Que visiter à Hue?

Hue (Huế), l'ancienne capitale du Vietnam, a plus d'attractions touristiques que toute autre province ou ville du Vietnam. Plus que la plupart des autres endroits, la ville a une beauté particulière et un style de vie au rythme lent. Situé sur les rives de la rivière Huong (Sông Hương- Rivière des Parfums), Hue est comme un joyau caché du centre du Vietnam où vous pouvez oublier l'écoulement du temps.
Si vous allez visiter Hue, assurez-vous de ne pas manquer cette liste de choses à visiter à Hue:

1. Tombeaux des anciens empereurs

L'un des grands attraits de Hue est les tombes des anciens empereurs.  C'est la principale raison pour laquelle autant de visiteurs voyagent ici chaque année.
Quiconque s'intéresse à l'architecture et à l'histoire anciennes doit visiter les tombes qui ont été construites en l'honneur des célèbres empereurs de Hue. Vous aurez la chance d'en savoir plus sur les rois, l'histoire et d'admirer l'architecture qui reflète la personnalité et la croyance du roi. Les tombes datent pour la plupart des XIXe et XXe siècles et sont sculptées pour raconter les histoires des légendes bouddhistes. Certaines des tombes principales à ne pas manquer incluent le tombeau de Tu Duc, le tombeau de Minh Mang et le tombeau de Khai Dinh.

                 Tombeaux des anciens empereurs

  • Tombe de Khai Dinh

C'est le patrimoine culturel mondial par l'UNESCO, Tomb Khai Dinh possède une impressionnante fusion d'architecture de style occidental moderne et de caractéristiques traditionnelles vietnamiennes. Le tombeau de Khai Dinh est le dernier tombeau impérial au Vietnam, prenant 11ans de construction et achevé en 1931. Le tombeau reflétait bien l'influence de la culture française dans l'empereur Khai Dinh, comme on le voit dans les éléments d'architecture française utilisés dans de nombreuses régions.

  • Tombe de Minh Mang

Contrairement à Tomb of Khai Dinh, Tomb of Minh Mang est plutôt simple avec une architecture typique chinoise, se mélangeant si harmonieusement avec la disposition de la nature composée de lacs, canaux et jardins.
La porte du tombeau du roi n’est ouverte qu’une fois par an à l’anniversaire de la mort de Minh Mang.

  • Tombe de Tu Duc

Situé dans la vallée étroite du village de Duong Xuan Thuong, le tombeau Tu Duc a le style de l'architecture vietnamienne traditionnelle.

2. Citadelle impériale de Hue

                 Citadelle impériale de Hue

La citadelle impériale de Hue est le principal attrait de Hue et une attraction majeure au Vietnam, a été reconnue par l'UNESCO comme patrimoine culturel mondial en 1993 pour ses valeurs irremplaçables dans l'histoire, la culture et l'architecture
Lors de la visite de la Citadelle, vous pourrez non seulement contempler différentes scènes, mais aussi obtenir une photo de vous en costume royal sur le trône de l'empereur.

3. Pagode Thien Mu

Située sur la colline Ha Khe, la pagode Thien Mu est à environ 5 km à l'ouest du centre-ville de Hue. Vu de loin, le chedi à sept niveaux surplombant la poétique rivière Huong (rivière des Parfums) crée une telle solennelle et belle.
                Pagode Thien Mu                      
La pagode Thien Mu est considérée comme le symbole de l'ancienne capitale impériale, une activité incontournable à Hue. Construite en 1844, la pagode présente des images de Bouddha en or juste à sa base, ainsi qu'une grosse cloche et une tortue en pierre portant une stèle de marbre sur le dos, datée du XVIIe siècle.
Vous pouvez visiter la pagode en faisant une demi-heure de bateau sur la rivière des Parfums ou en vélo.

4. Pont Trang Tien

                Pont Trang Tien           
Si la rivière Huong divise Hue en deux parties, le pont Trang Tien relie ces deux avec grâce. Inauguré en 1899 avec une longueur totale de 402,60 mètres et une largeur de 5,40 mètres, Trang Tien a été conçu dans une architecture gothique par les Français de l'époque. Comme la pagode Thien Mu, la ville impériale et la montagne Ngu Binh, le pont Trang Tien sur la rivière Huong est également un symbole de Hue.

