1. Connaissez-vous le bun cha vietnamien?
Le Bun Cha est l'un des plats typiques de Hanoï adorés depuis longtemps par les habitants. Personne ne sait vraiment quand, où et comment bun cha a été créé. Il y a seulement longtemps, de cette génération à une autre génération de Hanoï, connaissait encore le Bun cha; ils le considèrent comme un plat indispensable dans la vie culinaire quotidienne. C'est aussi le plat le plus important et le plus caractéristique de Hanoï. Rien de mieux que de savourer du Bun cha dans un petit stand de nourriture, tandis que l'odeur intrigante du porc grillé vous entoure.
Si vous le regardez, le bun cha n'est pas un plat spécial. En parcourant le pays, il ne sera pas difficile de trouver des plats comme le bun cha car les ingrédients principaux du bun cha sont tous très simples. Il n'y a pas besoin de recettes traditionnelles comme le pho, le bun cha - qui sont rustiques et simples dès les étapes de traitement jusqu'à la façon de le déguster. Cependant, nous somme sûr qu' aucun endroit n'offre de meilleur bun cha Hanoï, c'est toujours le plat unique au Vietnam.
2. Recette de bun cha
-
Nuoc cham - la sauce
L'âme du Bun cha est la sauce qui comprend de la sauce de poisson, du sucre, du vinaigre d'ail, des poivrons, des piments… La sauce aura un goût différent selon l'ingéniosité et le "secret traditionnel" de la personne qui fait la sauce. Surtout, la sauce est parfois agrémentée de quelques fines tranches de papaye verte ou de chou-rave et de cornichons de carottes croustillantes. C'est la combinaison vraiment parfaite.
-
Bun - vermicelle
Ils sont servis dans une assiette séparée. Vous remarquez que chaque plat a généralement un vermicelle différent. Pour faire un bun cha, les vermicelles doivent être fines et douces.
-
Cha - porc grillé
Deux types de porc grillé sont servis dans le Bun cha: les galettes de porc émincées et la poitrine de porc tranchée finement. Le porc est servi dans le bouillon. Dans l'ancien temps, le porc était serré par des bâtons de bambou, qui ont depuis été remplacés par des grilles métalliques, puis grillé sur un feu de charbon de bois. Au restaurant Bun cha qui, partout à Hanoï, a une cheminée pour cuire le porc. De nos jours, il peut être remplacé par du bœuf ou des côtes levées, le poulet est également excellent.
-
Légumes d'accompagnement
Sans herbes, les plats vietnamiens ne sont pas complets. Dans le grand panier de légumes verts sur la table, vous trouverez de la laitue fraîche, du basilic thaï, de la coriandre, de la menthe de poisson, de la fleur de bananier et de la coriandre.
4. Comment déguster le Bun Cha dans les règles de l'art?
Pour avoir un bon plat, vous devez manger le bon style de Hanoiens. S'asseoir sur les tables et les chaises en plastique sur le trottoir, profiter d'un bol de bun cha. Les gens de Hanoï disent souvent que manger le Bun cha de la bonne manière est de manger avec une variété de légumes verts tels que la laitue, les herbes, la périlla, etc. En ramassant les vermicelles puis en les plongeant dans un bol de trempette rempli de viande grillée, avant d'ajouter des crudités dans votre bol, vous trouverez le goût harmonieux se répandant avec plaisir.
Bien que vous puissiez manger à tout moment de la journée, les Hanoï mangent souvent du bun cha au déjeuner.
Bien que vous puissiez manger à tout moment de la journée, les Hanoï mangent souvent du bun cha au déjeuner.
5. Où manger le bun cha à Hanoï?
Bun Cha est largement disponible dans toutes les rues de Hanoï. Il n'est pas difficile de trouver un restaurant de vermicelles dans la rue. On le trouve dans les marchés ruraux et urbains, dans les stands de nourriture dans la rue, dans les bons restaurants et aussi dans de nombreux restaurants vietnamiens dans les pays étrangers.
Nous vous dévoilons quelques bonnes adresses pour ravir vos papilles si vous êtes de passage au Vietnam. Voici quelques excellents restaurants pour déguster Bun Cha à Hanoï.
5.1. Bun cha Huong Lien
- Adresse: 24 Le Van Huu, Hai Ba Trung, Hanoi
- Prix: 40.000 VND - 60.000 VND
Bun cha Huong Lien a acquis sa renommée mondiale lorsque le président Obama et le chef Anthony Bourdain se réunissent pour déguster l'un des plats uniques au Vietnam- Bun cha. Ils ont même un menu fixe appelé « Obama Set », sert une liste de plats qu'ils ont mangés. Bun Cha Huong Lien était déjà populaire pour son goût exquis de bun cha et maintenant plus de visiteurs viennent ici après la couverture de presse.
5.2. Bun cha Cua Dong
- Adresse: 41 Cua Dong, district de Hoan Kiem, Hanoi
- Prix: 50.000 VND
5.3. Bun cha Hang Quat
- Adresse: 74 Hang Quat, district de Hoan Kiem, Hanoi
- Prix: 40.000 - 50.000 VND
5.4. Bun cha 34
- Adresse: 34 Hang Than - Hanoi
- Prix: 50.000 VND
Pour chaque visiteur, le bun cha est toujours l'un des plats les plus mémorables après un voyage à Hanoï ! Et vous, l'avez-vous déjà goûté ? Si ce n'est pas le cas, n'attendez plus pour le savourer !