DEVIS SUR MESURE Appel gratuit

Voyage Vietnam - Voyage sur mesure au Vietnam avec iLotus Tours

LE VIETNAM DU NORD AU SUD

Hanoi - Sa Pa - Bac Ha - Ninh Binh – Halong – Hue - Hoi An - My Son - Sai Gon - Ben Tre - Can Tho - Chau Doc

Durée : 15 jours
Type de voyage : Incontournabes
Accueil / Vietnam / LE VIETNAM DU NORD AU SUD

Rizières à perte de vue, Hanoï et son vieux quartier, balade dans les arroyos du delta du Mékong, visite des temples et des pagodes de Hue et Hoi An, sans oublier l’incontournable et féerique baie d’Halong… Ce voyage est une traversée du Vietnam du Nord au Sud à la découverte de ses paysages fascinants, de sa richesse culturelle, de sa cuisine délicieuse et de l’accueil toujours très hospitaliers de ses habitants.

Durant ce circuit vous aimerez

Des paysages sublimes

  • Les rizières en terrasses de Sapa et de Bac Ha
  • Les innombrables îles et îlots de la baie d’Halong
  • Les rochers karstiques de Ninh Binh
  • Les jungles à cocotiers et les arroyos verdoyants du delta du Mékong

La vie quotidienne des Vietnamiens

  • La vie animée dans le vieux quartier de Hanoi
  • La vie semi-maritime dans le delta du Mékong
  • Les temples et pagodes de Hue et de Hoi An

Le patrimoine culturel et naturel

  • La baie d’Halong maritime et terrestre
  • Les monuments impériaux de Hue
  • Les maisons anciennes de Hoi An
  • Les temples Cham de My Son

NOS  OFFRES EXCLUSIVES

  • Excellent(s) guide(s) francophone(s) : français courant, disponible(s), serviable(s) et très attentif(s)  aux clients
  • Une balade à pied dans le vieux quartier de Hanoi comme un local
  • Une excursion à vélo dans la campagne de Hue
  • Une nuit confortable chez l’habitant dans le delta du Mékong (maison privatisée)

Gallery

Jour 1 : Bienvenue à Hanoi, ville millénaire

Xin Chao! Accueil à l’aéroport  par votre guide francophone, votre chauffeur et transfert au centre-ville. Autrefois nommée Thang Long, « cité du dragon qui s’élève », lors de sa création il y a plus de 1000 ans, Hanoi est désormais une ville au charme irrésistible, entre tradition et modernité. Située au centre du delta du Fleuve Rouge, Hanoi la capitale du Vietnam, est le cœur du pays et l’une des villes les plus fascinantes du monde. Installation à l’hôtel.  Le reste de la journée est libre pour découvrir Hanoi à votre guise et à votre rythme.

  30km                E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel 
Jour 2 : Visite de Hanoi, culture et tradition - train de nuit pour Lao Cai

Découverte en profondeur de la capitale du Vietnam. Vous commencerez par la visite du captivant Musée Ethnographique (fermé le lundi) qui rassemble costumes, outils et instruments de musique traditionnels, ainsi que des maisons à l’architecture typique des 54 ethnies du pays. La journée se poursuit avec la visite du Temple de la Littérature, "première université du Vietnam", et de la plus ancienne pagode de Hanoi : Tran Quoc et le temple Ngoc Son situés au bord du lac central Hoan Kiem. Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier d’Hanoi vous permettra de bien vous imprégner de la vie locale. En fin d’après-midi,  ne pas rater le spectacle des marionnettes sur l’eau, un jeu traditionnel typiquement tonkinois puis transfert à la gare centrale pour prendre en train de nuit en direction de Lao Cai.

Découverte du vieux quartier de Hanoi “à notre façon".

Pour découvrir la vieille ville d’Hanoi, nous vous proposons une balade à pied spécialement pensée pour vous offrir un tableau de la vie quotidienne des vietnamiens. Fondée en 1010, Hanoi a été la capitale de plusieurs dynasties : Ly, Tran, Le… Chaque rue, chaque maison ancienne raconte un pan de l’histoire du Vietnam. Nous vous emmènerons donc dans les différentes ruelles animées, visiter un petit temple et un marché à la rencontre d’un artisan.

