Ce séjour Birmanie 13 jours vous permet de découvrir les principales attractions de la Birmanie du côté authentique, d’un rythme modéré.
Ce joli pays a su se préserver des regards indiscrets de l'Occident. Laissez-vous éblouir par ses pagodes d'or, le site grandiose de Bagan, le pays Shan, les anciennes capitales birmanes, les tribus et les marchés de la région du Lac Inlé, ainsi que par la ferveur intacte et l'authenticité de l'accueil des Birmans.
Jour 1: Bienvenue à Yangon
Jour 2: Découverte de l’ancienne capitale
Jour 3: Yangon – Kyaikto
Jour 4: Kyaikto – Rocher d’Or
Jour 5: Rocher d’Or – Loikaw
Jour 6: Loikaw découverte
Jour 7: Loikaw – Nyaungshwe
Jour 8: Croisière en sampan local sur le lac d’Inlé
Jour 9: Croisière en sampan local sur le lac d’Inlé
Jour 10: Nyaugshwe – Heho – Bagan
Jour 11: Découverte des temples à Bagan en moto électrique
Jour 12: Découverte de Bagan - Yangon
Jour 13: Derniers instants à Bagan
Les marchés magnifiques à Yangon, Inlé et Bagan.
La promenade sur le chemin des pèlerins à Kyaikto.
La vie quotidienne des ethnies minoritaires dans les environs de Loikaw.
Les villages lacustres et les jardins maraîchers flottants du lac Inlé.
Les sites archéologiques de Bagan
Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. En fonction de votre heure d'arrivée, possibilité de visiter le quartier colonial, le quartier chinois et un marché local pour découvrir les couleurs et les odeurs birmanes. Nuit à l’hôtel.
Voiture: 20 km Nuitée: hôtel
Visite du marché Bogyoke Aung San (fermé les lundis et les jours fériés), connu pour ses chaussures et vêtements. On y vend également de beaux tissus (batiks, soieries, cotonnades) au mètre. Antiquités et souvenirs sont disponibles le long de la traversée centrale. Ensuite, découverte de la pagode Chaukhtut Gyi, abritant un colossal Bouddha couché de 70 mètres protégé par un pavillon. Le matin se termine par la visite du musée national où vous pourrez admirer des pièces intéressantes, comme le trône Shihasana en forme de lion utilisé par Thibaw Min, dernier roi birman. L'après-midi, visite de la célèbre pagode Shwedagon, réputée pour son stupa doré de 98 mètres de hauteur. Le coucher du soleil qui illumine le dôme jaune orangé de cette magnifique pagode offre un spectacle féerique. Nuit à l’hôtel.
Voiture: 20 km Nuitée: hôtel
Départ de l’ancienne capitale en voiture en direction de Kyaikto pour visiter le stupa-rocher d’Or Kyaiktiyo. Plusieurs arrêts en chemin permettent de rencontrer les villageois et de découvrir leur vie quotidienne. Visite d’un grand marché local à Bago (80 km de Yangon). Arrivée en fin de matinée au camp de Kin Pun, point de départ pour l'ascension de Kyaikhtiyo en camionnette locale avec les fidèles. Arrivée au sommet, nuit à l'hôtel près du rocher d'Or pour profiter de l'atmosphère particulière du site.
Voiture: 180 km/4h Nuitée: hôtel
Court transfert en voiture jusqu’à Kinpun, village de pèlerins entre Kyaikto et le Rocher d’Or. Randonnée de 13 km sur un sentier sinueux jusqu’au sanctuaire, à travers de beaux sous-bois. Vous croiserez de nombreux pèlerins, particulièrement nombreux en saison sèche. En chemin, des sanctuaires racontent la légende de la création du temple. Nuit à l’hôtel au sommet du rocher d’Or pour profiter de l'ambiance unique du site.
Voiture: 60 km Nuitée: hôtel
Après le petit-déjeuner, transfert vers Loikaw. Le paysage change progressivement en chemin, passant de Hpa-An aux cultures dominantes de maïs, millet et riz à Loikaw. Nuit à l’hôtel.
Voiture: 330 km/6h Nuitée: hôtel
Loikaw est le berceau des Kayah. Les femmes Kayah sont aussi connues sous le surnom de « femmes-girafes », attribué dans les années 1950 par l'explorateur Vitold de Golish. Elles sont appelées Padaung (« long cou ») par les Birmans. Tôt le matin, visite du marché Thirimingala, où plusieurs groupes ethniques, dont les Padaung, sont présents. Ensuite, transfert en voiture vers le hameau de Pemsong. Rencontre avec les célèbres ethnies Kayah, emblématiques de l'État de Kayah. Visite des maisons traditionnelles et rencontre avec les villageois pour découvrir leur vie quotidienne. Visite de la maison d’un musicien local pour écouter des instruments traditionnels et essayer d'en jouer. Poursuite de la visite chez les habitants Kayah pour découvrir leurs costumes traditionnels, que vous pourrez même essayer. Nuit à Loikaw.
