1. Faire un tour en bateau à Trang An
Trang An est l'une des zones touristiques les plus célèbres de Ninh Binh aujourd'hui. Il est connu pour ses voies navigables pittoresques et vous pouvez louer un bateau ici et flotter le long de la rivière Sao Khe.
Cela vous mènera à travers des grottes d'un autre monde et vous pourrez admirer le paysage et visiter les grottes et les temples en même temps. La croisière en barque à Trang An dure 3 heures à travers des paysages grandioses. Vous pouvez choisir l'un des 3 itinéraires:
Route 1 | Débarquement - Temple Trinh - Grotte sombre - Grotte lumineuse – Grotte Nau Ruou - Temple Tran - Grotte Ba Giot - Grotte Seo - Grotte Son Duong - Phu Khong - Temple Bao Hieu - Grotte Khong - Grotte Tran - Grotte Quy Hau - retour à la marina (3,5 heures) |
Route 2 | Débarquement - Grotte Lam - Grotte Vang - Grotte Thanh Truot - Temple de Suoi Tien - Grotte Dai - Hanh Cung Vu Lam - Studio de cinéma Kong (village aborigène) - retour à la marina (2,5 heures) |
Route 3 | Débarquement - Temple Trinh - Grotte May - Suoi Tien - Grotte Dia Linh - Grotte Dai - Hanh Cung Vu Lam - Studio Kong (village aborigène) - retour à la marina (durée 3 heures) |
2. Découvrir à Tam Coc avant la récolte de riz
Tam Coc est le premier site touristique de la province de Ninh Binh. Il se trouve dans le village de broderie de Ninh Hai. Tam Coc signifie “3 grottes”: Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba. À partir de l'embarcadère de Tam Coc, vous pourrez naviguer sur la rivière Ngo Dong qui traverse trois cavernes (Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba). C'est l'occasion de s'immerger dans les paysages d'une grande beauté avec des grottes formées par l’érosion des roches.
Le paysage de Tam Coc est plus beau juste avant la récolte de riz (qui tombe normalement au mois de mai). C'est le meilleur moment pour voyager à Ninh Binh et explorer les magnifiques rizières dorées.
3. Magasiner chez Van Lan
Van Lan est un petit village situé à proximité du célèbre site touristique de Hoa Lu Tam Coc. En plus de sa riche tradition culturelle et historique, le village est célèbre pour son artisanat de broderie traditionnel.
En vous promenant dans le village, vous pouvez trouver de nombreux produits artisanaux, notamment des serviettes, des taies d'oreiller, des nappes et même des t-shirts.
Allez au village de Van Lan et vous trouverez des souvenirs. Cependant, vous avez besoin de la compétence de négociation pour acheter au meilleur prix.
4. Randonner au temple à la pagode Bich Dong
Visite à la pagode Bich Dong est une autre chose à faire à Ninh Binh. À seulement 2 km de Tam Coc, la pagode Bich Dong est un endroit solennel où l'entrée de la pagode a été construite sur une île de calcaire. La pagode Bich Dong est un magnifique temple ancien construit au XVe siècle. Pas une pagode habituelle, Bich Dong se compose de 3 pagodes en couches distinctes qui sont la pagode Ha, Trung et Thuong à différents niveaux et vous devez grimper la colline pour explorer chacun d'eux.
Le visiteur marchera sur un mince pont de pierre pour passer la porte et pénétrer profondément dans les chambres de la grotte de Bich Dong - «la deuxième plus belle grotte » du Vietnam. Venez découvrir si les beautés de la grotte sont vraiment à la hauteur de son titre.
5. Essayer la viande de chèvre
Ninh Binh n'est pas seulement célèbre pour sa beauté avec de nombreuses attractions touristiques. Si vous avez la chance de visiter Ninh Binh, vous pouvez essayer de manger un plat spécial de cette destination: la viande de chèvre (dê núi).
Différentes des chèvres des autres régions, les chèvres Ninh Binh poussent sur des montagnes rocheuses, donc la viande est beaucoup plus délicieuse que celle des chèvres élevées sur les collines des autres provinces. De plus, les Ninh Binh ont leur propre secret dans la transformation de la viande de chèvre en de nombreux plats spéciaux.
Si vous avez la chance de visiter cette région, prenez un menu et vous verrez une longue liste de plats étranges et uniques, chacun ayant sa propre saveur inoubliable. Ce type de viande de chèvre est préparé de nombreuses façons attrayantes telles que: viande de chèvre rare mélangée avec du citron (dê tái chanh), viande de chèvre sautée (dê tái lăn), viande de chèvre à la vapeur (dê hấp).
6. Manger au restaurant escargot
Un autre choix pour déguster la cuisine locale à Ninh Binh, en particulier les escargots. Cela semble intéressant, non? Dirigez-vous vers la ruelle à côté de la rue Luong Van Tuy où vous trouverez une multitude de restaurants d'escargots. Ces restaurants sont connus pour servir ''Oc luoc xa'' qui est le vietnamien pour les escargots qui sont ensuite cuits avec un mélange de citronnelle aromatique et de piments forts.
![]()
7. Visiter le Tortue Conservation Centre
Situé à l'intérieur du parc national de Cuc Phuong se trouve le Turtle Conservation Center, qui abrite plus de 1.000 espèces de tortues terrestres. Pas une des choses célèbres à voir à Ninh Binh mais si vous êtes déjà au parc national de Cuc Phuong, visitez cet endroit. Les résidents les ont sauvés des braconniers ou des passeurs.
8. Observer les oiseaux au jardin de Thung Nham
Le jardin d'oiseaux de Thung Nham est une attraction pittoresque qui mérite une visite.
Si possible, vous essayerez de visiter tôt le matin ou en fin d'après-midi car les arbres du parc sont recouverts d'une pléthore d'oiseaux colorés. En plus des oiseaux, vous pouvez également aller pêcher dans le parc et même camper ici selon la saison.
9. Faire un tour à vélo
L'une des autres façons d'explorer Ninh Binh est à vélo.
Ninh Binh a une zone rurale très belle et paisible. Une balade à vélo vous emmènera sur des chemins dans les rizières où vous pourrez voir les vaches en liberté. Les villages locaux sont l'endroit idéal pour ressentir la gentillesse des gens, en particulier des enfants. C’est juste une expérience merveilleuse de voir où les gens vivent, travaillent et leur vie quotidienne. Le terrain est principalement plat, ce qui signifie que vous pouvez facilement louer un vélo et vous rendre à de nombreux sites touristiques de la ville.
Avec ses paysages naturels époustouflants et de nombreuses activités captivantes, Ninh Binh est assurément une destination loin d'être ennuyeuse.
Et vous, trouvez-vous Ninh Bình vraiment magnifique ? Pour mieux comprendre cette terre splendide, n'hésitez pas, prenez votre sac à dos et partez à l'aventure !
>>> Quelle période pour Ninh Binh? En savoir plus ici: https://ilotustours.com/ninh-binh-la-baie-d-halong-terrestre