1. Plage de Hong Van – Quang Ninh
Située à 7 km de la ville de Co To, la plage Hong Van est l’une des destinations les plus connues de l’archipel de Co To. Au contraire des plages animées comme la plage de Tinh Yeu ou la plage de Van Chay, la plage de Hong Van possède une beauté douce, romantique et paisible. Cette place est idéale pour immerger en plein nature ou contempler des ondes de la mer, des moments charmants du jour quand le soleil se lève et se couche.
- Quand partir ? Entre mars et août, c’est la plus belle période pour se baigner. Si vous visitez cette plage entre juin et juillet, vous devriez prévoir la météo car dans ces mois, il y a souvent des typhons.
- Quoi faire ? Faire du kayak pour découvrir la falaise de Cau My, dormir dans une maison en bois à côté de la mer; déguster les fruits de mer comme des homards, des crabes, des maquereaux, des limules,…
Plage de Hong Van – Quang Ninh
2. Baie d’Halong – Quang Ninh
La baie d’Halong est le patrimoine mondial de l’UNESCO car elle possède un paysage magnifique avec ses eaux turquoise et ses milliers d'îles imposantes en roche calcaire couvertes de forêts tropicales. C’est une destination touristique très connue et elle attire plusieurs touristes chaque année. Pour avoir un voyage complet au Vietnam, il ne faut pas passer cette baie.
- Quand partir ? Entre août et octobre. C’est l’automne – la saison la plus belle de la baie d’Halong. En plus, vous pouvez partir entre avril et mai.
- Quoi faire ? Faire une excursion en jonque pour découvrir les îles étonnantes telles que l’île de Trong Mai, l’île de Dragon,… ou visiter la plage de Bai Chay – une plage artificielle très jolie de cette baie; déguster les spécialités comme « Sá Sùng » ou « Bề bề »,…
Baie d’Halong – Quang Ninh
3. Plage de Cat Co – Hai Phong
La plage de Cat Co est située dans le bourg de Cat Ba, province de Hai Phong. Le bourg de Cat Ba a des centaines de plages mais la plage de Cat Co est l’une des plages la plus connue. Cette plage se compose de 3 petites plages, ce sont les Cat Co 1, 2 et 3. Jusqu’à maintenant, la plage de Cat Co conserve toujours sa beauté intacte comme si elle n’avait pas été exploitée par les humains. Avec les paysages variés de la nature, les îles, les grottes, l’atmosphère pure et l’espace paisible, la plage de Cat Co attire davantage touristes dans cette région.
- Quand partir ? Entre avril et octobre pour contempler les paysages les plus merveilleux de cette plage.
- Quoi faire ? Visiter les petits villages de pêcheurs flottants sur l'eau émeraude; découvrir les îles, les grottes en barque,…
Plage de Cat Co – Hai Phong
4. Plage de Lang Co – Thua Thien Hue
Située sur la côte centrale, plage de Lang Co a un littoral doux avec le sable blanc, des eaux bleus et une température moyenne d’environ 25oC en été. L’atmosphère d’ici est très fraîche et agréable. C’est un endroit idéal pour profiter du farniente qui est cernée par des montagnes vertes. Il faut traverser le col Hai Van pour y accéder alors il va vous donner une vue imprenable sur cette plage.
- Quand partir ? Entre Avril et Juillet parce que c’est le meilleur moment pour se baigner.
- Quoi faire ? Immerger dans la vie quotidienne des habitants qui vivent dans les villages de pêcheurs; aller au marché en moto; visiter le marais de Lap An,…
Plage de Lang Co – Thua Thien Hue
5. Plage de My Khe – Da Nang
C’est l’une des plus belles plages Vietnam, élue par le magazine Forbes (USA) comme la destination touristique la plus belle et la plus attirante de la planète en 2006. Cette plage impressionne les visiteurs par son paysage calme, paisible et intact. La plage de My Khe est de 7 km de littoral avec le sable fin, ses eaux turquoise et des cocotiers.
- Quand partir ? Entre Avril et Septembre.
- Quoi faire ? Les activités nautiques qui sont aimées: Pêcher, plonger, faire une croisière en bateau. En plus, déguster les fruits de mer dans les restaurants locaux.
Plage de My Khe – Danang
6. Plage de Cua Dai – Hoi An
Située à 5 km à l’est de la ville Hoi An, la plage de Cua Dai est l’une des plus belles plages de la province de Quang Nam. Contemplant de loin, vous pouvez voir les longues plages de sable blanc et les ondes douces qui se précipitent au bord de mer. En venant ici, vous allez immerger dans la mer bleue et fraîche à côté du sable blanc et les palmiers verts. Cela sera extrêmement une expérience intéressante.
- Quand partir ? Entre Avril et Octobre. C’est la belle période pour visiter la plage de Cua Dai car il fait beau et sec. Il convient aux activités en plein air.