E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-24.png 2h              E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B             E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Train de nuit
Jour 3 : Sa Pa, la perle dans les montagnes

Arrivée de bonne heure à Lao Cai. La route prend immédiatement de l’altitude et vous arriverez à Sapa. Accrochée aux flancs d'une vallée verdoyante, la ville de Sapa est un trésor de culture et de diversité. Les H’mong, les Dzao, les Dzay, les Tay et les Hani y vivent en parfaite harmonie et vous accueilleront à bras ouverts au sein de leurs villages colorés. Visite de la vallée de Muong Hoa, dominées par des tribus H’mong noirs, Dzay et Dzao rouges. Des petits sentiers vous mèneront dans les villages authentiques Lao Chai et Ta Van pour rencontrer la population locale. Retour à Sapa vers midi pour le déjeuner. L’après-midi, vous ferez un très court transfert en voiture jusqu’au village de Cat Cat où vous aurez la deuxième balade. Niché au pied du sommet de Faxipan, Cat Cat est une adresse connue par des voyageurs qui veulent découvrir la vie quotidienne de l’ethnie Hmong. Retour à Sapa pour passer la nuit. 

  40km/1h           E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-24.png2h    E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-06.png 250m     E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-28.png 350m                E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B              E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel 
Jour 4 : Sa Pa – Bac Ha – train de nuit pour Hanoi, des montagnes au plateau blanc

Départ en direction de Bac Ha pour visiter son marché hebdomadaire, le plus grand marché ethnique du nord Vietnam. Celui-ci a lieu le dimanche matin et attire en effet de nombreuses ethnies des environs, vêtues de leurs costumes traditionnels aux couleurs éclatantes. Vous rencontrerez des Hmong fleuris, des Tay, des Nung, des Phula et des Dzao, venant s’approvisionner en diverses marchandises, et faire commerce d’animaux domestiques, de riz, de canne à sucre, de fruits frais, et surtout d‘alcool de maïs, grande spécialité de Bac Ha. Le marché est un véritable événement social, les minorités ethniques viennent s’y rencontrer autour d’un verre d’alcool de riz et d’un bol de soupe, afin de se retrouver et d’échanger quelques mots. L’après-midi, promenade dans les villages Ban Pho1 et Ban Pho 2 afin de découvrir le quotidien des Hmong bariolés.  Vers 4 heures de l’après-midi, transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit en direction de Hanoi.

  160km/4h           E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-24.png2h                 E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png Train de nuit
Jour 5 : Hanoi – Hoa Lu – Tam Coc, découverte de la baie d’Halong terrestre

Départ à 8h pour Ninh Binh, qui se trouve à 100 km au Sud-Est de Hanoi. Visite des vieux temples dans la région de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam. Datant du XVIIème siècle, ces temples sont entourés de très beaux jardins verdoyants, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers au parfum délicat. Court transfert jusqu’à Tam Coc, la baie d’Halong terrestre. Déjeuner dans un restaurant pour goûter les spécialités locales : la viande de chèvre et les coquillages d’eau. Excursion en barque à rames pour admirer un paysage naturel magnifique et enchanteur. Traversées des trois grottes de Tam Coc percées dans les montagnes… un spectacle à la fois sublime et reposant ! Après ce moment paisible, vous partirez pour une balade à vélo jusqu'aux pagodes de Bich Dong bâties à flanc d’une jolie montagne calcaire. Nuit à l'hôtel.

  100km/2h              D:\PHOTOS, MOVIES & MAPS\CÁC BIỂU TƯỢNG ADD CHƯƠNG TRÌNH\Asset 2.png  1h              E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\ICON 20.png 2h        E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B, L            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel 
Jour 6 : Tam Coc – Ha Long, croisière et nuit au cœur de la 8è merveille du monde

Départ pour la baie d’Halong (baie de la descente du dragon) en passant par les provinces de Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong. Nam Dinh est connue pour ses pagodes et ses temples dédiés aux empereurs de la dynastie de Tran (1225 – 1400). Traversée du fleuve Rouge (Song Cai – fleuve Maman) afin d’entrer dans la province de Thai Binh. La route vous dévoilera un paysage de campagne où la culture de riz prédomine. Arrivée à Ha Long et embarquement immédiat sur une jonque pour une superbe exploration de la baie légendaire, classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Couvrant une superficie de plus de 1553 km2 et comprenant 2000 îles et îlots dont la plupart sont inhabités et n’ont pas été perturbés par l’activité humaine, elle forme un panorama marin spectaculaire de piliers de roches calcaires et représente un modèle parfait de paysage karstique dans un climat tropical, chaud et humide. Vous aurez la possibilité de voir des pêcheurs à l’œuvre sur leurs petits bateaux traditionnels. Visitez une grotte (le Palais Céleste, la Surprise ou Tien Ong, selon le programme de votre jonque) au cours de la croisière, et profitez des nombreux points de vue sur cette étendue paisible. Régalez-vous d’un repas à base de fruits de mer servi par l’équipage de la jonque tout en poursuivant votre croisière dans la baie. Nuit à bord de la jonque dans votre confortable cabine privée.

