1. Faire une excursion et passer la nuit sur un bateau
C’est une activité attrayante qui vous permettra d'admirer la baie d’Ha Long plus près d’une manière spéciale. Une sensation nouvelle, détendue et naturelle est bien sûr. Vous passerez certaines de pitons karstiques en forme particulière: doigt, tortue, chien, chat, pélican,… À bord, vous profiterez des services de qualité, des activités accueillis chaleureuses et souvent des cours de cuisine traditionnelle vietnamienne avant un repas typique avec des spécialistes au Ha Long. Après une nuit paisible, profitez bien du lever du soleil et de l’exercice de Taïchi sur le quai du bateau. Ces exercices simples pour vous mèneront vers l’harmonie. Dans la baie d’Ha Long, il y a beaucoup de types de bateaux, des bateaux haute gamme aux jonques, donc, les coûts seront différents.
La nuit sur un bateau à la baie d’Ha Long
2. Profiter le séjour balnéaire sur les belles plages
Il existe nombreuses de belles plages comme: Tuan Chau, Bai Chay, Ba Trai Dao, Soi Sim, Ngoc Vung, Tip Top… Ils ont tous du sable blanc, de l'eau limpide et de l'air frais, un soleil doux. En particulier, la plage de Titop – une plage de forme la Lune autour de l'île de Titop est bien fréquentée par les voyageurs.
La plage Soi Sim (Sồi Sim)
3. Explorer des grottes les plus célèbres
Les grottes de la baie d’Ha Long sont variées mais on ne peut pas mentionner la grotte Tien Ong, Dau Go, Thien Canh Son,… et surtout la grotte Sung Sot (la grotte de Surprise). Se trouve au centre de la baie d’Ha Long, Sung Sot est la plus grande et belle grotte avec des stalactites chatoyantes et mystérieuses, s'incarnant dans d'innombrables formes étranges et uniques.
La grotte de Surprise – (Hang Sửng Sốt)
4. Admirer la baie d’Ha Long en kayak
Kayaking en la baie d’Ha Long est une activité incontournable pour les amateurs du sport nautique. Au lieu de façon traditionnelle, vous faites du kayak ce qui vous permettra de découvrir des endroits inaccessibles en bateau. En plus, vous pouvez contempler un paysage magnifique, un monde des milliers d’îlots et de pitons calcaires différents. Quoi de plus merveilleux que le moment où vous vous immergez dans la nature, ramez dans l'eau émeraude, sous un soleil doux et prenez des photos avec vos amis !
Kayaking en la baie d’Ha Long
5. Visiter des villages flottants de pêcheurs
Il existe 40 villages de pêcheurs dont les plus célèbres sont Cua Van, Ba Hang, Vung Vieng et Tung Sau. La plupart des habitants de la baie vivent sur des bateaux et des radeaux pour faciliter la pêche, l'élevage de races aquatiques. Aujourd'hui, la vie des résidents de la baie d'Ha Long a augmenté grâce aux services de voyage. Pour les pêcheurs, les villages flottants sont leurs pays natals. Tous les activités ont lieu sur l’eau, des activités quotidiennes aux événements importants d’être humain.
Les bateaux et les radeaux sur l'eau au village flottant de pêcheur
6. Découvrir les îles
Parmi des milliers d'îles grandes et petites, il est impossible de ne pas mentionner les îles comme: Tiptop, Sim Soi, Quan Lan, Co To, Bo Hon et Ngoc Vung. L'île de Titop est une destination indispensable dans le voyage pour découvrir Ha Long. En montant 425 marches, vous pourrez admirer le panorama sur la baie avec une très belle vue. L'île de Ti Top a une pente raide, une rive inclinée avec un sable blanc et fin, de beaux paysages naturels, un espace paisible. L'île possède également une belle plage, une eau claire et les services sur l'île se développent très fortement tels que bars, location de piscine, maillot de bain, bain d'eau douce, service de location de motos nautiques, parachute. En haute saison, l'île Ti Top accueille des milliers de visiteurs à visiter et à admirer.
L'île de Titop
7. Nager
Dans l'immense espace de la nature, sautez dans l’eau depuis votre jonque, plongez-vous dans l'eau verte. Si vous préférez un espace plus petit, la baie de Lan Ha-adjacent à la baie d'Ha Long dans le sud est un excellent choix.
Les touristes nagent à la baie d’Ha Long
8. Balader en vélo
Pour explorer les célèbres attractions de Ha Long, vous pouvez utiliser de nombreux types de véhicules différents. Cependant, pour pouvoir ressentir la vie des gens de la baie le plus clairement et voir les plus beaux paysages côtiers, le vélo/double vélo est le choix parfait pour vous. Le prix de location d'un vélo/vélo double est d'environ 30,000 VND/heure. Vous pouvez louer votre hébergement ou des services le long de la route de la ville. Commencez une nouvelle journée avec le service de vélo, vous vous sentirez à la fois rafraîchi et détendu pour vous aider à faire de l'exercice. Quoi de plus romantique que de faire du vélo sur la plus belle route côtière d'Ha Long et d'écouter les vagues murmurantes de la mer et le vent frais!
Vélo le long de la baie d'Ha Long
9. Déguster des plats typiques
Le beignet de calamar, le rouleau de galette de calamar, le limule, le vermicelles aux crevettes-mantes,... sont les cuisines de la réputation des fruits de mer que vous devriez une fois à la baie d’Ha Long. En plus, le yaourt aux tapioca est également un nouveau plat préféré de nombreux jeunes en venant à Ha Long.
10. Pêcher les calamars à la nuit
La pêche au calmar de nuit dans la baie d'Ha Long est une expérience extrêmement intéressante. Contrairement à la pêche industrielle au calmar des grands bateaux de pêche, ce service utilise le manuellement, ce qui signifie utiliser un panier, des cannes à pêche et des appâts. Vous pouvez simplement pêcher le calmar, simplement vous détendre tranquillement en regardant la baie d'Ha Long chatoyante, fantaisiste la nuit et profiter de vos propres réalisations en plein milieu de la mer. Ce sentiment est merveilleux et difficile à égaler.
La pêche au calmar de nuit
Si vous cherchez une destination captivante pour votre voyage, croyez-nous: la baie d'Ha Long est un choix parfait ! Alors, n'attendez plus, prenez vos valises et en route !