I. Ninh Binh - la baie d’Halong terrestre
Ninh Binh est situé dans la campagne nord du Vietnam et un endroit agréable à visiter au moins une fois pour les amoureux de la nature. Le paysage fascinant de la campagne se compose d'anciennes reliques, ruisseaux, pagodes, forêts, rizières et montagnes calcaires.
À 95 kilomètres de Hanoi, Ninh Binh est magnifique et diversifié. Il y a des centaines de monolithes de calcaire surmontés d'une végétation dense qui émergent du sol, dispersés dans la ville avec des rivières qui les traversent et des grottes formées en eux. Alors que les montagnes sont à l'ouest et au nord-ouest, l'est et le sud ont des parties côtières. Ninh Binh a vraiment tout. C'est aussi la raison pour laquelle Ninh Binh est affectueusement surnommée par les habitants “la baie de Ha Long terrestre”.
II. Que voir à Ninh Binh ?
1. Tam Coc avec Catherine Deneuve dans le film "Indochine"
C’est le premier site touristique de la province de Ninh Binh.
Tam Coc signifie “3 grottes”: Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba. À partir de l'embarcadère de Tam Coc, vous pourrez naviguer sur la rivière Ngo Dong qui traverse trois cavernes (Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba). C'est l'occasion de s'immerger dans les paysages d'une grande beauté avec des grottes formées par l’érosion des roches. Pour percer ces grottes, il faut baisser la tête pour ne pas entrer en collision avec les stalactites pendant des milliers d'années.
2. La pagode Bich Dong
Après Tam Coc, vous trouverez l'une des pagodes les plus intéressantes de la région qui date du XVe siècle. La pagode Bich Dong est située sur le flanc d'une montagne et se compose de trois niveaux appelés les pagodes Ha, Trung et Thuong. Comme on peut s'y attendre à des pagodes construites dans une falaise, le chemin vers le sommet est raide mais les vues en valent la peine.
3. Le complexe de Trang An, où King Kong apparaît
Trang An est l'une des zones touristiques les plus célèbres de Ninh Binh aujourd'hui. Le paysage naturel vierge et magnifique de Trang An a été reconnu par l'UNESCO comme un patrimoine naturel et culturel. La scène ici est créée à partir de la rivière qui traverse les montagnes calcaires, créant d'innombrables grottes mystérieuses et mystérieuses naturelles.
Trang An a accueilli les tournages de scènes du célèbre film hollywoodien: “Kong - Skull Island”
La croisière en barque à Trang An dure 3 heures à travers des paysages grandioses. Plusieurs escales sont prévues en cours de route pour visiter temples et pagodes. Vous pouvez choisir l'un des 3 itinéraires:
Route 1 | Débarquement - Temple Trinh - Grotte sombre - Grotte lumineuse – Grotte Nau Ruou - Temple Tran - Grotte Ba Giot - Grotte Seo - Grotte Son Duong - Phu Khong - Temple Bao Hieu - Grotte Khong - Grotte Tran - Grotte Quy Hau - retour à la marina (3,5 heures) |
Route 2 | Débarquement - Grotte Lam - Grotte Vang - Grotte Thanh Truot - Temple de Suoi Tien - Grotte Dai - Hanh Cung Vu Lam - Studio de cinéma Kong (village aborigène) - retour à la marina (2,5 heures) |
Route 3 | Débarquement - Temple Trinh - Grotte May - Suoi Tien - Grotte Dia Linh - Grotte Dai - Hanh Cung Vu Lam - Studio Kong (village aborigène) - retour à la marina (durée 3 heures) |
4. Temple de Hoa Lu
Hoa Lu est encore un autre endroit qui fait un excellent voyage depuis Ninh Binh. La meilleure façon de visiter ce temple est de l’inclure dans le cadre de votre voyage en bateau de Trang An.
Hoa Lu est connu en raison de son contexte historique car il a servi d’ancienne capitale pour les dynasties Le et Dinh qui ont régné au cours des 10-11 siècles. Une visite dans ce complexe attrayant est riche en histoire et idéale pour les amateurs d’histoire.
