DEVIS SUR MESURE Appel gratuit

Voyage Vietnam - Voyage sur mesure au Vietnam avec iLotus Tours

DÉCOUVERTE DU TONKIN EN FAMILLE

Hanoi - Mai Chau - Pu Luong - Tam Coc - baie de Lan Ha

Durée : 10 jours
Type de voyage : En famille
Accueil / Vietnam / DÉCOUVERTE DU TONKIN EN FAMILLE

Un voyage pour toute la famille qui combine découverte de Hanoi, la capitale, immersion auprès des minorités ethniques Thai, Muong et Hmong, et une nuit inoubliable à bord d’une jonque privatisée dans la féerique baie de Lan Ha.

Durant ce circuit vous aimerez

La richesse culturelle 

  •  Hanoi et son vieux quartier
  • Le village des métiers 
  • Les spectacles traditionnels à Hanoi et à Mai Chau

Les paysages à couper le souffle

  • Les rizières de Mai Chau et Pu Luong
  • La “baie d’Halong terrestre” de Tam Coc
  • Les innombrables îlots de la baie de Lan Ha

NOS OFFRES EXCLUSIVES

  • Le spectacle « mon village » à Hanoi
  • Deux nuits chez l’habitant en mode confortable à Mai Chau pour les moments de partage
  • Activités sportives, pêche et/ou cours de cuisine avec la famille.
  • La découverte du vieux quartier de Hanoi “comme un local”
  • Une jonque privatisée dans la baie de Lan Ha

Gallery

Jour 1 : Bienvenue à Hanoï, ville millénaire

Xn Chao. Accueil par votre guide francophone, votre chauffeur et transfert au centre-ville. Autrefois nommée Thang Long, « cité du dragon qui s’élève », lors de sa création il y a plus de 1000 ans, Hanoï est désormais une ville au charme irrésistible, entre tradition et modernité. Située au centre du delta du Fleuve Rouge, Hanoi la capitale du Vietnam, est le cœur du pays et l’une des villes les plus fascinantes du monde. Installation à l’hôtel.  Le reste de la journée est libre pour découvrir Hanoi à votre guise et à votre rythme.

 25km              E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Hôtel 
Jour 2 : Visite de Hanoï, culture et tradition

Découverte en profondeur de la capitale du Vietnam. Vous commencerez par la visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble costumes, outils et instruments de musique traditionnels, ainsi que des maisons à l’architecture typique des 54 ethnies du pays. La journée se poursuit avec la visite du Temple de la Littérature, "première université du Vietnam", et de la plus ancienne pagode de Hanoi : Tran Quoc et son temple Ngoc Son situés au bord du lac central Hoan Kiem. Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier d’Hanoi vous permettra de bien vous imprégner de la vie locale. A 18h, découverte de la vie rurale du Vietnam à travers un spectacle  « Mon Village » : pêche, culture, récolte... La vie d'un ancien village vietnamien contée en mode  poétique: par la musique live de tiges de bambou. Facile d'accès pour un voyageur occidental. Des effets lumineux chaleureux mettent les artistes en valeurs. Ils vous font découvrir une vingtaine d'instrument de musique exotique.

Découverte du vieux quartier de Hanoi “à notre façon.

Pour découvrir la vieille ville d’Hanoï, nous vous proposons une balade à pied spécialement pensée pour vous offrir un tableau de la vie quotidienne des vietnamiens. Fondée en 1010, Hanoi a été la capitale de plusieurs dynasties : Ly, Tran, Le… Chaque rue, chaque maison ancienne raconte un pan de l’histoire du Vietnam. Nous vous emmènerons donc dans les différentes ruelles animées, visiter un petit temple et un marché à la rencontre d’un artisan.

 E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-24.png 2h               E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Hôtel 
Jour 3 : Hanoï – Vac & Chuong, des villages de métier

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, court transfert en voiture afin d’aller découvrir des villages de métier dans les environs de Hanoi. Arrêt dans un premier temps au village de Chuong. Rencontre avec monsieur Le Van Tuy, un artisan célèbre pour la fabrication de chapeaux coniques. Tuy vous expliquera comment faire un chapeau en feuilles de latanier et vous ouvrira les portes de sa modeste maison. Une magnifique opportunité de se créer un souvenir authentique et de le rapporter à la maison ! Puis, vous découvrez le village de Vac, sa maison communale, son église catholique et ses ateliers de fabrication de cages à oiseaux, dont le savoir-faire se transmet de génération en génération. Retour en voiture à Hanoi. Spectacle de marionnettes sur l’eau en fin d’après-midi.