  180km/3h              E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B, L, D            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Jonque
Jour 7 : Ha Long – Hanoi - Hue

Votre croisière dans la baie d'Ha Long se poursuit, au milieu des innombrables îlots offrant des paysages spectaculaires. Le paysage ne cessera de vous émerveiller ! Vers 11h30, débarquement au port et route pour l’aéroport de Hanoï. Vol en direction de Hue. 

  150km/3h           E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\ICON 9.png 1h           E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B, L            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel 
Jour 8 : Hue – la lagune de Dam Chuon, en harmonie avec la nature

Départ pour découvrir la Cité Impériale : porche de Ngo Mon, palais de la suprême harmonie, théâtre royal, palais de Khon Thai, palais de The Mieu. Puis, visite du mausolée de Tu Duc, le 4e empereur de la dynastie Nguyen. Déjeuner dans un restaurant local. Vers 14h, court transfert pour rejoindre la lagune de Dam Chuon, très peu connue des voyageurs. Sur le chemin, visite du village de Duong No avec sa maison communale et d’une petite maison où Ho Chi Minh a passé son enfance. Arrivée à Dam Chuon et embarquement sur un sampan pour découvrir la vie des pêcheurs. Arrêt dans un petit restaurant en haut d’une colline pour manger des fruits de mer fraîchement pêchés et assister au coucher du soleil. Retour au centre-ville et temps libre pour découvrir le vieux quartier de Hue. 

  1h           E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\ICON 11.png 1h        E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B, D            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel 
Jour 9 : Hue – Da Nang – Hoi An, sur la route mandarine

Départ pour Hoi An en empruntant la route mandarine via le "Col des Nuages" d’où la vue sur la mer d'Orient, sur Danang et ses environs est splendide. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à Hoi An. Cette ville ancienne est unique en son genre : ses bâtiments et la disposition de ses rues sont le fruit d’un mélange entre traditions autochtones et influences étrangères. L’après-midi est consacré à la découverte de la ville : débutez par la visite du musée des antiquités, admirez le fameux pont japonais symbole de la ville d’Hoi An, le quartier chinois avec ses vieilles maisons des Congrégations en bois et leurs pagodes, mais aussi la maison de Phung Hung, bâtisse datant du XIXème siècle classée aux monuments historiques du pays. Faites une halte au marché et au port, deux lieux très animés façonnés par diverses cultures, qui ont fait la renommée de cet ancien village de pêcheurs au XVème siècle où accostaient les navires marchands d’Europe et d’Asie : Chine, Pays-Bas, Japon, Portugal... Temps libre dans les vieilles ruelles pour faire du shopping. Nuit à l’hôtel.

  140km/3h         E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-24.png 1-2h            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel 
Jour 10 : Hoi An – My Son - Da Nang Sai Gon, rencontre avec les anciens royaumes Cham

Route pour My Son - la vallée sacrée du Royaume Champa, où existent de nombreux vestiges de la culture Cham. Les tours-sanctuaires ont été construites sur dix siècles de développement continu dans ce qui constituait le cœur de la patrie ancestrale du clan régnant des Cham cocotier qui ont unifié les clans chams et établi le royaume de Champapura (cité du peuple cham en sanskrit) en 192.  Du IVème au VIIIème siècle, cette culture unique sur le littoral du Viet Nam actuel, a été tributaire spirituel de l’hindouisme du sous-continent indien.  Sous cette influence, de nombreux temples ont été construits, dédiés à des divinités hindoues telles que Brahma et Vishnou, et par-dessus tout, Shiva. En début d’après-midi, vol en direction de Saigon. Installation à l’hôtel. Temps libre.

