Nuit chez Binh Yen à Nghia Lo
Au cœur du village de Nghia Lo dans le nord-ouest, vous serez chaleureusement accueillis par M. Binh et sa famille dans une charmante maison traditionnelle Thaï, une maison en bois sur pilotis. Après un petit temps d’installation, vous prendrez le temps de vous détendre et de découvrir le lieu vraiment authentique et hors des sentiers classiques, puis place à la préparation du dîner, initié par des cuisinières hors paires ! Au menu sauté de porc, nem aux feuilles parfumées, salade de légumes locales : feuilles de papayer et de fougère, aubergines sauvages, pousses de bambou…
Le fruit de ce travail sera tout simplement divin et réveillera vos papilles ! Vous débuterez ce dîner par un petit verre d’alcool de riz, généreusement offert par M. Binh. Attention ça décoiffe !
Une fois le dîner terminé, petit moment de complicité inoubliable avec la maman de Monsieur Binh et sa femme. Une occasion d’échanger sur les tenues, bijoux, coiffures traditionnelles qu’elles portent lors d’évènements. Essayage des tenues et port du chignon traditionnel Thaï (porté uniquement par les femmes mariées) ! Place ensuite à une nuit douce et agréable…
Passez une nuit chez M. Binh et vous comprendrez toute la gentillesse et l’hospitalité des Thaï !
Vous aimerez:
• L’accueil chaleureux et l’hébergement en mode assez confortable
• La découverte de la culture Thai : cuisine, vêtements traditionnels, mœurs et coutumes
• La courte promenade dans les villages authentiques et loin du tourisme de masse
Quand et comment y aller ?
Nghia Lo (ou Muong Lo dans la langue Thai) se trouve à 200 km de Hanoi, sur la route Hanoi – Mu Cang Chai et Sapa. Ce village, capitale de l’ethnie Thai, marque l’entrée du nord-ouest. Deux récoltes de riz sont possibles. Vous aurez le riz vert en janvier, mars, juillet, out et le riz jaune en mai, septembre et octobre.