  80km/2h            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-24.png1h             E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Hôtel 
Jour 4 : Ha Noï – Mai Chau, de la culture Viet à la culture Thai

Départ dans la matinée pour la vallée de Mai Chau, marquant l'entrée de la région du nord-ouest où résident depuis longtemps au sein de vallées fertiles les Thaï blancs. Rencontrez au détour de petites routes les ethnies Thaï, Muong, Dzao, Hmong, perpétuant la vie de leurs illustres ancêtres depuis plus de 100 ans ... Les femmes se parent toujours (mais pour combien de temps ?) de leurs seyants atours bigarrés, signes distinctifs de leur appartenance ethnique. A votre arrivée, émerveillez-vous devant le spectacle naturel typique des campagnes du Vietnam qu’offrent les rizières en terrasses et les habitations traditionnelles sur pilotis disséminées dans les vallées. Profitez du déjeuner chez Monsieur Cuong, puis partez en bicyclette sur les petits chemins paisibles de la campagne Mai Chau afin de parcourir les villages Chieng Sai, Cha, Cha Long, Na Tang, Tong Dau. Ce moyen de transport écologique vous permettra de pénétrer à l’intérieur des terres, à la découverte d’une campagne authentique. Vous serez charmés par l’accueil chaleureux des Thai faisant dépasser leurs visages souriants de leurs habitations traditionnelles sur pilotis, ou par les paysages environnants faits de potagers et de forêts de bambous. Dans la soirée, après un succulent dîner composé de plats traditionnels, profitez d’un spectacle de danse et de musique folklorique. Tentez l’expérience d’une dégustation à la paille d’une variété d'alcool de riz typiquement Thaï.

  150km/3h                 D:\PHOTOS, MOVIES & MAPS\CÁC BIỂU TƯỢNG ADD CHƯƠNG TRÌNH\Asset 2.png 2h                  E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B, L, D            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Chez l'habitant
Jour 5 : Mai Chau – village Hich, au cœur de la culture Thai

Après le petit-déjeuner, transfert en voiture pour rejoindre le village de Cum où vous partirez pour une courte promenade à travers les villages Thai très authentiques avec leurs maisons sur pilotis, leurs rizières et leurs étangs à poissons. Rencontre avec la population locale, très souriante et accueillante. Votre guide n’oubliera pas de vous parler de la culture Thai, l’ethnie principale de la région. La balade se terminera au pont suspendu de Hich où vous monterez sur des radeaux en bambou. Descente de la rivière de Xia en suivant un courant très doux. Découverte de la vie quotidienne de l’ethnie Thai. Retour à Ban Van. Si le temps le permet, n’hésitez pas à participer à nombreuses activités avec les villageois : faire la pêche dans un étang à proximité du village ; jouer au volley-ball et/ou faire la cuisine Thaï avec votre hôte… Deuxième nuit chez l’habitant.

 E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-24.png2h/6km          E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-06.png 100m      E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-28.png  100m               E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\ICON 20.png 1/2h            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B, L, D            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Hôtel 
Jour 6 : Mai Chau – Pu Luong, immersion dans la culture Thai

Après le petit-déjeuner, route en direction de la réserve naturelle de Pu Luong. Halte à Co Luong pour visiter une fabrique de baguettes en bambou. Arrêt au village de Ban Hang, qui sera le lieu de départ de votre randonnée pour découvrir la nature et la vie quotidienne des ethnies minoritaires au coeur de la réserve naturelle de Pu Luong. Traversée de villages authentiques, de rizières en terrasses et de jardins potagers. Votre voiture vous attendra à Eo Ken pour vous emmener au mini-lodge de Pu Luong retreat.

 50km             E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-24.png 2h      E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-06.png 200m     E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-28.png  100m              E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Hôtel 
Jour 7 : Pu Luong – Tam Coc, promenade dans la baie d’Halong terrestre

Vous quitterez la jolie réserve naturelle de Pu Luong pour rejoindre Tam Coc – surnommée “La baie d’Halong terrestre”. La piste de Ho Chi Minh traversera une immense région où dominent les Muong. Pains de sucres en cours de votre route. A l’arrivée, balade à vélo jusqu'à la pagode de Bich Dong située à flanc de colline. L’après-midi sera consacré à une balade en sampan pour découvrir cette magnifique région parsemée de pics calcaires et de rizières. Vous passerez par les trois grottes de Tam Coc qui traversent les montagnes… un spectacle à la fois sublime et apaisant ! Nuit à l'hôtel.