  100km/2h             E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\ICON 9.png 1h           E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel 
Jour 11 : Sai Gon - Ben Tre, jungle à cocotiers

Départ matinal pour Ben Tre. La route traverse une immense région verdoyante, ornée de rizières, de jardins fruitiers et de villages colorés... Arrivée à l’embarcadère de Hung Vuong vers 10h. Embarquement sur un bateau local qui vous emmènera sur les petits canaux pour découvrir la vie aux abords du fleuve. Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco et d’une briqueterie qui produit l’argile du Mékong. Une petite balade en tuk tuk (tricycle motorisé permettant de transporter 6 passagers) vous permettra d'explorer la campagne verdoyante et d'observer le quotidien des locaux. L’après-midi sera consacré à une excursion en petite barque à rames qui vous promènera à travers un dédale d'arroyos entourés de rangées de palmiers d'eau. La journée se poursuivra par une excursion à vélo au cœur des jardins fruitiers. Arrêt chez M. SauKhanh, un villageois-antiquaire, pour voir sa collection. M. Sau Khanh aime beaucoup parler de ses enfants et raconter sa carrière militaire dans l’armée vietnamienne du Sud. Et surtout, il vous enseignera la technique pour monter sur les cocotiers ! Nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle.

Unique dans tout le delta, l’hébergement sélectionné par notre agence restera sans nul doute votre meilleur souvenir du Vietnam. Architecture locale (bâtiments recouverts de pisé, toit en chaume), vaste salle de bains, WC séparés, le tout entouré d’un grand jardin arboré, calme et avec beaucoup de charme. Excellent service de restauration et accueil chaleureux.

  100km/2h                D:\PHOTOS, MOVIES & MAPS\CÁC BIỂU TƯỢNG ADD CHƯƠNG TRÌNH\Asset 2.png  1h             E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\ICON 11.png  2h           E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B, L, D            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Chez l'habitant
Jour 12 : Ben Tre – Mo Cay – Can Tho, immersion dans le pays des cocotiers

Après le généreux petit-déjeuner préparé par la charmante propriétaire, traversée d’un bras du Mékong en sampan (bateau à fond plat), puis jolie balade à vélo pour découvrir la vie quotidienne du delta. Le chemin serpente entre des maisons traditionnelles. Les enfants vous sourient : ici, les touristes se font rares ! Plantations de longaniers, ramboutans, fruits du jacquier, durian, papayes, goyaves, fruits du dragon, pommes d’eau, mangoustaniers... autant de noms à consonances étranges et aux goûts étonnants à découvrir pendant votre balade. Plusieurs arrêts sont prévus au bord du canal, notamment pour regarder les gens travailler les noix de coco. Vers 11h, transfert en voiture en direction de Can Tho. Arrêt à Cai Mon pour visiter une église catholique et des jardins de bonsaïs. A proximité de la ville de Can Tho, visite de la maison ancienne de Binh Thuy où le film “L’Amant” a été tourné. Installation à l’hôtel.

  120km/2-3h              D:\PHOTOS, MOVIES & MAPS\CÁC BIỂU TƯỢNG ADD CHƯƠNG TRÌNH\Asset 2.png  1h             E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\ICON 11.png  1-2h        E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel 
Jour 13 : Can Tho - Cai Lay – Sai Gon, marché flottant et saveurs de la cuisine traditionnelle chez l’habitant

A l’aube, vous monterez à bord d’une embarcation locale afin de découvrir le fameux marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus animé du delta du Mékong. Le cadre est magnifique : des centaines de sampans à moteur débordants de victuailles, de riz, de fruits et de produits artisanaux, se réunissent afin d’échanger et de vendre les produits locaux de cette région fertile. Effusion de couleurs et d’odeurs, dans une ambiance très animée. Prenez ensuite la route en direction de Saigon. Marquez un arrêt chez Monsieur Hai My, au village de Tam Binh, visitez son grand jardin potager en sa compagnie. Déjeunez chez ce grand cultivateur, et goûtez aux saveurs traditionnelles des spécialités du sud Vietnam. Arrivée à Saigon en fin d’après-midi. 

Agé de 70 ans, monsieur Hai My est l’ainé de sa famille. Cet excellent cultivateur a passé toute sa vie à planter dans son grand jardin de nombreuses variétés d’arbres fruitiers  et de bonsaïs : sapotiers, ramboutans, longaniers, manguiers… Profitez d’une halte chez lui, et rencontrez ses filles et son épouse ; savourez la cuisine authentique locale, pour une immersion totale dans le quotidien des habitants du sud et expérimentez ainsi l’hospitalité des Vietnamiens.