Voiture: 60 km Nuitée: hôtel
Transfert en voiture à Nyaungshwe, petite ville proche du lac Inlé. À l’arrivée, visite du monastère en teck Shwe Yan Pyay, animé par des moines et novices. Puis, court transfert jusqu’à la colline de Taung Che. Une montée douce le long de la colline vous mène au domaine viticole de « Red Mountain ». Profitez du coucher de soleil derrière les montagnes en dégustant quatre variétés de vin : Sauvignon Blanc, Muscat Sélection, Syrah et Shiraz – Tempranillo.
Voiture: 150 km/3-4h Nuitée: hôtel
Promenade en sampan pour découvrir le lac Inlé, l'un des sites les plus emblématiques de Birmanie. Situé à 900 m d’altitude, ce grand lac (15 km de long sur 6-8 km de large) dégage un charme irrésistible. Les villageois cultivent de nombreuses variétés de fleurs, légumes et fruits: tomates, haricots, chou-fleur, chou, aubergine, ail, bétel, melon, papaye et banane. Visite des étonnants jardins flottants et des villages lacustres, habités principalement par les Intha. Vous serez fascinés par la méthode unique des pêcheurs traditionnels du lac, et charmés par la beauté paisible du lac lui-même. Visite du monastère Nga Phye Chaung et de la pagode Phaung Daw Oo (cinq statues de Bouddha recouvertes d’or). Arrêt pour voir des artisans: fabrique de cigares traditionnels, construction de bateaux de pêche et bijouterie en argent.
Bateau: 3h Nuitée: hôtel
Toujours en sampan local, visite d'un des marchés multi-ethniques de la région (selon le calendrier), qui ont lieu une fois tous les cinq jours. Cela peut être à Nampan, Indein, Maingthauk, Phaung Daw Oo ou Ywama, où vous trouverez des légumes, du poisson pêché dans le lac, des sacs shan, des instruments agricoles, des chemises et longyis brodés, des tapisseries, des bijoux et tous les souvenirs habituels. Ensuite, visite d'Indein, ancienne capitale shan, pour découvrir son jardin de stupas. Retour à Nyaungshwe en fin d’après-midi.
Bateau: 3h Nuitée: hôtel
Transfert à l’aéroport de Heho pour un vol intérieur vers Bagan. Cette ville est le site le plus étonnant du pays, voire de toute l’Asie du Sud-Est. L'après-midi, découverte d'Old Bagan, cœur de la zone archéologique, regroupant les temples les plus importants, les murailles de l'ancienne cité et un musée. Votre guide vous accompagnera pour visiter l'un des sites archéologiques les plus riches d'Asie : la pagode Shwezigon (la plus vénérée à Bagan), le temple Ananda (le plus beau temple), consacré à la sagesse infinie du Bouddha, et dont l'architecture indienne lui confère sa renommée. Nuit à Bagan.
Avion: 1h Nuitée: hôtel
Découverte des environs de Bagan en moto électrique, une solution idéale. La balade sur les routes goudronnées, peu fréquentées, et les chemins sablonneux est très agréable. La découverte des imposants temples Dhamayangyi, Htilominlo, le temple Gubyaukgyi à Myingabar, avec ses superbes peintures murales de Jataka, sera sans aucun doute un moment mémorable de votre voyage. Continuez votre belle journée par la visite de monuments et terminez votre journée en admirant le coucher de soleil depuis la terrasse d’un temple, un lieu parfait pour cela.
Scooter: 2-3h Nuitée: hôtel
Tôt le matin, visite du marché animé de Nyaung U, incontournable pour découvrir la vie locale. Ensuite, visite du musée archéologique de Bagan, qui abrite de nombreuses représentations religieuses et objets trouvés dans les temples environnants
Voiture: 20 km
Le prix comprend
þ L’hébergement et les petits déjeuners dans des hôtels inscrits sur la liste ou chez l’habitant
þ Les repas clairement mentionnés dans le programme : B = petit déjeuner ; L = déjeuner ; D = dîner
þ Le droit d’entrée des sites
þ Guides francophones birmans compétents pendant tout le circuit sauf les moments libres où il est mentionné : sans guide
þ Voiture privée et climatisée pour tous les transports et déplacements terrestres sauf les moments libres où il est mentionné : sans chauffeur
þ Un litre d’eau buvable par personne/jour
þ Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.
Le prix ne comprend pas
ý Vols et taxes d’aéroport internationaux depuis/vers votre pays
ý Frais de visa pour la Birmanie
ý Moyens de transport non mentionnés dans le programme
ý Repas non mentionnés dans le programme
ý Pourboire pour les services : guides locaux, membres d’équipage, chauffeurs, bagagistes…
ý Boisson, téléphone, linge ou toutes les dépenses personnelles non mentionnées dans la rubrique « prix comprend »