…

16 jours
VIET NAM ET  CAMBODGE, UN AUTRE MONDE | Voyage Vietnam Cambodge
VietnamCombiné
Da 1612€/pers
VIET NAM ET CAMBODGE, UN AUTRE MONDE

Des rizières de Mai Chau aux pitons karstiques de Tam Coc et Lan Ha, des vergers du Mékong à la réserve naturelle de Tra Su, des maisons anciennes de Hoi An  aux temples d’Angkor.

DEVIS SUR MESURE