1. Hoi An – trace de l’ancien royaume Champa
Hoi An est unique en son genre: ses bâtiments et la disposition de ses rues sont le fruit d’un mélange entre traditions autochtones et influences étrangères. Cette ville ancienne fut un port marchand d'Asie du Sud-Est du XVème au XIXème siècle.

Elle présente un ensemble de 1 107 bâtiments à ossature en bois très bien préservés, parmi lesquels des monuments religieux (pagodes, lieux de culte des ancêtres…). Le bois est souvent gravé de motifs traditionnels.

En général, les bâtiments sont ouverts à la fois sur la rue pour l’entrée des clients, et aussi sur la rivière pour permettre le chargement et le déchargement des marchandises transportées par bateau.
2. Meilleure période pour visiter Hoi An
Cette ville peut être visitée toute l'année. Les nuages et le froid sont empêchés au nord d'Hoi An grâce au col des nuages. La température ne dépasse rarement plus de 36°C et descend rarement en dessous de 20°C. La saison des pluies commence en octobre et finit en décembre.
- De janvier à février: moment le plus frais avec les moussons qui viennent du nord. Le ciel est un peu gris et il fait du crachin de temps en temps
- De mars à mai: meilleure période pour voyager à Hoi An: même si il fait assez chaud en mai (les températures les plus hautes peuvent monter à 36°C) mais il fait très beau et sec.

- De juin à septembre: C’est l’été: chaud et humide. Les températures peuvent atteindre jusqu’à 36°C.
- De octobre à décembre: saisons des pluies et des tempêtes tropicales. La ville peut être attaquée de temps en temps par les inondations ou les tempêtes. Les activités de visites peuvent être supprimées pendant un ou deux jours.
3. Comment aller à Hoi An?
La ville d'Hoi An se trouve à 30 km de Da Nang, 130km d'Hue et environ 850 km d'Hanoi ou Sai Gon. Pour votre voyage Hoi An, vous pouvez y aller en voiture privée, en bus local, en train ou en avion. L’aéroport de Da Nang est à 25 km de cette ville.
4. Que faire à Hoi An?
4.1. Promenade à pied dans la vieille ville
Hoi An est une des villes les plus fascinantes du Vietnam grâce à ses ruelles, ses maisons anciennes, ses marchés locaux, sa campagne verdoyante et ses habitants accueillants.

Son vieux quartier est un trésor avec les temples, les pagodes, le vieux port et plus de 900 maisons anciennes construites à l’architecture vietnamienne, chinoise et japonaise.

Une balade à pied est le moyen idéal pour découvrir la vieille ville de Hoi An et s’immerger dans son atmosphère envoûtante.

4.2. Excursion en bicyclette dans la campagne et massage sur la plage de Tan Thinh
Une balade à vélo dans la campagne autour de Hoi An vous permet de découvrir des jardins verdoyants, des villageois souriants et une belle plage hors des sentiers battus.
Suite à une balade sur 12 km et sous une chaleur tropicale, vous aurez l’occasion de vous rafraîchir dans la mer.

Une baignade dans une eau couleur émeraude, 30 minutes de massage au bord de l’eau et un déjeuner à base de fruits de mer, on peut dire que la vie est belle!
4.3. L’éco-tour à Cam Thanh
Une belle excursion à vélo dans les environs de Hoi An vous aidera à découvrir une campagne pittoresque méconnue des voyageurs; des villageois souriants ainsi que des villages de métier: menuiserie à Kim Bong, tissage des nattes en paille à Cam Thanh, vannerie à Cam Kim…

Halte à Cam Thanh pour apprendre la technique locale de pêche et participer à une course de bateau rond en bambou pour finir votre belle journée de découverte.

C’est une belle occasion de vivre l’écotourisme Vietnam, une expérience où nature, culture locale et respect de l'environnement se rencontrent.

4.4. Visite du village maraîcher de Tra Que à vélo
Situé pas loin de la plage d’An Bang et à 3 km de la vieille ville, Tra Que, un village écologique, est un endroit exceptionnel et hors du temps.

A vélo, les voyageurs ont l’occasion de pénétrer à l’intérieur des terres afin de découvrir la vie quotidienne des maraichers locaux. Cette activité fait partie des expériences à ne pas manquer lors de votre voyage à Hoi An.

4.5. Visite du marché local de la ville
A proximité de la vieille ville, le marché local d'Hoi An est un site à recommander. C'est un lieu parfait pour faire du shopping à Hoi An.

Il est très fréquenté par les villageois ainsi que les touristes étrangers. Vous y trouverez un vaste choix de produits alimentaires : safran, cannelle, anis étoilé et aussi les fruits exotiques : mangue, fruit du dragon, carambole, durian…
Le marché est réputé pour ses tailleurs qui disposent à eux seuls d’une section du marché.

Se faire faire des vêtements en soie est moins cher ici que partout ailleurs dans Hoi An, de plus vous pourrez récupérer ce que vous avez demandé dans les 24h.
4.6. Visite du musée “Precious heritage”
"Precious heritage" est un musée privé ouvert par un photographe français : Réhahn Coqueville. Ce célèbre homme a mis de nombreuses années à voyager dans tous les coins du Vietnam du nord au sud.

Chaque photo, chaque habit ou objet du musée raconte une histoire : destin d’une personne, l’histoire d’un village ou culture d’une ethnie.
Si vous planifiez un voyage Hoi An, cette activité est un must pour pour les amoureux de la culture du Vietnam.
Prêt à découvrir le charme de Hoi An ?
Réservez dès maintenant votre circuit sur mesure avec iLOTUS TOURS et vivez une expérience inoubliable!