1. Meilleure période pour voyager à Sapa
- Entre janvier et février: froid et humide, Sapa est souvent enveloppé de brume, offrant une ambiance mystique
- De mars à novembre: Meilleure période pour voyager Sapa Vietnam. Le soleil existe souvent et les températures ne dépassent jamais 27°C. En mai et juin, c’est la saison de repiquage de riz et en septembre, c’est la récolte illumine les vallées de couleurs dorées

- En décembre: Sapa est froid. La température ne dépasse jamais 18°C. De temps en temps, on peut avoir de la neige sur les montagnes
2. Comment aller à Sapa?
Il y a plusieurs moyens pour voyager à Sapa : en train de nuit, en voiture privée, en moto ou en bus local.
Les trains de nuit partent à Hanoi et arriveront à Sapa vers 6h du matin du lendemain. Les voyageurs passent une nuit dans les wagons en couchettes en mode confortable: air climatisé, cabine à quatre personnes, couchettes molles…

Couchettes dans le train de nuit pour Sapa
En voiture privée, les voyageurs doivent mettre entre 5 à 6 heures depuis Hanoi. Et si ils veulent un circuit à Sapa en bus local, il y a plusieurs de navettes qui partent de Hanoi et le trajet prend 6 heures.
3. Que visiter à Sapa?
Sapa est la capitale des rizières en terrasses, des ethnies minoritaires et des marchés colorés. Le riz est planté à flanc des hautes montagnes en mai et juin et récolté en septembre. C’est la meilleur période pour le trekking Sapa.

A quelques pas de la ville de Sapa, c’est un autre monde, le monde des ethnies minoritaires: Hmong noirs, Dzao rouges, Hani, Xa Pho, Tay, Thai et Giay. Chaque tribu possède sa langue et sa culture originale.

3.1. Randonnée dans la nature
Si vous êtes amateur de nature, venez à Sapa. Les chemins qui serpentent à travers les rizières et les villages vietnamiens authentiques offrent des randonnées dans les rizières parfaites pour découvrir la beauté brute des paysages et le quotidien des ethnies Vietnam. Accompagnés de guides locaux, ces randonnées Vietnam permettent une immersion totalele.

3.2. Trekking sur le mont Fanxipan
Sapa est entouré par les hautes montagnes dont le Fanxipan surnommé le "toit de l’Indochine", culmine à 3 143 mètres.

Un trekking de Sapa de 3 jours vous mènera au sommet et vous permettra à découvrir la faune et flore du parc national de Hoang Lien.
3.3. Hébergement chez l’habitant
Séjourner chez les ethnies du Vietnam comme les Hmong noirs ou les Dzao rouges est une expérience enrichissante du voyage Sapa Vietnam. Chez eux, vous aurez des chambres privées, de l’eau chaude et des repas succulents.

Passer une nuit chez l’habitant, c’est le meilleur moyen pour découvrir. Vos hôtes vous feront partager la réalité de leur existence, leur mode de vie ainsi que leurs traditions.
3.4. Visite des marchés locaux dans les environs de Sapa
Les environs de Sapa comptent de nombreux marchés colorés: Coc Ly (le mardi), Cao Son (le mercredi), Sin Cheng (le jeudi), Can Cau (le samedi) et Bac Ha (le dimanche).

Les villageois vivent dans les montagnes et vont au marché une fois par semaine. Le marché est l’endroit pour les échanges de marchandises et surtout, pour se rencontrer et s’amuser.

Visite de ces marchés hebdomadaires est une étape clé du voyage Sapa Vietnam.
4. Le saviez-vous?
- A Sapa, la température moyenne ne dépasse jamais 20°C.
- Sapa se trouve à 360 km de Hanoï. Il faut compter 6h de trajet en voiture ou 9h en train de nuit.
- La région ne compte qu’une seule récolte de riz. Ainsi, le riz est planté en juin et récolté en septembre.
- Il s’agit d’une destination incontournable pour les circuits aventure Vietnam.
Prêts pour une aventure inoubliable à Sapa?
Trekking, rizières en terrasses et nuits chez l’habitant vous attendent à Sapa. Découvrez nos offres spéciales avec iLOTUS TOURS!