  140km/3h                D:\PHOTOS, MOVIES & MAPS\CÁC BIỂU TƯỢNG ADD CHƯƠNG TRÌNH\Asset 2.png 1h             E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\ICON 20.png 1h           E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Hôtel 
Jour 8 : Tam Coc - baie de Lan Ha, croisière et nuit dans un paysage féerique

Départ pour la baie Lan Ha, la petite sœur de la baie Halong, en passant par les provinces de Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong. Nam Dinh est connue pour ses pagodes et ses temples dédiés aux empereurs de la dynastie de Tran (1225 – 1400). Traversée du fleuve Rouge (Song Cai – fleuve Maman) afin d’entrer dans la province de Thai Binh. La route vous dévoilera un paysage de campagne où la culture de riz prédomine. À midi, embarquement sur un bateau traditionnel pour une croisière féérique dans la baie de Lan Ha. Kayaking dans des lagons en traversant des cavités rocheuses et arrêts sur des plages de sable blanc désertes. Baignade. Repas à base de fruits de mer servis par l’équipage. Nuit à bord. 

  150km/3h                E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\ICON 20.png 2h             E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B, L, D             E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Jonque
Jour 9 : Baie de Lan Ha – Ha Noï

Réveil matinal pour admirer le lever du soleil sur la baie. Petit-déjeuner à bord vers 7h30. La jonque continue à naviguer dans la baie de Lan Ha, en s’approchant des plus beaux pics et rochers. Vers 08h45, arrivée au village Viet Hai, un petit village de pêcheurs isolé. Balade à vélo pour visiter le village et découvrir ses superbes paysages. Retour sur la jonque pour prendre une douche et libérer vos cabines pendant que la jonque retourne à Ben Beo. Déjeuner-brunch à bord vers 11h, puis débarquement et retour sur Hanoi. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

  100km/2h                 D:\PHOTOS, MOVIES & MAPS\CÁC BIỂU TƯỢNG ADD CHƯƠNG TRÌNH\Asset 2.png 2h                  E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B, L           E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Hôtel 
Jour 10 : Derniers instants à Hanoï

En fonction de l’horaire de votre vol retour, profitez de votre temps libre pour faire du shopping dans les rues animées du vieux quartier ou vous reposer à l’hôtel (chambre disponible jusqu’à 12h). Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

  25km              E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B          
NOTES IMPORTANTES

Ce voyage est organisé en privé par iLOTUS TOURS pour votre groupe à partir de deux personnes. Le prix de ce voyage  varie selon le niveau de services, la saison et vos délais de réservations. Cliquez sur « Personnaliser ce voyage » pour obtenir le prix exact. 


Le prix comprend:

L’hébergement et les petits déjeuners dans des hôtels inscrits sur la liste ou chez l’habitant
Les repas clairement mentionnés dans le programme : B = petit déjeuner ; L = déjeuner ; D = dîner
Le droit d’entrée des sites 
Guide vietnamien francophone compétent pendant tout le circuit sauf les moments libres où il est mentionné : sans guide
Voiture privatisée et climatisée pour tous les transports et déplacements terrestres sauf les moments libres où il est mentionné : sans chauffeur
Un litre d’eau buvable par personne/jour
Jonque privée sur la baie de Lan Ha
Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

Le prix ne comprend pas :

Vols et taxes d’aéroport internationaux depuis/vers votre pays
Frais de visa
Moyens de transport non mentionnés dans le programme
Repas non mentionnés dans le programme
Pourboire pour les services : guides locaux, membre d’équipage, chauffeurs, bagagistes…
Boisson, téléphone, linge ou toutes les dépenses personnelles non mentionnées dans la rubrique « prix comprend »

DÉCOUVERTE DU TONKIN EN FAMILLE

Personnaliser ce voyage

*
Oui Non

Les autres voyages proposés

12 jours
AU FIL DU MÉKONG | Circuit Vietnam Cambodge 12 jours
VietnamCombiné
Da 1256€/pers
AU FIL DU MÉKONG

Le Mékong est une légende...

15 jours
DE LA BAIE D’HALONG AUX TEMPLES D’ANGKOR
VietnamCombiné
Da 1523€/pers
DE LA BAIE D’HALONG AUX TEMPLES D’ANGKOR

La magie de la baie d’Halong et de sa version terrestre à Tam Coc, le charme des ruelles de Hanoï, les merveilles architecturales des temples d’Angkor,…

22 jours
LES ETHNIES INDOCHINOISES | Vietnam, Laos et Cambodge
VietnamCombiné
Da 2199€/pers
LES ETHNIES INDOCHINOISES

Vietnam, Laos et Cambodge : trois pays, trois histoires, trois merveilles. Le voyage commence par une découverte des magnifiques ethnies de Sapa – la perle dans les montagnes au nord du Tonkin

15 jours
LES TRÉSORS DE L'INDOCHINE | Voyage combiné Vietnam Laos
Vietnamcombiné
Da 1536€/pers
LES TRÉSORS DE L'INDOCHINE

Les ruelles animées de Hanoï, les rizières en terrasses à couper le souffle au nord du Tonkin, les vallées pittoresques de Sapa, la magie de la baie d’Halong, la richesse architecturale de Luang Prabang, la vie sur l’eau à Siphadone…

DEVIS SUR MESURE