  170km/3h                 E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\ICON 11.png  2h            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B, L              E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel 
Jour 14 : Sai Gon city + Cu Chi

Journée de découverte d’Hồ Chí Minh-Ville - dite Saigon par la population locale. Fondée en 1698 sur la base des villages de pêche au bord du fleuve de Saï Gon, la ville s’est rapidement développée après l’arrivée des Français au milieu du XIXème siècle. De nos jours, elle est “la Terre promise” qui attire non seulement les jeunes Vietnamiens mais aussi les investisseurs étrangers. Cette ville témoin de son passé colonial vous séduira par ses nombreux monuments anciens parfaitement conservés, ses marchés débordants de marchandises locales diverses, ses petits restaurants de rue ou bien simplement ses coiffeurs installant leurs salons sur les trottoirs. Vous visiterez le quartier de Cho Lon, le temple Thien Hau, la Poste centrale et/ou la Cathédrale de Saigon. En début d’après-midi, route en direction de Cu Chi pour visiter les fameux tunnels qui furent utilisés pendant la guerre par les combattants du Viet Cong pour se cacher durant les combats, mais aussi comme voies de communication, de réserves de nourriture, d'armurerie, même d’hôpitaux… de véritables quartiers. Retour tardif à l’hôtel.

  100km/2h               E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B            E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-05.png  Hôtel 
Jour 15 : Derniers instants à Sai Gon

En fonction de l’horaire de votre vol retour, profitez de votre temps libre pour faire du shopping dans les rues animées de Saigon : Le Loi, Ton Duc Thang, Nguyen Hue, Pasteur, ou vous reposer à l’hôtel (chambre disponible jusqu’à 12h). Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

 10km          E:\DU LIEU\CONTENT\ADMINTRATION\ICON\asia-lotus-icon-27.png B           
NOTES IMPORTANTES

Ce voyage est organisé en privé par iLOTUS TOURS pour votre groupe à partir de deux personnes. Le prix de ce voyage  varie selon le niveau de services, la saison et vos délais de réservations. Cliquez sur « Personnaliser  ce voyage » pour obtenir le prix exact. 

Le prix comprend :

  • L’hébergement et les petits déjeuners dans des hôtels inscrits sur la liste ou chez l’habitant

  • Les repas clairement mentionnés dans le programme : B = petit déjeuner ; L = déjeuner ; D = dîner

  • Le droit d’entrée des sites 

  • Guides vietnamiens francophones compétents pendant tout le circuit sauf les moments libres où il est mentionné : sans guide

  • Voiture privatisée et climatisée pour tous les transports et déplacements terrestres sauf les moments libres où il est mentionné : sans chauffeur

  • Un litre d’eau buvable par personne/jour

  • Jonque collective sur la baie d’Halong

  • Croisière dans le delta du Mékong

  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

  • Vols intérieurs Hanoi – Hue et Da Nang – Sai Gon en classe économique 

Le prix ne comprend pas :

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux depuis/vers votre pays

  • Frais de visa

  • Moyens de transport non mentionnés dans le programme

  • Repas non mentionnés dans le programme

  • Pourboire pour les services : guides locaux, membre d’équipage, chauffeurs, bagagistes…

  • Boisson, téléphone, linge ou toutes les dépenses personnelles non mentionnées dans la rubrique « prix comprend »

LE VIETNAM DU NORD AU SUD

Personnaliser ce voyage

*
Oui Non

Les autres voyages proposés

12 jours
AU FIL DU MÉKONG | Circuit Vietnam Cambodge 12 jours
VietnamCombiné
Da 1256€/pers
AU FIL DU MÉKONG

Le Mékong est une légende...

15 jours
DE LA BAIE D’HALONG AUX TEMPLES D’ANGKOR
VietnamCombiné
Da 1523€/pers
DE LA BAIE D’HALONG AUX TEMPLES D’ANGKOR

La magie de la baie d’Halong et de sa version terrestre à Tam Coc, le charme des ruelles de Hanoï, les merveilles architecturales des temples d’Angkor,…

22 jours
LES ETHNIES INDOCHINOISES | Vietnam, Laos et Cambodge
VietnamCombiné
Da 2199€/pers
LES ETHNIES INDOCHINOISES

Vietnam, Laos et Cambodge : trois pays, trois histoires, trois merveilles. Le voyage commence par une découverte des magnifiques ethnies de Sapa – la perle dans les montagnes au nord du Tonkin

15 jours
LES TRÉSORS DE L'INDOCHINE | Voyage combiné Vietnam Laos
Vietnamcombiné
Da 1536€/pers
LES TRÉSORS DE L'INDOCHINE

Les ruelles animées de Hanoï, les rizières en terrasses à couper le souffle au nord du Tonkin, les vallées pittoresques de Sapa, la magie de la baie d’Halong, la richesse architecturale de Luang Prabang, la vie sur l’eau à Siphadone…

DEVIS SUR MESURE