DEVIS SUR MESURE Appel gratuit
Voyage Vietnam, Voyage sur mesure au Vietnam, Voyage au Vietnam sur mesure

Chau Doc

Accueil / Vietnam / Chau Doc

Chau Doc

A trois pas de la frontière cambodgienne, Chau Doc est une région fluviale paisible qui offre une belle diversité culturelle avec ses pagodes à l’architecture chinoise et ses maisons d’habitation au style khmer. Cette ville est une étape agréable pour tous ceux qui souhaitent continuer leur séjour dans le pays khmer.

1. Quand voyager à Chau Doc?

Entre janvier et avril: C’est la saison sèche et première bonne saison. Il fait chaud et humide. Les températures varient entre 30°C à 36°C. 

Entre mai et septembre: Il pleut de temps en temps et les paysages sont verts. Les eaux du Mékong rendent fertiles les vergers et amènent de nombreuses variétés de poissons. Belle occasion pour déguster des plats locaux à base des produits aquatiques. 

Entre octobre et décembre: Meilleure période pour effectuer un voyage à Chau Doc. Les pluies sont parties et le temps est très favorable.

2. Comment aller à Chau Doc?

Vous pouvez aller à Chau Doc depuis Saigon (300km); Can Tho (120km), Ben Tre (200km)…Cette ville est aussi une halte pour les voyageurs venant de Phnom Penh (Cambodge) en bateau rapide. 

3. Que faire à Chau Doc?

3.1. Le mont Sam, un lieu sacré 

Le mont Sam est un lieu sacré pour les Vietnamiens. Le long de ses pentes se trouvent de nombreux temples et pagodes. Depuis cette colline, située à 5 kilomètres au sud-ouest de Chau Doc, vous pouvez parfaitement voir le Delta du Mékong, les rizières et la frontière avec le Cambodge. Il est également possible de visiter le Chua Xu et l’excentrique mais vénérable Phat Thay Tay An.

 Le mont Sam, un lieu sacré 

3.2. Les villages flottants dans le fleuve de Hau Giang

C’est en remontant le fleuve à partir de Chau Doc que l’on croise ces étonnants villages flottants. Les lourdes maisons de bois aux balcons fleuris disposent de tout le confort nécessaire (notamment de la télévision). Chacune possède sa propre réserve de poissons qui sert à la consommation familiale et qui sera aussi vendue dans tout le pays.

Les villages flottants dans le fleuve de Hau Giang

3.3 La forêt de cajeputiers de Tra Su

La forêt inondée de Tra Su est un lieu incroyable. Dans cet écosystème de marais d’eau douce, les racines des cajeputiers abritent coquillages, poissons et crustacés. Grâce à une barque à pagaie ou à petit moteur, il est possible de se promener dans les eaux remplies de lentilles d’eau et parfois parsemées de fleurs de lotus. Il est très agréable d’y passer une journée en période de hautes crues (de septembre à novembre). La forêt de Tra Su abrite également de nombreux animaux dont des chauves-souris, des hérons, des aigrettes ou encore des cormorans.

La forêt de cajeputiers de Tra Su

3.4. L’île  Cham et sa mosquée

L’île Cham est habitée par une population musulmane matrilinéaire appartenant au groupe Cham. A deux pas des maisons sur pilotis se trouve la mosquée, fierté des habitants de l’île. 
 

Voyages concernés


4 jours
Vietnam TourIncontournabes
Da 249€/pers
LES PARFUMS DU MEKONG

Quatre jours au cœur du delta du Mékong pour y découvrir ses paysages...

DEVIS SUR MESURE