5. Marché de Dong Ba

Cela peut être l'une des choses les plus relaxantes à faire à Hue. Si vous souhaitez découvrir la ville Hue via les produits traditionnels, il est fortement recommandé de visiter le marché de Dong Ba (Đông Ba). Considéré comme le plus grand marché de la zone centrale du Vietnam, le marché de Dong Ba est un endroit sûr pour s'immerger dans la culture des gens d'ici. Le marché est une énorme vente de produits allant des bijoux à la nourriture, des souvenirs typiques et plus encore. En outre, le marché de Dong Ba est une source abondante de nombreux plats quotidiens locaux, par exemple des nouilles de bœuf, des puddings aux haricots, des gâteaux aux crevettes, des crêpes, du riz aux palourdes, etc.

                Marché de Dong Ba

Si vous êtes vraiment intéressé par la culture et la nourriture vietnamiennes, vous devriez venir ici pour explorer.

6. Plage de Thuan An

A environ 14 km du centre-ville de Hue, vous trouverez la plage de Thuan An (Thuận An), située dans le district de Phu Vang. C'est une plage extrêmement agréable pour les touristes après une longue journée de visites des attractions de Hue. C'est aussi un endroit où les gens peuvent se rassembler et profiter de l'air frais, des bains de mer et se détendre. 

                Plage de Thuan An

En plus des bains de mer, vous pouvez également visiter le temple Thai Duong (Thái Dương), ou visiter le temple dédié à la baleine, un animal sacré des habitants.

7. Parc national de Bach Ma

            Parc national de Bach Ma

A seulement 50 kilomètres, Bach Ma fait une merveilleuse excursion au départ de Hue. Le parc est une frontière naturelle pour diviser Hue et Da Nang, donnant sur la magnifique baie de Lang Co et la baie de Da Nang. Non seulement les vues sont magnifiques ici, les visiteurs auront la chance de profiter de la diversité de la faune et de la flore.

Contactez-nous dès maintenant pour plus de bons renseignements! Nous sommes toujours disponibles pour vous aider à personnaliser votre circuit!

Hoang Le Vy
Hoang Le Vy
27/12/2019 | Information

Je m'appelle Vy. Je suis née et j'ai grandi à Yen Bai. Maintenant, je suis étudiante en tourisme au département français de l'université de Hanoi. J'ai une passion pour le tourisme, la gastronomie, l’exploration et l'apprentissage de la culture. Épaule contre épaule, puis je vous raconterai des expériences inoubliables sur la culture, les coutumes, la beauté du pays et du peuple du Vietnam.

LES AUTRES ARTICLES DU MÊME SUJET
Découverte de l'ancienne capitale du Vietnam- Hanoi pendant un jour
Tips de voyages

Découverte de l'ancienne capitale du Vietnam- Hanoi pendant un jour

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 19/12/2020

Hanoi figure parmi les villes intéressantes d'Asie du Sud-Est. D’une allure élégante et originale malgré bien de vicissitudes écoulées au fil des siècles, Hanoi mérite amplement d’un passage obligé pour ses traits et valeurs uniques, d’une mixité parfaite entre tradition et modernité.
Vous n'avez qu'une journée à Hanoi ? J'admets qu’il est difficile d’explorer parfaitement à Hanoï.
C’est la pourquoi j’écris ce blog. Étant Hanoïen, j'aime cette belle ville. Et pour les touristes qui viennent à Hanoï dans la première fois, j'ai énuméré ce que vous ne pouvez pas manquer si vous n'avez que la meilleure excursion d'une journée à Hanoi, y compris ce qu'il faut faire, que voir et que manger.

Visa pour le Vietnam
Tips de voyages

Visa pour le Vietnam

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 03/12/2020

Attention: à partir du 12 mars 2020, le Vietnam a décidé de suspendre temporairement l’application de la politique d'exemption unilatérale de visa à 8 pays : la France, le Danemark, la Norvège, la Finlande, la Suède, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne en raison de l'épidémie du COVID-19 en Europe.

5 expériences matinales passionnantes selon les normes de Hanoien
Tips de voyages

5 expériences matinales passionnantes selon les normes de Hanoien

Hoang Le Vy Hoang Le Vy 30/11/2020

Pas de bruit, pas de fumée, pas de klaxon, pas de foule… Le petit matin de Hanoi commence par des images simples, calmes, douces et relaxantes. Ces images sont trop familières mais pas anodines. Il a même fait la beauté et la marque propre de Hanoi aux yeux des touristes, des gens de loin dans cette ville ... Si vous avez l'occasion de visiter Hanoi, vous devez vous réveiller tôt et faire les 5 choses très unique suivantes pour plonger à la vie matinale à Hanoi.
C’est une expérience qui attire de plus en plus de voyageurs en quête de découverte authentique.