DEVIS SUR MESURE Appel gratuit

Voyage Vietnam - Voyage sur mesure au Vietnam avec iLotus Tours

DE LA BAIE D’HALONG AUX TEMPLES D’ANGKOR

Hanoi - Tam Coc – Halong - Siem Reap - Kampong Cham - Phnom Penh - Shihanouk ville - Koh Rong

Durée : 15 jours
Type de voyage : Combiné
Accueil / Vietnam / DE LA BAIE D’HALONG AUX TEMPLES D’ANGKOR

La magie de la baie d’Halong et de sa version terrestre à Tam Coc, le charme des ruelles de Hanoï, les merveilles architecturales des temples d’Angkor, les sublimes plages de Shihanouk ville… Du Vietnam au Cambodge, cette grande traversée sera l’occasion d’émerveillements et de multiples rencontres avec les populations locales.

Durant ce circuit vous aimerez

Les paysages à couper le souffle

  • Les innombrables îlots de la baie d’Halong
  • La “baie d’Halong terrestre” de Tam Coc
  • Les villages flottants de Tonlé Sap
  • Les plages de Shihanouk ville

 La richesse architecturale et culturelle

  • Les ruelles animées de Hanoï
  • Les anciennes pagodes du Tonkin
  • Les merveilleux temples d’Angkor
  • Les sites historiques de Phnom Penh

Les rencontres avec les populations locales

  • Les pêcheurs de la baie d’Halong 
  • Les pêcheurs sur le lac Tonlé Sap
  • Les habitants dans le delta du Mékong

Gallery

Jour 1 : Bienvenue à Hanoi, ville millénaire

Xin Chao! Accueil par votre guide francophone, votre chauffeur et transfert au centre-ville. Autrefois nommée Thang Long, « cité du dragon qui s’élève », lors de sa création il y a plus de 1000 ans, Hanoi est désormais une ville au charme irrésistible, entre tradition et modernité. Située au centre du delta du Fleuve Rouge, Hanoi la capitale du Vietnam, est le cœur du pays et l’une des villes les plus fascinantes du monde. Installation à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour découvrir Hanoi à votre guise et à votre rythme.

Voiture : 1/2 h/30km       Repas inclus : D       Nuit à l'hôtel              

Jour 2 : Hanoi – Hoa Lu – Tam Coc, découverte de la baie d’Halong terrestre

Départ à 8h pour Ninh Binh, qui se trouve à 100 km au Sud-Est de Hanoi. Visite des vieux temples dans la région de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam. Datant du XVIIème siècle, ces temples sont entourés de très beaux jardins verdoyants, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers au parfum délicat. Court transfert jusqu’à Tam Coc, la baie d’Halong terrestre. Déjeuner dans un restaurant pour goûter les spécialités locales : la viande de chèvre et les coquillages d’eau. Excursion en barque à rames pour admirer un paysage naturel magnifique et enchanteur. Traversées des trois grottes de Tam Coc percées dans les montagnes… un spectacle à la fois sublime et reposant ! Après ce moment paisible, vous partirez pour une balade à vélo jusqu'aux pagodes de Bich Dong bâties à flanc d’une jolie montagne calcaire. Nuit à l'hôtel.

Voiture : 100km/2h     Vélo: 1h     Barque à rames : 2h      Repas inclus: B      Nuit à l'hôtel

Jour 3 : Ninh Binh – Ha Long, croisière et nuit au cœur de la 8è merveille du monde

Départ pour la baie d’Halong (baie de la descente du dragon) en passant par les provinces de Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong. Nam Dinh est connue pour ses pagodes et ses temples dédiés aux empereurs de la dynastie de Tran (1225 – 1400). Traversée du fleuve Rouge (Song Cai – fleuve Maman) afin d’entrer dans la province de Thai Binh. La route vous dévoilera un paysage de campagne où la culture de riz prédomine. Arrivée à Halong et embarquement immédiat sur une jonque privée pour une exploration de cette baie légendaire. Visite d’une grotte (Palais céleste, Hang Tien On ou grotte de la Surprise selon le programme). Repas de fruits de mer servi par l’équipage. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabine privée.

Voiture : 3,5h/190km       Repas inclus: B, L, D       Nuit à bord

Jour 4 : Ha Long – Hanoï

Votre croisière dans la baie d'Ha Long se poursuit, au milieu des innombrables îlots offrant des paysages spectaculaires. Le paysage ne cessera de vous émerveiller ! Vers 11h30, débarquement au port et route pour Hanoï.

