10 chose à faire absolument à la baie d’Ha Long

A 150km de Hanoi, la baie d’Ha Long (la baie de la descente du dragon) situé à la province de Quang Ninh est un site incontournable du Nord au Vietnam.  Avec une surface de 1,553 km2, la bauté de cette destination est créé par près de 2000 îles de calcaire, grandes et petites, sur les eaux émeraudes et aussi les rangées d'arbres tropicaux, un système spectaculaire de grottes de calcaire. En particulier, la plupart sont inhabités et entièrement préservés de toute activité humaine. La baie d'Ha Long a été reconnue pour la 1e fois par l'UNESCO comme site du patrimoine naturel mondial en 1994 grâce à ses valeurs esthétiques uniques et importantes. En 2000, la baie d'Ha Long a été honorée pour la deuxième 2e fois d'être reconnue par les valeurs géomorphologiques uniques, à travers le processus de la tectonique de la Terre pendant des milliards d'années. Grâce à la biodiversité, la culture, à son histoire rare et à ces valeurs uniques, la baie d'Ha Long est devenue une destination attrayante pour les touristes, où vous pouvez se rapprocher du beau Vietnam, des habitants doux et gentils.
Que faire dans la baie d’Ha Long? Que voir? Que manger? La réponse se trouve dans l'article ci-dessous:

1. Faire une excursion et passer la nuit sur un bateau

C’est une activité attrayant qui vous permettra admirer la baie d’Ha Long plus près d’une manière spéciale. Une sensation nouvelle, détendue et naturelle est bien sûr. Vous passerez des certaines de pitons karstiques en forme particulière: doigt, tortue, chien, chat, pélican,… À bord, vous profiterez des services de qualité, des activités accueillis chaleureuses et souvent des cours de la cuisine traditionnelle vietnamienne avant d’un repas typique avec des spécialisés au Ha Long. Après une nuit paisible, profitez bien du lever du soleil et de l’exercice de Taïchi sur le quai du bateau. Ces exercices simples pour vous mèneront vers l’harmonie. Dans la baie d’Ha Long, il y a beaucoup de types des bateaux, des bateaux haute gamme aux jonques, donc, les coûts seront différents. 

                 Faire une excursion et passer la nuit sur un bateau

La nuit sur un bateau à la baie d’Ha Long

2. Profiter le séjour balnéaire sur les belles plages 

Il existe nombreux de belles plages comme : Tuan Chau, Bai Chay, Ba Trai Dao, Soi Sim, Ngoc Vung, Titop… Ils ont tous du sable blanc, de l'eau limpide et de l'air frais, un soleil doux. En particulier, la plage de Titop – une plage de forme la Lune autour de l’ile de Titop est bien fréquentée par les voyageurs.

                 Profiter le séjour balnéaire sur les belles plages 

La plage Soi Sim (Sồi Sim)

3. Explorer des grottes les plus célèbres

Les grottes de la baie d’Ha Long sont variées mais on ne peut pas mentionner la grotte Tien Ong, Dau Go, Thien Canh Son,… et surtout la grotte Sung Sot (la grotte de Surprise). Se trouve au centre de la baie d’Ha Long, Sung Sot est la plus grande et belle grotte avec des stalactites chatoyantes et mystérieux, s'incarnant dans d'innombrables formes étranges et uniques. 

                 Explorer des grottes les plus célèbres

La grotte de Surprise – « hang Sửng Sốt » en Vietnamien

4. Admirer la baie d’Ha Long en kayak

Kayaking en la baie d’Ha Long est une activité incontournable pour les amateurs du sport nautique. Au lieu de façon traditionnel, vous faites du kayak ce qui vous permettra découvrir des endroits inaccessibles en bateau. En plus, vous pouvez contempler un paysage magnifique, un monde des milliers d’îlots et de pitons calcaires différents. Quoi de plus merveilleux que le moment où vous vous immergez dans la nature, ramez dans les eaux émeraude, sous un soleil doux et prenez des photos avec vos amis?

                Admirer la baie d’Ha Long en kayak

Kayaking en la baie d’Ha Long

5. Visiter des villages flottants de pêcheurs

Il existe 40 villages de pêcheurs dont les plus célèbres sont Cua Van, Ba Hang, Vung Vieng et Tung Sau. La plupart des habitants de la baie vivent sur des bateaux et des radeaux pour faciliter la pêche, l'élevage de races aquatiques. Aujourd'hui, la vie des résidents de la baie d'Ha Long a augmenté grâce aux services de voyage. Pour les pêcheurs, les villages flottants sont leurs pays natals. Tous les activités ont lieu sur l’eau, des activités quotidiennes aux événements importants d’être humain. 

                 Visiter des villages flottants de pêcheurs

Les bateaux et les radeaux sur l'eau au village flottant de pêcheur

6. Découvrir les îles

Parmi des milliers iles grands et petits des différents, il est impossible de ne pas mentionner les iles comme: Titop, Sim Soi, Quan Lan, Co To, Bo Hon et Ngoc Vung. L’ile de Ti Top est une destination indispensable dans le voyage pour découvrir Ha Long. En montant 425 marches, vous pourrez admirer le panorama sur la baie avec une très belle vue. L'île de Ti Top a une pente raide, une rive inclinée avec un sable blanc et fin, de beaux paysages naturels, un espace paisible. L'île possède également une belle plage, une eau claire et les services sur l'île se développent très fortement tels que bars, location de piscine, maillot de bain, bain d'eau douce, service de location de motos nautiques, parachute. En haute saison, l'île Ti Top accueille des milliers de visiteurs à visiter et à admirer.

