DEVIS SUR MESURE Appel gratuit

Voyage Vietnam - Voyage sur mesure au Vietnam avec iLotus Tours

DE LA BAIE DE LAN HA AU DELTA DU MEKONG

Hanoi - Mai Chau - Ninh Binh - Baie de Lan Ha – Hue - Hoi An - My Son - Sai Gon - delta du Mékong

Durée : 12 jours
Type de voyage : Incontournabes
Accueil / Vietnam / DE LA BAIE DE LAN HA AU DELTA DU MEKONG

Un voyage connecté à la nature, à la découverte de la biodiversité et des paysages luxuriants du Vietnam avec la visite des sites naturels préservés et un hébergement en écolodges.

Durant ce circuit vous aimerez

Des paysages somptueux

  • Les rizières de Mai Chau
  • Les rochers karstiques de Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre
  • Les îles et îlots de la baie de Lan Ha
  • Les vergers et les arroyos verdoyants du delta du Mékong

Le patrimoine culturel et naturel

  • La baie de Lan Ha
  • Les temples impériaux de Hue
  • Les maisons anciennes de Hoi An
  • Les temples hindouistes de My Son

Des hébergements éco-responsables

  • L’écolodge de Mai Chau
  • L’écolodge de Hue
  • L’écolodge de Can Tho

NOS OFFRES EXCLUSIVES

  • Excellent(s) guide(s) francophone(s) : français courant, disponible(s), serviable(s) et très attentif(s)  aux clients
  • Une promenade au cœur de Hanoï “à notre façon” : proche de la vie quotidienne et loin du tourisme de masse
  • Un bateau privé dans la baie de Lan Ha, loin du tourisme de masse
  • La  promenade et la découverte des métiers artisanaux dans la campagne de Hue

Gallery

Jour 1 : Bienvenue à Hanoi, ville millénaire

Xin Chao! Accueil à l’aéroport  par votre guide francophone, votre chauffeur et transfert au centre-ville. Autrefois nommée Thang Long, « cité du dragon qui s’élève », lors de sa création il y a plus de 1000 ans, Hanoi est désormais une ville au charme irrésistible, entre tradition et modernité. Située au centre du delta du Fleuve Rouge, Hanoi la capitale du Vietnam, est le cœur du pays et l’une des villes les plus fascinantes du monde. Installation à l’hôtel.  Le reste de la journée est libre pour découvrir Hanoi à votre guise et à votre rythme. 

   30km                E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Hôtel

Jour 2 : Visite de Hanoi, culture et tradition

Découverte en profondeur de la capitale du Vietnam. Vous commencerez par la visite du captivant Musée Ethnographique (fermé le lundi) qui rassemble costumes, outils et instruments de musique traditionnels, ainsi que des maisons à l’architecture typique des 54 ethnies du pays. La journée se poursuit avec la visite du Temple de la Littérature, "première université du Vietnam", et de la plus ancienne pagode de Hanoi : Tran Quoc et le temple Ngoc Son situés au bord du lac central Hoan Kiem. Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier d’Hanoi vous permettra de bien vous imprégner de la vie locale. En fin d’après-midi,  ne pas rater le spectacle des marionnettes sur l’eau, un jeu traditionnel typiquement tonkinois. 

Découverte du vieux quartier de Hanoi “à notre façon".

Pour découvrir la vieille ville d’Hanoi, nous vous proposons une balade à pied spécialement pensée pour vous offrir un tableau de la vie quotidienne des vietnamiens. Fondée en 1010, Hanoi a été la capitale de plusieurs dynasties : Ly, Tran, Le… Chaque rue, chaque maison ancienne raconte un pan de l’histoire du Vietnam. Nous vous emmènerons donc dans les différentes ruelles animées, visiter un petit temple et un marché à la rencontre d’un artisan.

