11 meilleurs cuisines à essayer une fois à Hue

Non seulement l'ancienne capitale aux paysages charmants, Hue est également considérée comme une "capitale culinaire" du Vietnam qui attire nombre de touristes partout. Arrivé à Hue, ne manquez pas les plats spéciaux ci-dessous.

1. Bún bò Huế (vermicelles de riz au porc et au bœuf)

Ceci est considéré comme l'âme de la cuisine ancienne de Hue, car quiconque l'a goûté pour la première fois doit être captivé par la douceur et la chaleureux de ce plat. Se référant au bun bo Hue, ne peut pas mentionner du bouillon à base d'os pour avoir un goût sucré et une saveur typique, pas trop fort mais assez pour que les clients se sentent plus clairement. Vient ensuite la cuisse des vermicelles de riz, du pied de porc, quelques tranches de bœuf remplissent le bol, y compris la belle couleur verte de l'oignon vert frais finement haché. De plus, les habitants locaux y ajoutent également des pâtés de porc de Hue avec de 1 à 2 cubes de sang de porc cuit pour augmenter l'attrait du plat.
Bun bo Hue est servi chaude avec des herbes (juste plongés directement dans l'eau chaude du bol). Si vous le souhaitez, les convives peuvent ajouter un peu de sauce « mam ruoc » Hue et quelques tranches de piment pour augmenter la saveur.

► Bonnes adresses: 13 Lý Thường Kiệt, Bún bò o Cẩm (vườn hoa Phan Đăng lưu), Bún bò chị Gái (3 Lê Huân), Bún bò mệ kéo (20 Bạch Đằng), ... 

                  bunbo

2. Cơm hến (riz aux corbicules)

Situé au fond de la rivière, « hến » est un plat rustique très familier du peuple vietnamien. « Cơm hến » (riz aux corbicules) est disponible dans de nombreuses régions, mais il est préférable de venir à Hue. L'ingrédient principal de ce plat est le « hến » sauté, riz blanc, ainsi que de nombreux additifs d'accompagnement tels que « top mo » (peau de porc, revenue dans de l’huile bouillante jusqu’à ce qu’elle devienne croustillante), des sauces « mắm ruốc », des herbes, des germes de soja, des arachides grillées, .... Tous combinés pour créer un plat avec une saveur douce, piquante est très caractéristique et attrayant. En tant que deuxième spécialité la plus célèbre de Hue, le riz de moule provient de la classe populaire, ayant eu l'honneur de présenter au roi. De nos jours, le « cơm hến » est devenu un plat très connu dans les grandes et petites boutiques, des restaurants populaires aux restaurants luxueux de Hue.

► Bonnes adresses: 64 Kiệt 7 Ưng Bình, 02 Trương Định, 28 Phạm Hồng Thái, 17 Hàn Mặc Tử, Phường Vỹ Dạ, ...

                 comhen    

3. Le « nem lụi »

« Nem lui » est fait de porc épicé avec sa propre recette, enroulés autour de citronnelle et cuits sur un feu de charbon de bois. Des « nem lui » servis avec de la galette de riz, vous ajoutez de la laitue, du concombre, des figues et de la papaye verte ... Une autre chose qui ne peut être ignorée ce plat spécial est le trempage avec de la sauce spéciale à base de soja et de sésame.

► Bonnes adresses: 81 Đào duy Từ, 38 Bà Triệu, 35 Nguyễn Trường Tộ, 2 Điện Biên Phủ, ...   

                 nemlui

4. La soupe Nam Pho (bánh canh Nam Phổ)

C’est un plat existe depuis longtemps à Hue et son nom lié à la terre qui l’a créé : le village de Nam Pho, district de Phu Vang. Il est considéré comme l’une des spécialités de Hue que vous devez essayer lorsque vous venez ici.   

