DEVIS SUR MESURE Appel gratuit
Infos pratiques
Accueil / Infos pratiques / Vaccins

Aucune vaccination n’est obligatoire pendant votre voyage au Vietnam  avec iLOTUS TOURS mais nous souhaitons vous donner les recommandations concernant les vaccins pour le Vietnam. Cette liste est conseillée par l’Institut Pasteur.

Encéphalite japonaise

A partir de l'âge de 2 mois pour les personnes expatriées ou devant séjourner en zone rurale pendant la période transmission, 2 injections espacées de 7 (adulte 18_65 ans) à 28 jours, rappel 12 à 24 mois plus tard.

Hépatite B

Pour des séjours longs ou répétés : deux injections  espacées d’un mois, rappel unique 6 mois plus tard. Lorsque l’immunité doit être rapidement acquise (en cas de départ imminent), un schéma accéléré comportant trois doses rapprochées à J0, J7, J 21 et une quatrième dose 1 an plus tard peut être utilisé, uniquement chez l'adulte.

Rage

En cas de séjour prolongé en situation d’isolement (enfants, dès qu’ils marchent) : trois injections à J0, J7, J28 (ou 21)

Typhoïde

En cas de séjour prolongé ou dans des conditions d’hygiène précaires (enfants,  à partir de l’âge de 2 ans) : une injection 15 jours avant le départ.

Paludisme

Transmission toute l’année dans les hauts plateaux au-dessous de 1500 m au sud du 18e degré de latitude N, et notamment dans les quatre provinces principales de ces hauts plateaux, Dak Lak, Dak Nong, Gia Lai et Kon Tum, ainsi que dans la province de Binh Phuoc et les parties occidentales des provinces côtières de Khanh Hoa, Ninh Thuan, Quang Nam et Quang Tri. Absence de transmission dans les centres urbains, le delta du fleuve Rouge, le delta du Mékong et les plaines côtières du centre du pays.

Vous aimerez aussi

Visa et passeport

Votre passeport doit être valide au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire.

Formalités à l’entrée

Une fois arrivée à l’aéroport de Hanoi, de Da Nang ou de Saigon, vous devrez mettre quelques minutes à faire les formalités nécessaires.

DEVIS SUR MESURE