- Quoi faire ? Vous pouvez non seulement se baigner sur la mer romantique mais aussi visiter le jardin écologique, découvrir la vie du village de pêcheurs,…
Plage de Cua Dai – Hoi An
7. Plage de Cu Lao Cham – Quang Nam
Cu Lao Cham, avec Hoi An, a été reconnue par l'UNESCO comme l'une des réserves de biosphère du monde. Avec ces potentiels et ces atouts particuliers, Cu Lao Cham est comparé à la "Perle de la mer de l'Est", promettant d'être un paradis touristique idéal pour les touristes nationaux et étrangers. Avec une superficie de plus de 15 kilomètres carrés, l'île de Cu Lao Cham se compose de 8 îles, grandes et petites. C’est une région écologique avec des montagnes grandioses, des jolies plages naturelles et des forêts avec une flore et une faune variées. Cu Lao Cham possède une beauté charmante et attirante.
- Quand partir ? Entre Avril et Août chaque année. C'est la saison ensoleillée la plus belle et la plus fraîche.
- Quoi faire ? Visiter le musée de la mer, la pagode de Hai Tang, la plage d’Ong, la plage de Huong, la plage de Xep; faire une croisière en bateau ou plonger sous-marine pour regarder les coraux,…
Plage de Cu Lao Cham – Quang Nam
8. Plage de Hoang Hau – Quy Nhon
Ky Co est situé au pied de la montagne de Phuong Mai, dans la commune de l'île de Nhon Ly, à environ 20 km de la ville de Quy Nhon. La destination n'a jamais été exploitée pour le tourisme mais grâce à cela, Ky Co conserve encore sa beauté immaculée. Avec un climat frais, de beaux paysages et des habitants sympathiques et hospitaliers, Ky Co est un choix idéal pour que les voyageurs vivent une expérience inoubliable.
- Quand partir ? Entre Février et Août.
- Quoi faire ? Visiter « Eo Gio », la falaise d’Ong Dia, contempler les coraux sous la mer,…
Plage de Ky Co – Quy Nhon
9. Plage de Bai Dai – Khanh Hoa
Cette ville possède depuis longtemps certaines des plus belles plages du monde. Le nom «Bai Dai» vient de la longue de cette plage. Elle possède environ 15 km du littoral. Grâce à sa situation géographique près de la forêt primaire combinée avec le vent qui souffle de la mer, le climat ici est toujours frais et l’atmosphère est pure. Toutes les conditions de cet endroit en font une destination touristique idéale pour tout le monde.
- Quand partir ? Elle est disponible toute l'année, la période la plus belle est de Janvier à Août.
- Quoi faire ? Participer aux activités nautiques, déguster les excellents fruits de mer, admirer son sublime coucher du soleil,…
Plage de Bai Dai – Khanh Hoa
10. Plage de Mui Ne – Phan Thiet
La plage de Mui Ne est célèbre pour son sable blanc qui s'étend, sa mer bleue et ses cocotiers rangent en arc. Cette plage n’est pas seulement un « paradis maritime » avec ses belles étendues de littoral et des eaux propres, mais il est aussi célèbre pour ses nombreux sites historiques et sa culture de Cham Pa.
- Quand partir ? Entre Avril et Août.
- Quoi faire ? Visiter l’îlot de Ghenh, l’îlot de Rom, les dunes Rouge, le ruisseau de Tien et visiter également les villages de pêcheurs en bateau panier. À Mui Ne, vous pouvez déguster la salade de fruits de mer, le crabe royal ou la viande de « dong », une spécialité de Mui Ne.
Plage de Mui Ne – Phan Thiet
11. Plage de l’île de Phu Quoc
Phu Quoc est la plus belle ville au Vietnam qui est surnommée « île de Perle de l’Asie ». Il possède de nombreuses plages telles que la plage de Bai Dai, la plage de Bai Sao, la plage d’Ong Lang,… Les plages d’ici ont des eaux propres et turquoise, des étendues de sable blancs qui s’étendent infinies.
- Quand partir ? Entre Octobre et Mars, la saison est sèche et l’atmosphère est fraise et pure.
- Quoi faire ? Plonger, contempler le magnifique coucher du soleil, déguster les fruits de mer spécialités d’ici comme des huîtres perlières,…
Plage de l’île de Phu Quoc
Voici top 11 les plus belles plages au Vietnam que nous vous recommandons vivement. Chaque plage possède une beauté particulière. Nous espérons que vous avez des moments inoubliables avec votre famille et vos amis au Vietnam. Il y a encore plusieurs plages que nous ne mentionnons pas, si vous voulez plus d'informations sur les voyages maritimes.
N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Nous sommes toujours disponibles pour vous aider à personnaliser votre circuit !