► Bonnes adresses: 16 Phạm Hồng Thái, Hồ Đắc Di – An Cựu, 16 Hà Huy Tập – Xuân Phú, 136 Xuân 68, ...

                  banhcanh

5. Le « bánh bột lọc » à Hue

Ce plat est fait de tapioca, rempli de crevettes, de porc, enveloppé dans des feuilles de bananier et cuit à la vapeur. Il est fait de farine de tapioca, rempli de crevettes et de porc, enveloppé dans des feuilles de bananier et cuit à la vapeur. Il est assez coriace mais souple, facile à manger, possède le parfum de crevettes, de viande. Le « bánh bột lọc » est bon marché et délicieux, si populaires auprès des autres que chaque fois qu'ils viennent à Hue, ils en achètent des centaines comme cadeaux pour leurs familles et leurs amis. 

► Bonnes adresses: 8 Nguyễn Bỉnh Khiêm, 16 Tô Hiến Thành, 16 Phạm Hồng Thái, 109 Lê Huân, ...

                  banhbotloc

6. Le « bánh bèo »

Le « bánh bèo » est fait par les ingrédients: farine de riz, oignon vert, crevettes, échalotes, peau de porc ... La recette de ce plat est extrêmement simple mais non moins subtile. La farine de riz doit d'abord choisir un bon type de riz et le faire tremper, puis le moudre en farine. Mélanger l'eau dans la farine juste à droite, verser ce mélange dans chaque petite tasse et faire cuire à la vapeur pendant 5 à 7 minutes. Après avoir cuit à la vapeur les crevettes, coupez en petits morceaux, égrugez-les. Sautez les crevettes et frittez la peau de porc croustillante. Servi avec plus de sauce de poisson, selon le transformateur et les mangeurs pour choisir eux-mêmes la sauce de poisson la plus appropriée.

 Bonnes adresses: 08 Nguyễn Bỉnh Khiêm, 04 Đoàn Hữu Trưng, 52 Lê Viết Lượng – Xuân Phú, ...

                 banhbeo

7. Le « bánh khoái » 

« Bánh khoái” - crêpe vietnamienne croustillante aux crevettes et au porc. Quiconque a déjà dégusté un délicieux plat croustillant à l'ananas trempé dans un bouillon n'oubliera pas le goût gras des arachides, de la viande aromatique naturelle ... Tout cela fait que le goût de cette cuisine. Servir avec les herbes, les tranches de banane jeune vert et les caramboles aigres en tranches.
Bonnes adresses: 11 Phù Đức Chinh, 6 Đinh Tiên Hoàn, 48 Thạch Hãn, 209 Nguyễn Trãi,...

                banhkhoai  

8. Le « Bún thịt nướng »

Le plat se compose des vermicelles blancs qui se mangent avec les brochettes de porc grillée, de la sauce de poisson et des légumes frais. Peut-être que le plat de nouilles aux vermicelles est assez familier et que beaucoup d'entre vous ne seront pas très heureux de l'essayer. Cependant, c'est un plat délicieux à Hue, et bien que "extrêmement familier". C'est un plat populaire qui est apprécié par de nombreuses personnes dans les trois régions du pays. Parmi eux, Hue est connu comme le célèbre du porc grillé de vermicelles, qui peut être utilisé pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Un bol de « bún thịt nướng » est plein de morceaux de porc grillé, parfumés, en particulier l'odeur de citronnelle et de sésame. La sauce doit être aigre-douce avec une variété des herbes pour rendre le plat plus attrayant.                              ► Bonnes adresses: 81 Đào Duy Từ, 130 Trần Phú, 35 Nguyễn Trường Tộ,…      

                 bunthit

9. Cơm chay Huế (cuisine végétarienne de Hue)

Le paisible espace vraiment adapter pour profiter d'un repas végétarien. Et le riz végétarien à Hue peut dire qu'il est devenu un art de la cuisine. Les ingrédients sont uniquement de légumes, tubercules, champignons, fromages des sojas, haricots verts ... mais chaque plateau de riz végétarien sert à montrer tout le cœur et l'effort de la personne qui l'a fait.
Bonnes adresses: Liên Hoa 3 đường Lê Quý Đôn, Bồ Đề dans le rue Bà Triệu, Tịnh Bình - Thuận Thành, Tịnh Tâm dans le rue Phạm Ngũ Lão,…