 E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-24.png 2 heures          E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel

Jour 3 : Hanoi – Mai Chau, de la culture Viet à la culture Thaï

Départ dans la matinée pour la vallée de Mai Chau, marquant l'entrée de la région du nord-ouest où résident depuis longtemps au sein de vallées fertiles les Thaï blancs. Rencontrez au détour de petites routes les ethnies Thaï, Muong, Dzao, Hmong, perpétuant la vie de leurs illustres ancêtres depuis plus de 100 ans ... Les femmes se parent toujours (mais pour combien de temps ?) de leurs seyants atours bigarrés, signes distinctifs de leur appartenance ethnique. A votre arrivée, émerveillez-vous devant le spectacle naturel typique des campagnes du Vietnam qu’offrent les rizières en terrasses et les habitations traditionnelles sur pilotis disséminées dans les vallées. Profitez du déjeuner chez Monsieur Cuong, puis partez en bicyclette sur les petits chemins paisibles de la campagne Mai Chau afin de parcourir les villages Chieng Sai, Cha, Cha Long, Na Tang, Tong Dau. Ce moyen de transport écologique vous permettra de pénétrer à l’intérieur des terres, à la découverte d’une campagne authentique. Vous serez charmés par l’accueil chaleureux des Thai faisant dépasser leurs visages souriants de leurs habitations traditionnelles sur pilotis, ou par les paysages environnants faits de potagers et de forêts de bambous. Installation à votre hôtel de charme. Dans la soirée, après un succulent dîner composé de plats traditionnels, profitez d’un spectacle de danse et de musique folklorique. Tentez l’expérience d’une dégustation à la paille d’une variété d'alcool de riz typiquement Thaï.

   150km/3h             D:\PHOTOS, MOVIES & MAPS\CÁC BIỂU TƯỢNG ADD CHƯƠNG TRÌNH\Asset 2.png  2h               E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B,L             E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel
Jour 4 : Mai Chau - Tam Coc, promenade dans la baie d’Ha Long terrestre

Départ en direction de Ninh Binh, ancienne capitale du Vietnam au Xème siècle. Ce site est également connu sous le nom de la « Baie d’Halong terrestre » et est devenu célèbre grâce aux scènes du film « Indochine » qui y furent tournées. Visite de deux temples de Hoa Lu datant du XVIIème siècle et dédiés aux anciens rois Dinh et Le. A Tam Coc, une barque à rames vous attendra pour une promenade inoubliable de 2 heures dans un cadre naturel magnifique et enchanteur. Vous traverserez les trois grottes de Tam Coc qui percent les montagnes… un spectacle à la fois sublime et reposant ! Votre journée de visite se terminera par la découverte de la pagode de Bich Dong située sur le flanc d’une montagne karstique.

   160km/4h             E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\ICON 20.png 2h           E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel

Jour 5 : Tam Coc - baie de Lan Ha, croisière et nuit dans un paysage féerique

Départ pour la baie Lan Ha, la petite sœur de la baie Halong, en passant par les provinces de Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong. Nam Dinh est connue pour ses pagodes et ses temples dédiés aux empereurs de la dynastie de Tran (1225 – 1400). Traversée du fleuve Rouge (Song Cai – fleuve Maman) afin d’entrer dans la province de Thai Binh. La route vous dévoilera un paysage de campagne où la culture de riz prédomine. À midi, embarquement sur un bateau traditionnel pour une croisière féérique dans la baie de Lan Ha. Kayaking dans des lagons en traversant des cavités rocheuses et arrêts sur des plages de sable blanc désertes. Baignade. Repas à base de fruits de mer servis par l’équipage. Nuit à bord.

   170/3h             E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B,L,D            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Jonque

Jour 6 : Baie de Lan Ha – Hanoi - Hue

Réveil matinal pour admirer le lever du soleil sur la baie. Petit-déjeuner à bord vers 7h30. La jonque continue à naviguer dans la baie de Lan Ha, en s’approchant des plus beaux pics et rochers. Vers 08h45, arrivée au village Viet Hai, un petit village de pêcheurs isolé. Balade à vélo pour visiter le village et découvrir ses superbes paysages. Retour sur la jonque pour prendre une douche et libérer vos cabines pendant que la jonque retourne à Ben Beo. Déjeuner-brunch à bord vers 11h, puis débarquement et transfert direct à l’aéroport d’Hanoï pour prendre le vol en direction de Hue. 

