DEVIS SUR MESURE Appel gratuit
Voyage Cambodge, Voyage sur mesure au Cambodge, Voyages au Cambodge

Accueil / Cambodge / Kep

Kep

Kep ou de son nom d’origine Kep-sur-Mer, est une ville qui a été créée en 1908 par les français. Cette station balnéaire était très prisée durant l’occupation, en effet celle-ci se trouve au beau milieu d’un carrefour situé à 30 km du poste frontière du Vietnam et à 30 km de Kampot plus à l’ouest. Dans les années 60, la ville était prospère et l’une des plus prestigieuses d’Asie du Sud-Est, l’élite française y venait en villégiature lors de ses nombreux jours de repos.
La Kep d’aujourd’hui est une ville incroyable qui respire la tranquillité et le renouveau. Depuis quelques années, de nombreux voyageurs  tombés amoureux de la ville s’y sont installés. C’est une ville très agréable, parfaite pour la détente et la relaxation. On peut en effet y bronzer tranquillement sur ses plages, mais aussi visiter le marché aux crabes (et en déguster !) ou encore visiter l’île au lapin et les villages de pêcheurs. Le symbole de Kep est sans aucun doute ses fruits de mer et plus précisément ses étrilles que l’on déguste sur la place du marché avec du poivre et du sel originaires de Kampot. 

1. Quand partir à Kep?

Les activités touristiques à Kep perdurent tout au long de l’année mais la saison des pluies (entre mai et octobre) freine un peu l’arrivée des voyageurs. L’été est très chaud et humide (juin, juillet, août) avec des températures oscillant  entre 30°C à 36°C. La plupart des voyageurs préfèrent y consacrer quelques jours plutôt en saison sèche (de novembre à mars).

2. Que faire à Kep?

2.1. Le marché aux crabes bleus 

A quelques pas du centre-ville, tous les jours entre 6 et 9 heures du matin. Ce joli marché a lieu au centre-ville, directement sur la plage principale. Dès l’aube, quand les bateaux de pêcheurs reviennent, les commerçants attendent sur le sable. 

2.2. L’île au lapin 

Située 20 minutes de trajet en bateau local depuis la ville, profitez de ses eaux transparentes et chaudes et sa forêt tropicale ; bain de mer, massages et déjeuner sur place contenteront les voyageurs en quête de repos

2.3. Les plantations de poivre 

Il est en effet possible et recommandé de découvrir tous les types de poivres produits sur place, ainsi que la culture des arbres fruitiers. À noter qu’il est vivement conseillé d’y acheter du poivre 

2.4. La ferme aux papillons 

Cette ferme aux papillons est très intéressante pour découvrir la vie de ces insectes majestueux, de la chenille jusqu’à la transformation en papillon. Les enfants adoreront et apprendront beaucoup de choses, mais les adultes amoureux de photos pourront également y trouver leur compte et y faire de magnifiques clichés.
 

Voyages concernés


13 jours
TRAVERSÉE  DES TERRES INCONNUES | Voyage au Cambodge | 13 jours
Cambodge TourHors sentiers battus
Da 1369€/pers
TRAVERSÉE DES TERRES INCONNUES

Un voyage hors de la foule des voyageurs en passant par les temples millénaires à Siem Reap,...

13 jours
MOSAIQUE ETHNIQUE DU CAMBODGE | 13 jours
Cambodge TourHors sentiers battus
Da 1357€/pers
MOSAIQUE ETHNIQUE DU CAMBODGE
5 jours
DEVIS SUR MESURE