                 comchay

10. Le « chè Hue » (cuisine sucrée)

Il existe des centaines de types de thé à Hue, chacun avec sa propre saveur et sa couleur distinctives. C'est un plat très délicieux que vous le goûtiez à la saison chaude ou froide.
Bonnes adresses: Chè Hẻm – 17 Hùng Vương, Chè Sao – 60 Phan Chu Trinh, Chè Cung Đình 31 Nguyễn Huệ,...

                chehue

11. Le thé royal à Hue

Boire du thé est une beauté culturelle du peuple vietnamien. Parmi de nombreux types de thé au Vietnam, le thé royal de Hue est un peu plus spécial que les autres thés. Pas seulement un verre, profiter du thé royal de Hue est aussi un art. Appelé thé royal parce que le plaisir de boire du thé vient de la cour royale de Hue. Autrefois, cette culture n'était réservée qu'aux rois ou aux mandarins. 
Le thé royal Hue est un tonique pour la santé du buveur. Il existe de nombreux types de thé différents et chacun est un remède unique. Il existe des thés pour les personnes âgées pour stabiliser la pression artérielle. Il existe également une catégorie spécifiquement pour les femmes pour aider à embellir la peau.  Les personnes atteintes de diabète ou celles qui sont stressées, ont besoin d'un soulagement du stress, etc. ont également différents types de thé.
Bonnes adresses: 3 Nguyễn Thiện Thuật, trà Đình Vũ Di– Thủy Bằng, Hương Thủy, 100 Kim Long, 1 Bùi Thị Xuân,...

                tra

Bonne dégustation et bon voyage!

Nga Nguyen
Nga Nguyen
23/12/2019 | Information

Je m’appelle Nga, j’ai 20 ans. Je vis et travaille à Hanoi avec ma famille. J’aime écouter de la musique et voyager. Pour moi, découvrir de nouvelles choses sur les gens et les cultures de chaque région est une passion infinie. D'après ce que j'ai vécu, même s'il est petit, je veux vraiment partager avec vous mon cher Vietnam. Rejoignez-moi pour découvrir de nombreuses choses intéressantes sur le Vietnam!

LES AUTRES ARTICLES DU MÊME SUJET
‘’Bun Bo’’ Hue- une spécialité de Hue
Gastronomie

‘’Bun Bo’’ Hue- une spécialité de Hue

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 20/11/2020

Votre voyage dans la région centrale au Vietnam est incomplet sans essayer la cuisine d’Hué. Hué est la ville impériale du Vietnam dont le style culinaire est associé à celui de l’ancienne cour royale, sophistiquée et raffinée. 
Les plats d’Hué sont réputés pour leur équilibre de saveurs épicées, aigres, salées et sucrées. Si vous venez à Hue, vous ne ratez pas l’occasion d’en déguster au moins ce plat: Bun Bo Hué - une spécialité de Hue.

Le nem vietnamien
Gastronomie

Le nem vietnamien

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 09/11/2020

Le Nem est un plat traditionnel et célèbres des vietnamiens. Il est devenu un des plats asiatiques préférés dans le monde et des français.
Une fois arrivés au Vietnam, vous ne ratez pas l’occasion d’en déguster au moins ce plat.

Le Phở vietnamien: Histoire et Évolution
Gastronomie

Le Phở vietnamien: Histoire et Évolution

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 03/10/2020

Avez – vous déjà dégusté le Pho?    
Le Pho n'est pas seulement un plat unique, mais il imprègne également de tradition, attachée à la culture culinaire vietnamienne. Il a capturé la fascination de tant de tout le monde pour sa ingrédient simplicité mais sa saveur complexe.
Une fois arrivés au Vietnam, vous ne ratez pas l’occasion d’en déguster au moins ce plat.