Voiture : 4h/150km        Repas inclus: B,L        Nuit à l'hôtel

Jour 5 : Hanoi visite, culture et tradition - vol pour Siem reap

Découverte en profondeur de la capitale du Vietnam. Vous commencerez par la visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble costumes, outils et instruments de musique traditionnels, ainsi que des maisons à l’architecture typique des 54 ethnies du pays. La journée se poursuit avec la visite du Temple de la Littérature, "première université du Vietnam", et de la plus ancienne pagode de Hanoi : Tran Quoc et son temple Ngoc Son situés au bord du lac central Hoan Kiem. L’après-midi, transfert à l’aéroport et vol en direction de Siem Reap.

L'avion : 2h         Repas inclus: B         Nuit à l'hôtel

Jour 6 : Siem Reap – Angkor vat et Angkor thom

En tuktuk (tricycle motorisé permettant de transporter trois passagers) vous longez la rivière pour atteindre par l’ouest le fameux temple d’Angkor Vat. Déjeuner dans un restaurant local puis, dirigez-vous ensuite vers le temple d’Angkor Thom (Grande Cité) en pénétrant par le portail sud, d’où vous admirerez le fameux Bayon datant des XIIème et XIIIème siècles, ainsi que le Baphuon datant du XIème siècle, dédié au brahmanisme (indouisme ancien). Vous verrez ensuite la terrasse des Eléphants ou la terrasse du Roi Lépreux.

Repas inclus: B        Nuit à l'hôtel

Jour 7 : Siem Reap- Kabal Spean - Banteay Srei – Siem Reap

Cette journée d'excursion est consacrée dans un premier temps à la visite de Kbal Spean (la rivière aux mille lingas), situé à une distance d’environ 30 km (1h de route) au nord d'Angkor. Dirigez-vous ensuite vers le massif sacré de Phnom Kulen qui culmine à 487 mètres d'altitude puis, vous rejoindrez ce site après 45 minutes de marche à travers une forêt d’une végétation dense et tropicale. Puis, partez découvrir le temple de Banteay Srei (la citadelle des femmes), dédié à Shiva, dont l'architecture et les sculptures de grès rose portent une série de belles sculptures et bas-reliefs. Le reflet du coucher du soleil sur les temples est un spectacle à ne pas manquer lors de votre visite.

Voiture : 2h/80km         Repas inclus: B,L         Nuit à l'hôtel

Jour 8 : Siem Reap – Roulos – Kampong Cham, découverte de la vie lacustre

Après votre petit-déjeuner, court transfert pour découvrir les alentours de Siem Reap en longeant une belle route de campagne. Découverte de Roulos, ensemble de temples le plus ancien d'Angkor, dit "groupe de Roluos", se trouvant à 12km à l'est de Siem Reap. Ces temples sont les vestiges d'Hariharalay, qui fut pendant 70 ans (et sous quatre rois successifs) la première capitale khmère. 

  • Le Preah Kô est dédié à Jayavarman II, premier roi et fondateur du royaume d'Angkor
  • Le Bakong est de loin le plus grand temple du groupe de Roluos et le premier "temple d'Etat" censé marquer le centre de la capitale
  • Les vestiges de Lolei, quatre tours en briques délabrées posées sur un soubassement à deux niveaux 

Continuation de votre périple jusqu’à Kampong Kleng, un village lacustre. Après le déjeuner chez l’habitant, embarquez sur un bateau traditionnel en bois pour une croisière sur la rivière, puis sur le grand lac Tonlé Sap afin de découvrir la vie lacustre des khmers ; les locaux pêchent, même les femmes âgées de 70 ans et les jeunes enfants de 6 ans. Après le déjeuner, route en direction de Kampong Cham. Installation à l’hôtel.

Voiture : 2h/80km       Bateau: 1h        Repas inclus: B,L        Nuit à l'hôtel

Jour 9 : Kampong Cham – Phnom Penh

Après le petit – déjeuner, visite de 2 collines: celle de l’homme (Phnom Pros) et celle de la femme (Phnom Srei) puis la pagode Vat Nokor avant de rejoindre la route en direction de Phnom Penh. Temps libre.

Voiture : 3,5h/ 120km       Repas inclus: B        Nuit à l'hôtel

Jour 10 : Phnom Penh city tour

Le matin, visite de l’ensemble des monuments dans le Palais Royal : le Pavillon de Chaya de Chan ; la Pagode d'Argent et le Musée National qui possède la plus belle collection du monde de sculptures khmères. Ensuite, découverte du monument de l'Indépendance, qui est façonné selon le modèle de la tour centrale d'Angkor Wat, et qui a été érigé en 1958 pour commémorer l'indépendance du pays face à la France en 1953. Poursuite de la visite à Wat Phnom Daun Penh – pagode qui a été construite par la dame Daun Pen, en 1372, sur une petite colline. Wat Phnom reste aujourd'hui la plus haute colline artificielle à Phnom Penh et le centre de nombreuses formes de loisirs.