   150km/3h          D:\PHOTOS, MOVIES & MAPS\CÁC BIỂU TƯỢNG ADD CHƯƠNG TRÌNH\Asset 2.png  2h        E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B, L            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel

Jour 7 : Hue visite, histoire et nature

Après avoir pris le petit-déjeuner, découverte de la Cité impériale, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce complexe est composé de temples, de pavillons, de douves, d’anciennes portes, de musées et de galeries illustrant l'art et les tenues vestimentaires des différentes époques de l'histoire vietnamienne. Puis, arrêt au village de Kim Long. Votre hôte vous invitera chez lui pour vous conter des légendes vietnamiennes et l’histoire de Hue. Vous aurez le privilège de visiter la tombe de son ancêtre : le dernier mandarin de Hue. Une petite visite dans l’atelier voisin vous permettra d’apprendre à cuisiner des Banh It (spécialité sucrée de la région). Transfert en bateau sur la Rivière des Parfums pour aller visiter la pagode Thien Mu (Dame céleste), l’un des sites les plus vénérés de la ville. Puis, départ pour le village de Thuy Bieu situé à quelques minutes sur le fleuve. Déjeuner à Hue Ecolodge. L’après-midi, balade à vélo dans la campagne de Hue pour découvrir les corps de métiers en voie d’extinction : fabrication d’encens, de peinture traditionnelle et de papiers votifs. Après cette journée bien remplie, un bain de pied aux herbes médicinales et un petit massage vous seront offerts pour éliminer la fatigue et stimuler des points sous la voûte plantaire.

 D:\PHOTOS, MOVIES & MAPS\CÁC BIỂU TƯỢNG ADD CHƯƠNG TRÌNH\Asset 2.png  2h           E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\ICON 11.png  1 h        E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B,L            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel

Jour 8 : Hue – Da Nang – Hoi An, sur la route mandarine

Départ pour Hoi An en empruntant la route mandarine via le "Col des Nuages" d’où la vue sur la mer d'Orient, sur Danang et ses environs est splendide. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à Hoi An. Cette ville ancienne est unique en son genre : ses bâtiments et la disposition de ses rues sont le fruit d’un mélange entre traditions autochtones et influences étrangères. L’après-midi est consacré à la découverte de la ville : débutez par la visite du musée des antiquités, admirez le fameux pont japonais symbole de la ville d’Hoi An, le quartier chinois avec ses vieilles maisons des Congrégations en bois et leurs pagodes, mais aussi la maison de Phung Hung, bâtisse datant du XIXème siècle classée aux monuments historiques du pays. Faites une halte au marché et au port, deux lieux très animés façonnés par diverses cultures, qui ont fait la renommée de cet ancien village de pêcheurs au XVème siècle où accostaient les navires marchands d’Europe et d’Asie : Chine, Pays-Bas, Japon, Portugal... Temps libre dans les vieilles ruelles pour faire du shopping. Nuit à l’hôte.

   140km/3h          E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B             E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel
Jour 9 : Hoi An – My Son - Sai Gon, rencontre avec les anciens royaumes Cham

Route pour My Son - la vallée sacrée du Royaume Champa, où existent de nombreux vestiges de la culture Cham. Les tours-sanctuaires ont été construites sur dix siècles de développement continu dans ce qui constituait le cœur de la patrie ancestrale du clan régnant des Cham cocotier qui ont unifié les clans chams et établi le royaume de Champapura (cité du peuple cham en sanskrit) en 192.  Du IVème au VIIIème siècle, cette culture unique sur le littoral du Viet Nam actuel, a été tributaire spirituel de l’hindouisme du sous-continent indien.  Sous cette influence, de nombreux temples ont été construits, dédiés à des divinités hindoues telles que Brahma et Vishnou, et par-dessus tout, Shiva. En début d’après-midi, vol en direction de Saigon. Installation à l’hôtel. Temps libre.

   120km/2-3h            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel

Jour 10 : Sai Gon city tour - Can Tho, terre promise et vie rurale

Journée de découverte de Ho Chi Minh – ville, dit Saigon par la population locale. Fondée en 1698 sur la base des villages de pêche au bord du fleuve de Saï Gon, cette ville s’est développée vite après l’arrivée des Français au milieu du XIXème siècle. De nos jours, elle est la Terre promise qui attire non seulement les jeunes Vietnamiens mais aussi les investisseurs étrangers. Cette ville de 300 ans vous séduira par ses nombreux et anciens monuments, ses marchandises diverses et ses marchés, ses petits restaurants de rue ou bien simplement ses coiffeurs sur le trottoir. Visitez : le quartier de Cho Lon, le temple Thien Hau, la Poste centrale et la Cathédrale de Sai Gon.  Au début d’après-midi, route en direction de Can Tho, chef lieu du delta du Mékong.