5. La grotte de Mua- où Check-in pour les jeunes
Située à proximité de quelques rizières pittoresques, la grotte Mua offre une vue magnifique sur les sommets environnants.
C'est le meilleur endroit pour avoir une vue élevée de la région. Il y a un escalier en pierre qui vous mène à l'embouchure de la grotte et aux formations karstiques étranges, vous serez sûrement récompensé au sommet avec des opportunités de prendre de magnifiques clichés dignes d'Instagram.
6. Le parc national de Cuc Phuong
Le parc national Cuc Phuong se compose d'une forêt tropicale qui abrite une pléthore d'animaux sauvages. Il a été créé en 1962 et est le plus ancien parc national du Vietnam.
Bien qu’il soit à environ 45 kilomètres à l’extérieur de Ninh Binh, il reste l’endroit idéal pour tout amoureux de la nature à explorer la faune sauvage comme les papillons, les reptiles, un large éventail d’oiseaux, 150 espèces de primates rares et de chèvres sauvages.
7. La pagode de Bai Dinh
La pagode Bai Dinh est le centre bouddhiste du Vietnam et aussi la plus grande pagode d'Asie du Sud-Est, dont le plus grand couloir d’Asie (3 km), la plus grande statue de Bouddha de bronze en Asie du Sud-Est, et abrite plus de 500 statues d’Arhat qui présentent l’évolution du bouddhisme tout au long des périodes de la dynastie.
8. La cathédrale de Phat Diem
Située à environ 29 km au sud-est de Ninh Binh, la cathédrale de Phat Diem est d’une importance historique. C'est une combinaison parfaite entre l’architecture des pagodes et temples orientaux et celle des cathédrales occidentales. Il est construit en pierre et en bois. En dépit d'être une église adorant une religion occidentale, mais l'église Phat Diem est faite avec une forte influence architecturale Vietnamienne.
C'est l'un des meilleurs sites à ne pas manquer dans le quartier de Ninh Binh.
III. Comment aller de Hanoi à Ninh Binh
Ci-dessous les informations sur le transport pour déplacer de Hanoi à Ninh Binh.
Minibus ‘’Limousine’’ | Le plus convivial, confortable et totalement sécurisé |
Train |
|
Taxi |
|
Bus |
|
IV. La meilleure période pour voyager à Ninh Binh
Bien qu'il soit formidable de voyager à Ninh Binh à tout moment de l'année, il y a des occasions spéciales où vous pourrez profiter du meilleur de Ninh Binh.
1. Février, mars et avril à Ninh Binh
Le printemps est une belle période pour se rendre à Ninh Binh. En ce moment, le temps à Ninh Binh n'est ni trop chaud ni trop froid, parfait pour se perdre dans la nature.
En outre, les habitants célèbrent les fêtes du Têt avec d'autres fêtes traditionnelles pendant cette période, vous pouvez donc combiner visites touristiques et rejoindre les festivals.
2. D'avril à fin mai à Ninh Binh: une visite du paysage fascinant de Ninh Binh
C'est le meilleur moment pour voyager à Ninh Binh et explorer les magnifiques rizières dorées.
Le paysage de Tam Coc est plus beau juste avant la récolte de riz (qui tombe normalement au mois de Mai, le mois idéal), quand les rizières sont pleines d’eau et couleur jaune, créant une image magnifiquement naturelle. Un endroit idéal pour profiter de la saison du riz doré de Tam Coc est à la Danse Cave (Hang Mua).
3. Juin
Une tournée à la pagode de Bich Dong, Ninh Binh qui a lieu en juin est certainement l'occasion idéale de prendre de superbes photos de fleurs, en particulier de lotus.
4. Y a-t-il un temps à éviter?
Mis à part les meilleurs moments pour visiter Ninh Binh, il y a aussi des moments où ce n'est pas le plus approprié pour des promenades en bateau, comme entre les mois de décembre et février où le temps a plus de chances de beaucoup bruine.
Voici des infos sur Ninh Binh que nous vous proposons. Nous espérons que vous avez des moments inoubliables avec votre famille et vos amis au Vietnam !
>>> Que faire à Ninh Binh? En voir plus ici: https://ilotustours.web4s.com.vn/les--meilleures-choses-a-faire-a-ninh-binh