                Découvrir les îles

L'île de Titop 

7. Nager

Dans l'immense espace de la nature, sautez dans l’eau depuis votre jonque, plongez-vous dans l'eau vert. Si vous préférez un espace plus petit, la baie de Lan Ha-adjacent à la baie d'Ha Long dans le sud est un excellent choix.

                 nager

Les touristes nagent à la baie d’Ha Long

8. Balader en vélo

Pour explorer les célèbres attractions de Ha Long, vous pouvez utiliser de nombreux types de véhicules différents. Cependant, pour pouvoir ressentir la vie des gens de la baie le plus clairement et voir les plus beaux paysages côtiers, le vélo/double vélo est le choix parfait pour vous. Le prix de location d'un vélo/vélo double est d'environ 30,000 VND/heure. Vous pouvez louer à votre hébergement ou des services le long de la route de la ville. Commencez une nouvelle journée avec le service de vélo, vous vous sentirez à la fois rafraîchi et détendu pour vous aider à faire de l'exercice. Quoi de plus romantique que de faire du vélo sur la plus belle route côtière d'Ha Long et d'écouter les vagues murmurantes de la mer et le vent frais!

                 Vélo le long de la baie d'Ha Long

Vélo le long de la baie d'Ha Long

9. Déguster des plats typiques

Les seiches de Ha Long (chả mực), le « bánh cuốn chả mực », le « sam», le «sá sùng», le «vermicielles de bề bề» sont les cuisines réputantes des fruits de mer que vous devriez une fois à la baie d’Ha Long. En plus, le « sữa chua trân châu » est également un nouveau plat préféré de nombreux jeunes en venant à Ha Long.

                Les seiches de Ha Long (chả mực)

Les seiches de Ha Long (chả mực)

10. Pêcher au calamar

La pêche au calmar de nuit dans la baie d'Ha Long est une expérience extrêmement intéressante. Contrairement à la pêche industrielle au calmar des grands bateaux de pêche, ce service utilise le manuellement, ce qui signifie utiliser un panier, des cannes à pêche et des appâts. Vous pouvez simplement pêcher le calmar, simplement vous détendre tranquillement en regardant la baie d'Ha Long chatoyante, fantaisiste la nuit et profiter de vos propres réalisations en plein milieu de la mer. Ce sentiment est merveilleux et difficile à égaler.

               La pêche au calmar de nuit

La pêche au calmar de nuit

Vous souhaitez faire un voyage à la baie d’Ha Long avec un prix raisonnable? N’hésitez pas contacter avec nous- iLOTUS TOURS vous satisfera sûrement!

Nga Nguyen
Nga Nguyen
23/12/2019 | Information

Je m’appelle Nga, j’ai 20 ans. Je vis et travaille à Hanoi avec ma famille. J’aime écouter de la musique et voyager. Pour moi, découvrir de nouvelles choses sur les gens et les cultures de chaque région est une passion infinie. D'après ce que j'ai vécu, même s'il est petit, je veux vraiment partager avec vous mon cher Vietnam. Rejoignez-moi pour découvrir de nombreuses choses intéressantes sur le Vietnam!

LES AUTRES ARTICLES DU MÊME SUJET
Découverte de l'ancienne capitale du Vietnam- Hanoi pendant un jour
Tips de voyages

Découverte de l'ancienne capitale du Vietnam- Hanoi pendant un jour

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 19/12/2020

Hanoi figure parmi les villes intéressantes d'Asie du Sud-Est. D’une allure élégante et originale malgré bien de vicissitudes écoulées au fil des siècles, Hanoi mérite amplement d’un passage obligé pour ses traits et valeurs uniques, d’une mixité parfaite entre tradition et modernité.
Vous n'avez qu'une journée à Hanoi ? J'admets qu’il est difficile d’explorer parfaitement à Hanoï.
C’est la pourquoi j’écris ce blog. Étant Hanoïen, j'aime cette belle ville. Et pour les touristes qui viennent à Hanoï dans la première fois, j'ai énuméré ce que vous ne pouvez pas manquer si vous n'avez que la meilleure excursion d'une journée à Hanoi, y compris ce qu'il faut faire, que voir et que manger.

Visa pour le Vietnam
Tips de voyages

Visa pour le Vietnam

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 03/12/2020

Attention: à partir du 12 mars 2020, le Vietnam a décidé de suspendre temporairement l’application de la politique d'exemption unilatérale de visa à 8 pays : la France, le Danemark, la Norvège, la Finlande, la Suède, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne en raison de l'épidémie du COVID-19 en Europe.

5 expériences matinales passionnantes selon les normes de Hanoien
Tips de voyages

5 expériences matinales passionnantes selon les normes de Hanoien

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 30/11/2020

Pas de bruit, pas de fumée, pas de klaxon, pas de foule… Le petit matin de Hanoi commence par des images simples, calmes, douces et relaxantes. Ces images sont trop familières mais pas anodines. Il a même fait la beauté et la marque propre de Hanoi aux yeux des touristes, des gens de loin dans cette ville ... Si vous avez l'occasion de visiter Hanoi, vous devez vous réveiller tôt et faire les 5 choses très unique suivantes pour plonger à la vie matinale à Hanoi.
C’est une expérience qui attire de plus en plus de voyageurs en quête de découverte authentique.