   170km/3h             E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel
Jour 11 : Can Tho – Vam Xang – Sai Gon, balade à vélo à l’ombre des vergers

Vous prendrez le bateau de bonne heure pour aller découvrir le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus animé du delta du Mékong. Le cadre est magnifique : des centaines de sampans à moteur, remplis de riz, de fruits et de produits artisanaux, se réunissent pour échanger et vendre leur marchandise. Puis, vous ferez une belle balade à vélo dans la région de Vam Xang, où l’on trouve toutes sortes de fruits exotiques. Rencontre avec des villageois pour mieux comprendre la vie dans le delta du Mékong. Route pour Saigon. 

    170km/3-4h              D:\PHOTOS, MOVIES & MAPS\CÁC BIỂU TƯỢNG ADD CHƯƠNG TRÌNH\Asset 2.png   1-2h              E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\ICON 11.png   2h            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel

Jour 12 : Derniers instants à Saigon

En fonction de l’horaire de votre vol retour, profitez de votre temps libre pour faire du shopping dans les rues animées de Saigon : Le Loi, Ton Duc Thang, Nguyen Hue, Pasteur, ou vous reposer à l’hôtel (chambre disponible jusqu’à 12h). Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

 E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel
NOTES IMPORTANTES

Ce voyage est organisé en privé par iLOTUS TOURS pour votre groupe à partir de deux personnes. Le prix de ce voyage  varie selon le niveau de services, la saison et vos délais de réservations. Cliquez sur « Personnaliser  ce voyage » pour obtenir le prix exact. 

Le prix comprend :

  • L’hébergement et les petits déjeuners dans des hôtels inscrits sur la liste
  • Les repas clairement mentionnés dans le programme : B = petit déjeuner ; L = déjeuner ; D = dîner
  • Le droit d’entrée des sites 
  • Guides vietnamiens francophones compétents pendant tout le circuit sauf les moments libres où il est mentionné : sans guide
  • Voiture privatisée et climatisée pour tous les transports et déplacements terrestres sauf les moments libres où il est mentionné : sans chauffeur
  • Un litre d’eau buvable par personne/jour
  • Jonque collective sur la baie de Lan Ha
  • Croisière dans le delta du Mékong
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.
  • Vols intérieurs Hanoi – Hue et  Da Nang – Sai Gon en classe économique 

Le prix ne comprend pas :

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux depuis/vers votre pays
  • Frais de visa
  • Moyens de transport non mentionnés dans le programme
  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Pourboire pour les services : guides locaux, membre d’équipage, chauffeurs, bagagistes…
  • Boisson, téléphone, linge ou toutes les dépenses personnelles non mentionnées dans la rubrique « prix comprend »

 

DE LA BAIE DE LAN HA AU DELTA DU MEKONG

Personnaliser ce voyage

*
Oui Non

Les autres voyages proposés

12 jours
AU FIL DU MÉKONG | Circuit Vietnam Cambodge 12 jours
VietnamCombiné
Da 1256€/pers
AU FIL DU MÉKONG

Le Mékong est une légende...

15 jours
DE LA BAIE D’HALONG AUX TEMPLES D’ANGKOR
VietnamCombiné
Da 1523€/pers
DE LA BAIE D’HALONG AUX TEMPLES D’ANGKOR

La magie de la baie d’Halong et de sa version terrestre à Tam Coc, le charme des ruelles de Hanoï, les merveilles architecturales des temples d’Angkor,…

22 jours
LES ETHNIES INDOCHINOISES | Vietnam, Laos et Cambodge
VietnamCombiné
Da 2199€/pers
LES ETHNIES INDOCHINOISES

Vietnam, Laos et Cambodge : trois pays, trois histoires, trois merveilles. Le voyage commence par une découverte des magnifiques ethnies de Sapa – la perle dans les montagnes au nord du Tonkin

15 jours
LES TRÉSORS DE L'INDOCHINE | Voyage combiné Vietnam Laos
Vietnamcombiné
Da 1536€/pers
LES TRÉSORS DE L'INDOCHINE

Les ruelles animées de Hanoï, les rizières en terrasses à couper le souffle au nord du Tonkin, les vallées pittoresques de Sapa, la magie de la baie d’Halong, la richesse architecturale de Luang Prabang, la vie sur l’eau à Siphadone…

DEVIS SUR MESURE