Repas inclus: B           Nuit à l'hôtel

Jour 11 : Phnom Penh – Sihanouk Ville – Ile de Koh Rong

Après le petit-déjeuner, transfert à Preah Sihanouk, une ville balnéaire située à 230 km de Phnom Penh, offrant l’une des plus belles plages du pays. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route, au sein de beaux paysages de campagne. A l’arrivée, embarquement sur un bateau rapide en direction de l’île de Koh Rong. Installation à resort au bord de la mer.

Voiture : 5h/230km          Repas inclus: B,L           Nuit au resort

Jour 12&13 Balnéaire

Deux jours balnéaires afin de découvrir l’île de Koh Rong avec sable blanc éclatant, mer turquoise à l’infini et une jungle préservée : un merveilleux paysage de carte postale.

Repas inclus: B,          Nuit au resort

Jour 14 : Ile de Koh Rong - Shihanouk Ville – Phnom Penh

Au début de matin, bateau rapide pour Shihanouk ville puis, transfert en direction de Phnom Penh. Installation à votre hôtel.

Voiture : 5h/230km          Repas inclus: B,L            Nuit à l'hôtel

Jour 15 : Derniers instants à Phnom Penh

En fonction de votre vol, temps libre puis, transfert à l’aéroport pour votre vol de retour. Fin de nos services.

Voiture : 20km        Repas inclus: B   

NOTES IMPORTANTES

Ce voyage est organisé en privé par iLOTUS TOURS pour votre groupe à partir de deux personnes. Le prix de ce voyage  varie selon le niveau de services, la saison et vos délais de réservations. Cliquez sur « Personnaliser  ce voyage » pour obtenir le prix exact. 

Le prix comprend:

  • L’hébergement et les petits déjeuners dans des hôtels inscrits sur la liste ou chez l’habitant
  • Les repas clairement mentionnés dans le programme : B = petit déjeuner ; L = déjeuner ; D = dîner
  • Le droit d’entrée des sites 
  • Guides Vietnamiens & Cambodgiens francophones compétents pendant tout le circuit sauf les moments libres où il est mentionné : sans guide
  • Voiture privatisée et climatisée pour tous les transports et déplacements terrestres sauf les moments libres où il est mentionné : sans chauffeur
  • Un litre d’eau buvable par personne/jour
  • Vol international Hanoi – Siem Reap en classe économique
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

Le prix ne comprend pas:

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux depuis/vers votre pays
  • Frais de visa
  • Moyens de transport non mentionnés dans le programme
  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Pourboire pour les services : guides locaux, membre d’équipage, chauffeurs, bagagistes…
  • Boisson, téléphone, linge ou toutes les dépenses personnelles non mentionnées dans la rubrique « prix comprend »
DE LA BAIE D’HALONG AUX TEMPLES D’ANGKOR

Personnaliser ce voyage

*
Oui Non

Les autres voyages proposés

12 jours
AU FIL DU MÉKONG | Circuit Vietnam Cambodge 12 jours
VietnamCombiné
Da 1256€/pers
AU FIL DU MÉKONG

Le Mékong est une légende...

22 jours
LES ETHNIES INDOCHINOISES | Vietnam, Laos et Cambodge
VietnamCombiné
Da 2199€/pers
LES ETHNIES INDOCHINOISES

Vietnam, Laos et Cambodge : trois pays, trois histoires, trois merveilles. Le voyage commence par une découverte des magnifiques ethnies de Sapa – la perle dans les montagnes au nord du Tonkin

15 jours
LES TRÉSORS DE L'INDOCHINE | Voyage combiné Vietnam Laos
Vietnamcombiné
Da 1536€/pers
LES TRÉSORS DE L'INDOCHINE

Les ruelles animées de Hanoï, les rizières en terrasses à couper le souffle au nord du Tonkin, les vallées pittoresques de Sapa, la magie de la baie d’Halong, la richesse architecturale de Luang Prabang, la vie sur l’eau à Siphadone…

16 jours
VIET NAM ET  CAMBODGE, UN AUTRE MONDE | Voyage Vietnam Cambodge
VietnamCombiné
Da 1612€/pers
VIET NAM ET CAMBODGE, UN AUTRE MONDE

Des rizières de Mai Chau aux pitons karstiques de Tam Coc et Lan Ha, des vergers du Mékong à la réserve naturelle de Tra Su, des maisons anciennes de Hoi An  aux temples d’Angkor.

DEVIS SUR MESURE