DEVIS SUR MESURE Appel gratuit
Accueil / Infos pratiques / Déplacement

Pour circuler au Laos, vous pourrez louer une voiture mais rarement sans chauffeur. Par contre les prix sont abordables. A savoir que plus de 80 % des routes sont des pistes non goudronnées.

Le bus
 C’est le moyen de transport le plus utilisé par les villageois, particulièrement pour relier les villes entre elles. Mais les conditions de transport ne sont vraiment pas confortables car les autobus sont souvent des camionnettes (genre pick-up Toyota) ou des camions habillés avec des cabines en bois. Les billets s’achètent sur place au guichet de la gare routière ou bien auprès du chauffeur de la camionnette ou du bus.

L’avion
Car les routes ne sont pas souvent en bon état, il existe plusieurs aéroports au Laos. L’avion le plus connu dans ce petit pays est ATR 72. Lao Airlines commence à développer plusieurs lignes interrégionales, notamment à partir de Luang Prabang, de Vientiane et de Paksé. 
Tuk-tuk
Comme dans la plupart des autres pays en asie du sud-est, le tuk-tuk est un moyen de locomotion le plus pratique au Laos. Tiré par une petite moto, ce véhicule vous permet de visiter des villes ou d’effectuer de petits trajets.  Les chauffeurs de ce moyen parlent un peu l’anglais et quelques mots français peut-être. N’hésitez pas à les guider si vous connaissez un peu les lieux. Négociez au préalable le prix de votre course en indiquant le prix qui vous semble le plus juste (en fonction du nombre de passagers transportés, de la distance à parcourir…) et en gardant le sourire.
Vélo
Pour visiter les villes, le meilleur moyen est encore le vélo. On trouve des loueurs sans aucune difficulté. La circulation n'est pas dense et les distances sont courtes. On peut aussi louer des cyclomoteurs à Vientiane. Cela peut être intéressant pour visiter les environs. 
 

Vous aimerez aussi

DEVIS SUR MESURE